Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS : Tot leak une classe pour la fin d’année

« Il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler ». Oui, ToT a bien leak une nouvelle classe, et Logan le confirme.

DOFUS : Tot leak une classe pour la fin d'année

Le cadre est ahurissant : ToT lors d’un live, leak dans le plus grand des calmes une nouvelle classe pour Dofus. Une annonce venue de nulle part, à laquelle les équipes du jeu ne s’attendait visiblement pas, sous un fond de musique techno à 120 BPM.

Une information confirmée de manière officielle avec une publication dédiée.

Mise à jour 17/06 : Un nouvel article publié par Ankama

Lancedur et Cire Momore, un projet transmédia

Cette nouvelle classe n’arrive pas sans raison. Elle est en fait liée à une mini-série animée d’environ 7 épisodes de 10 minutes qui raconte l’histoire d’une bande de guerriers : « La dernière quête du Comte Lancedur ». Les épisodes sortiront sur ADN – Anime Digital Network en janvier.

Pour cette occasion, un nouveau boss arrivera sur Dofus lors de la Japan Expo : Cire Momore. Ce n’est pas seulement un boss de convention, car il sera également disponible en jeu par la suite.

Aucune autre information sur la nouvelle classe n’est disponible. À noter tout de même qu’elle sortira avec la dernière mise à jour de l’année 2022. Et qu’elle sera 2 étoiles, donc de difficulté moyenne. Peut-être que le lore vous permettra de deviner à l’avance de quelle classe il s’agit…

Côté Wakfu et Dofus Touch, aucune nouvelle classe n’est prévue. Du nouveau contenu lié à ces personnages sera tout de même disponible à la fin de l’année. Par ailleurs, l’équipe précise que le changement de classe ainsi que les potions Temporis seront inutilisables pour cette classe.

Une nouvelle classe sur Dofus, ça se leak par n’importe qui de nos jours

ToT n’est plus vraiment le centre du Krosmoz pour Dofus, s’étant retiré des annonces officielles liées au jeu depuis quelques années. Ses sorties ont toujours été riches en rebondissements, notamment sur le forum, où celui-ci n’hésitait pas à s’exprimer un peu trop librement. Cependant, rien n’attendait personne, pas même Ankama l’entreprise, à une phrase toute bien placée lors d’un live Twitch à Annecy.

« Je vais me faire allumer par la comm’ en rentrant » – ToT (c’est son pseudo pas un émoji)

Rien d’étonnant après une telle annonce, surtout pour Dofus où les demandes étaient nombres depuis la stabilisation progressive des classes. Pour rappel, la dernière classe en jeu date de début 2017, avec les Ouginaks. A cause des variantes, il n’y avait rien eu depuis. Ainsi, un coup de communication de plusieurs mois est envoyé en l’air en l’espace de quelques secondes. Si dans ces occasions, il arrive que l’information meurt d’elle-même, ce ne fut pas le cas cette fois-ci. Le clip tourna ainsi rapidement sur les discords communautaires, arrivant aux oreilles des équipes. Le mal est fait, il faut réagir.

Logan, producer du jeu, assume les paroles de son PDG. Oui, Dofus (Rétro non compté) aura une nouvelle classe d’ici la fin de l’année. Son identité reste la seule chose sur laquelle le pôle communication Ankama peut espérer s’accrocher. Dans tous les cas, les leaks sont rarement une bonne chose pour l’industrie, et encore moins quand il s’agit d’un dérapage non contrôlé comme celui-ci. Pire, certains remettent même en cause le rôle de ToT au sein d’Ankama, ce dernier n’étant pas à son coup d’essai dans la matière.


gamosaurus-scroll-to-top-button