Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

eFootball signe un contrat avec les joueurs de la MLS

Konami vient d'annoncer un contrat avec l'association des joueurs de la MLS afin d'obtenir la licence de la ligue américaine de football sur eFootball.

efootball-pes-master-league-MLS-licence-free-to-play-gratuit-date-sortie-vignette

Konami continue d’annoncer (source en anglais) petit à petit les détails de son nouveau jeu eFootball venant remplacer PES, avec cette fois-ci la signature d’un contrat avec l’association des joueurs de la MLS afin d’obtenir la licence de la ligue américaine de football. Le studio espère continuer sa lutte face à FIFA en signant des accords du genre avec de grandes ligues et clubs, proposant un contenu varié aux fans de football.

La MLS officiellement sur eFootball ?

C’est toute la question, puisque Konami communique sur son accord avec l’association des joueurs de la MLS et non sur le fait d’avoir obtenu les droits sur les équipes. Ainsi, si les joueurs seront scannés pour apparaître de façon réaliste dans eFootball (le nouveau PES), rien n’indique si les équipes seront également présentes.

Les ambassadeurs de la MLS scannés sur eFootball.

L’accord porte sur plusieurs années et indique notamment la présence de nombreux ambassadeurs de la ligue sur le jeu de football (dont Josef Martinez).

eFootball, le nouveau nom de PES

Après avoir pris une année de plus pour développer son nouveau jeu, Konami a décidé de totalement revoir sa copie en changeant également le nom de son jeu. Ainsi, PES devient eFootball, avec l’intention de devenir la nouvelle référence du jeu de football.

eFootball, date de sortie et crossplatform

La grande annonce de Konami, c’est la possibilité de jouer en crossplateform. Ainsi, si lors de la sortie, les joueurs pourront seulement affronter d’autres joueurs sur console, l’objectif sera de rapidement pouvoir laisser jouer les fans sur tous les supports. Le jeu eFootball sera disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, PC (Steam) ainsi que sur mobile (App Store et Google Store).

pes-efootball-road-map-sortie-info-crossplateform
La feuille de route de eFootball.

En ce qui concerne la date de sortie, Konami annonce une sortie durant l’automne avec une mise en place du contenu sur le dernier trimestre de l’année.


Konami continue d’avancer ses pions dans sa guerre face à FIFA et la signature de ce partenariat avec la MLS est une bonne nouvelle pour la franchise. Vous pourrez retrouver plus d’informations sur la simulation de football de Konami sur Gamosaurus.

gamosaurus-scroll-to-top-button