Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS Temporis 7, quel starter choisir ?

Quel est le meilleur starter de DOFUS Temporis 7 ? Il est très difficile de répondre précisément à cette question avant le début de l'aventure cependant de nombreux points peuvent nous donner quelques pistes de réflexion.

dofus temporis 7 quel starter choisir

Dès le départ de Temporis 7, le choix du starter peut se trouver lourd de conséquences, découvrez tous leurs avantages dans notre guide DOFUS.

Des variables imprévisibles au début de Temporis

bandeau temporis 7

Afin de faire le meilleur choix il est important de prendre en compte que nous n’avons pas toutes les informations. Les sorts des starters sont dévoilés mais ce n’est pas le cas de ceux de leurs « mégaltérations ».

Ainsi un starter qui peut sembler très fort peu devenir bien plus faible une fois mégaltéré, transformant le classement ci dessous. Cet article sera tenu à jour dès que plus d’informations seront disponibles.

Un choix difficile, la puissance des starter est bien équilibrée

Note importante avant de faire votre choix, cet article a pour but de vous aider à choisir plus facilement vos starters. Avec seulement trois sorts disponibles très similaires, il est très difficile de désigner leurs points forts et faibles.

De plus les valeurs de dégâts de leurs sorts ne sont pas dévoilés. Ces informations peuvent bouleverser le classement tout comme celles sur les mégaltérations.

Volovan, le meilleur altéré pour démarrer Temporis

Starter de la voie Air, il est logique de désigner Volovan comme le plus efficace pour débuter Temporis. Tous les 10 points de caractéristique en agilité vous obtiendrez 1 de tacle mais surtout 1 de fuite. Des éléments indispensables pour garder une maîtrise simple de vos combats.

Son sort « Houle » permet de voler de la vie tout en infligeant des dégâts en zone. Une capacité parfaite pour assurer des combats rapides tout en offrant une marge d’erreur plus vaste grâce à sa régénération.

Investir dans la voie air semble aussi être le meilleur choix en matière de stuff. Grâce à la légendaire panoplie Toady couplée à la cape du Tofu fou, le début de l’aventure sera assuré d’être très confortable.

Manchouette, un potentiel énorme

manchouette bandeau temporis 7 2

Miser sur Manchouette est un pari qui peut rapporter un temps colossal comme tomber à l’eau. Son sort « Plumage » propose une mécanique d’augmentation de dégât à chaque lancer tant que le lanceur ne subit pas de dommages.

Si cette mécanique est bien jouée, il est théoriquement possible de posséder des dégâts bien plus hauts que les autres starter. De plus son sort « Glisse » lui garantit une mobilité agréable en combat, idéale pour les débutants.

Toutefois, la voie Eau ne donne pas de bonus en combat mais de la prospection tout aussi intéressante sur un autre registre. Tous les 10 de chance vous obtiendrez 1 point en prospection permettant d’augmenter vos chances d’obtenir du butin.

C’est du côté des stuff que la voie Eau peut s’avérer légèrement frustrante à bas niveau. Les panoplies sont moins puissantes que la voie Air ou Feu, bien que cela ne semble pas trop gênant.

manchouette  dofus temporus 7

Carafon, dégâts de zone mais au contact

carafon bandeau dofus temporus 7

Tout comme Volovan, Carafon propose lui aussi un sort de vol de vie avec « Caraboom » et un sort de zone. Cependant son affinité avec le combat rapproché le rend moins intéressant notamment en PvM. De même, combattre au contact sans fuite peut facilement laisser place à la frustration en combat.

Le soin de la voie Feu ne profite pas vraiment aux combats pour les débuts de l’aventure. Il est possible qu’il le devienne une fois de nouveaux mégaltérés découverts.

Les stuffs sont en revanche très puissants avec un très gros panel d’équipements différents possibles à enfiler.

carafon  dofus temporus 7

Tétunel, dépendant de ses dégâts

tétunel bandeau dofus temporus 7

Ce starter Terre est très loin d’être mauvais, il est même possible que Tétunel soit à la tête de ce classement une fois les dégâts des sorts dévoilés. En combattant principalement au contact, sans dégâts de zone ni vol de vie, on peut s’attendre à retrouver des qualités ailleurs.

Toutefois la voie Terre n’apporte aucun bonus en combat. Il est quand même important de noter que la force apporte des pods supplémentaires. Une statistique très utile sur les Temporis où les équipements sont obtenables sur les monstres et deviennent vite désagréables à transporter.

Léger point négatif, les stuffs de départ pour la voie Terre apportent en moyenne légèrement moins de statistiques. Une information notable mais sans grande conséquences sur les débuts de l’aventure.

tétunel dofus temporus 7

Découvrez tous nos articles sur Temporis

Temporis 7 arrive sur DOFUS en fin juin, le 29 pour être exact ! Avec des préinscriptions battant leur plein et un serveur proposant un gameplay unique, faisons le tour des passifs et des sorts uniques des classes pour en déterminer les meilleurs. Quelle classe faut-il donc mieux jouer pour décupler la puissance de vos altérés?

gamosaurus-scroll-to-top-button