Dofus - Temporis V, premières informations

Les serveurs Temporis vont bientôt revenir sur Dofus ! Après le succès phénoménal de la quatrième édition, l’opus V du mode de jeu temporaire sera-t-il à la hauteur des attentes ? Et surtout, tombera-t-il aussi durant un confinement général ?

Dofus Temporis V – Premières informations sur le serveur temporaire, une date de sortie ?

Aucune date de sortie n’est pour l’instant divulguée pour Temporis V. Plusieurs évoquent cependant une arrivée durant la première partie de 2021, voire aux côtés de la 2.59. En effet, l’équipe Dofus pourrait profiter de la mise à jour de débug de février-mars pour préparer le terrain. Les effets de ce patch se font déjà ressentir, notamment avec le patch de la maintenance du 19 janvier ayant drastiquement amélioré les performances.
Pour revenir à Temporis 5, le teasing n’a pas attendu une annonce et a commencé avec la visite d’Humility chez Ankama (pour l’actualité Rétro toutefois).

Temporis V : Le règne d’Ecaflip sur Dofus

Le thème a été dévoilé il y a plus d’un mois, lors de la Krosmonote. Xélor a attiré l’attention des autres dieux et pour cette édition, c’est Ecaflip qui prendra le relais ! Tout à son honneur, Temporis 5ème nom, se jouera autour de l’aléatoire ! Plus que Temporis II, il faudra compter d’habiles tours de passe-passe de la part des Game Designers pour progresser et récupérer tous les succès possibles ! La démarche devra être exécutée à la perfection, tendant sur un fil entre surfarm et facilité déconcertante.

Nos Théories pour Temporis 5

Attention, aucune des informations de cette catégorie n’est confirmée ! Il s’agit d’hypothèses émises par la rédaction. Donc, avec un petit grain de sel, penchons sur les possibilités de Temporis 5 et de l’apport niveau gameplay par rapport à Dofus 2. Cet article sera évidemment mis à jour avec les informations officielles.

Features principales pour pimenter l’édition

  • Niveau des monstres et compositions aléatoires : C’est une mécanique presque déjà implémentée dans les songes. Chaque combat en donjon ou non pourrait proposer un roster unique de mobs, avec des récompenses elles aussi sorties du chapeau ! On pourra cependant se questionner sur l’équilibrage global d’une telle mécanique : Quid des quêtes ? Si l’on a retenu une chose de Temporis 2, c’est que réduire le drop des ressources classiques est tout sauf une bonne idée…
  • Classe changeant à chaque début de combat : Il n’y aura pas de choix de classe et celle-ci sera changée à chaque combat, ou tous les X combats ! On pourra aussi imaginer des mécaniques pour se « stabiliser ». Pour avancer, vous devrez maîtriser l’intégralité des sorts du jeu !
  • Des mobs « à déterminer » : Comme Metamorph, ces monstres ne seraient dévoilés qu’après être rentrés en combat avec quelques surprises au passage (boost sur les autres adversaires ?).
  • Drop de coffres offrant des items et ressources aléatoire : C’est surement le plus évident, mais pas tellement ? Un système issu des songes qui pourrait diviser la communauté…
  • Sorts 100% aléatoires : On peut imaginer des nouveaux sorts type Roulette ou Rekop sur toutes les classes pour pimenter le jeu, ainsi des passifs aléatoires !
  • Avis de recherche et Archimonstres : A chaque édition, il y a de moins en moins de succès temporaires les concernant. Mais est-ce que cela sera le cas pour cette fois-ci ?

Retour de fonctionnalités de Temporis 4 ?

  • Arbre de progression : Un point fort de Temporis 4 était son interface de progression. On peut difficilement voir l’équipe Dofus jeter cet aspect particulièrement apprécié et ne pas la réintégrer pour Temporis 5.
  • Retour du drop de sorts : C’est peu probable. Les Parchomanciens doivent prendre une petite pause avant de revenir plus forts et dans un autre format ! Cependant, il pourrait y avoir quelques exceptions limitées (Flamiche, nouveaux sorts rares, etc).
  • Organisation générale du drop : Si la progression était pénible sur Temporis 2, Temporis 4 avait su trouver le juste milieu entre aléatoire et progression. On espère que la cinquième édition réussira à faire de même !
  • Aspect collectionite : Outre les récompenses (pas si exclusives pour Temporis II et III), un challenge impliquant de récupérer tous les nouveaux objets / ressources de Temporis V pourrait être mis en place pour les joueurs les plus téméraires. Ce serait une suite logique du « Gotta learn them all » de Temporis IV.
vignette-dofus-evenement-avenement-des-parchomanciens-informations-theories
Temporis IV – L’avénément des parchomanciens

En conclusion, qui dit aléatoire dit gros équilibrage nécessaires pour ne pas être lassant. Temporis II avait permis de prévisualiser cela, et Temporis III qu’il ne fallait pas se reposer entièrement sur le PvP. Dans tous les cas, il faudra attendre plus d’informations pour voir si Ankama a retenu les leçons des précédentes éditions.

Mais en suivant la progression générale du concept de Temporis, on ne peut qu’être qu’optimiste pour Temporis V. De serveur en serveur, le gameplay s’est amélioré, avec à chaque fois une nouvelle idée fort intéressante et surtout une hype s’étendant de plus en plus dans le temps.

Les Leaks d’Humility et Logan pour Temporis V

En visite pour parler Dofus Rétro, Humility a interviewé Logan, Producer de Dofus, Dofus Rétro et Dofus Unity (dont Dofus 2 Unity). Au programme, questions-réponses orientées Dofus Rétro, mais quelques spoils Temporis étaient bien présents !

Sur le live, peu de détails, ce n’était pas le sujet, mais Logan annonce une édition « très différente de Temporis 4« . Par conséquent, on peut s’attendre à nouvelle progression et un gameplay unique !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici