Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS : Meilleure classe Temporis 7, choisir ses passifs & actifs, tier list

Un petit Temporis 7 sur Dofus, oui, mais avec quelle classe ? Suivez le guide pour choisir vos actifs et passifs sous forme d'une tier list !

DOFUS : Meilleure classe Temporis 7, choisir ses passifs & actifs, tier list

Osamodas vous propose sur Dofus cet été Temporis 7, un mode de jeu sous le signe des invocations. Cependant, si les « Altérés » seront le centre du monde des douze, les classes ne restent pas sur le banc pour autant ! On fait le tour des meilleurs passifs et actifs pour chacune au travers d’une tier list.

Dofus Tier list – Quelle est la meilleure classe pour Temporis 7 selon les premiers passifs et actifs ?

DOFUS : Meilleure classe Temporis 7, choisir ses passifs & actifs, tier list
DOFUS : Meilleure classe Temporis 7, choisir ses passifs & actifs, tier list

Les lignes ne sont pas ordonnées


Nos critères pour cette tier list

Pour cette édition de Temporis, les serveurs temporaires proposeront un gameplay inédit. Au programme, vous pourrez invoquer jusqu’à 6 créatures et 2 simultanément. Ces dernières auront 3 sorts avec des rôles très tranchés. Le votre sera de les soutenir, avec du placement, du soin, et des boosts ! La viabilité d’une classe dépendra donc de la présence ou non de certaines mécaniques. Plusieurs critères sont pris en compte pour cette « pre » Tier List :

  • Prise en main
  • Puissance brute
  • Rapport aux autres classes
  • Facilité de placement des effets
  • Validation de succès et quêtes
  • Viabilité à BL, ML et THL
  • Compatibilité dans les teams
  • Ouverture possible du gameplay

Le changement de classe sera disponible pour l’intégralité de cette édition. Si vous hésitez, il sera toujours possible de revoir votre choix, en échange de quelques Ogrines.


TIER S / Classes incontournables sur Temporis 7

Vous trouverez ici les « bon pressentis ». Peu importe le mode de jeu, il s’agit de classes bonnes à tout faire en PvM, ou extrêmement puissantes de A à Z.

Osamodas – Un potentiel énorme grâce aux invocations.

L’osamodas bénéficie de très bonnes capacités de boost sur les différents altérés. C’est clairement la classe « favorite » de cette édition. Vous aurez également du placement avec l’excellent fouet et du partage de dégâts plutôt utile en PvM.
Conseillé pour les débutants

Huppermage – 2PA et une puissance infinie.

L’Huppermage aura un potentiel énorme avec des bonus assez simples à placer. Si le choix des altérés devra être plus stratégique, vous pourrez récupérer de boosts avec des valeurs… élevées. Comme l’Osa, la classe a aussi d’autres outils, de déplacement via la Traversée, ou de placement via Polarité.


Tier A / Les classes en mode sur Temporis 7 pour bien rush Dofus

Légèrement en dessous, elles restent très viables et seront fortes pour Temporis VI. Vous pouvez les choisir en fermant les yeux… sauf sur le gameplay !

Ouginak – Le Panda Tank de Temporis ?

L’Ouginak possède un kit d’actifs assez diversifiés et c’est là que réside sa puissance. Son gameplay incitera au focus mais l’état Proie en vaut la peine. Il sera intéressant en PvM, débloquant du placement et de l’échange de position. Le tout, avec un bon boost des dégâts / Tanking.

Zobal – Des bonus en pagaille

Encore de la polyvalence ! Le Zobal est une classe très simple, avec 3 sorts de boost, en zone. C’est tout ! Son option de déplacement, Débandande, permet aussi de se débloquer facilement (et ce sera un point important pour ce Temporis). Enfin, c’est une des rares options à proposer à la fois du boost puissance et des % de dommages finaux.

Crâ – Créateur de tourelles

Le Cra reste une classe simple. Vous aurez directement un boost de portée, ainsi que dommages finaux assez régulièrement. Deux sorts de placement en plus (Dispersion/Recul) aident également beaucoup face aux autres.

Sram – Invisibilité permanente.

L’invisibilité est très une mécanique puissante, et le Sram en bénéficie en toute exclusivité. La Brume a une zone légèrement réduire mais demeure un sort très puissant. Vous gagnez en plus un bonus de dégâts et en sortie, des PM et un état Intaclable. Pour compléter, le glyphe pose l’état Pesanteur, en zone, et vous avez accès à 2 sorts de placement, notamment Peur.

Féca – Glyphe et bouclier de zone.

Dans un monde de classe statiques, le Féca a la téléportation. Il dispose également de nombreux outils de réduction de dégâts, quasiment gratuit. C’est un choix fiable.

Steamer – Des tourelles et des altérés

Avec ses états d’évolution par tour, le Steamer donne à ses Altérés de la puissance assez gratuitement, sans agir. Il a aussi à sa disposition un sort de soutien et la possibilité d’overboost ses invocations. Il manquera cependant de placement.

Roublard – Bomberman ou pétard mouillé ?

Avec un couple Croisement/Botte, le Roublard a une des meilleures capacités de placement. Son passif est plus oubliable mais vous aurez cette fois du soin et la puissance, rattrapant largement l’ensemble.

Tier B / Pas autant que les autres

Selon Ankama, tous les passifs se valent… ou presque. Ils ne sont pas forcément idéaux pour cette édition et le rush. Vous pouvez les choisir, mais plus pour le challenge que dans l’optique de Rush !

Sadida Potentiellement surpuissant

Selon les données des préinscriptions, le Sadida sera la meilleure classe pour le tanking. La rédaction prévoit toutefois un nerf global, les valeurs étant anormales pour la facilité d’obtention. Sinon, le tout reste vraiment correct, avec une capacité de retrait PM bien dosée.

Eniripsa – Le petit grand soutien.

L’Eniripsa sera un bon soutien avec son Mot Stimulant. Il permettra de très facilement donner 2 PA et de la puissance, avec du soin bonus à chaque tour. Cependant, dans l’ensemble, la classe est moins attractive au niveau gameplay et semble « en dessous » par rapport aux autres possibilités pour ce Temporis.

Iop – Le même que Temporis VI

Globalement, le Iop sera un bon fonceur dans la mêlée. Son gameplay sera un peu répétitif, mais vous aurez de bons outils à la fois pour vous défendre via les points de bouclier ou augmenter vos dégâts. Intimidation complète ce Kit avec une petite option de placement.

Sacrieur – Des boosts, oui. Mais à quel prix ?

Vous devrez prendre des dégâts pour gagner vos PA, PM et dégâts, mais la souffrance en vaudra la peine. Le Sacrieur pêche plutôt du côté de ses autres sorts. Si Couronne d’Epine peut être intéressant en PvM, Sacrifice Vitalesque reste plus occasionnel, et dangeureux.

Tier C / Bof

Des classes un peu oubliables. Pour ce Temporis avec un gameplay clairement unique d’invocation, vous pouvez essayer de trouver mieux.

Ecaflip – Rebelotte sur les coups critiques.

Le Passif Ecaflip peut sembler puissant, mais il devient rapidement « oubliable ». Ses actifs ne sont pas vraiment mieux, même si Bond du Félin apporte une mobilité très demandée. C’est une classe simple, sans doute trop « vanilla ».

Eliotrope – Portails surpuissants… ou pas

Le passif de l’Eliotrope est mauvais car incitant à traverser les portails sans les utiliser. Ces derniers sont assez OK mais dépassés par les autres capacités de boost. L’option de placement sera toujours là, juste plus dure à placer avec plusieurs invocations.

Tier Potentiel / Cela dépend

La classe suivante a un gros défaut central, ou plusieurs. Nous ne vous les recommandons pas spécialement, sauf si vous aimez VRAIMENT son gameplay.


Xélor – Le retrait PA en PvM

Les valeurs de retrait PA dépendront des altérés, et de là découlera la capacité de la classe en elle-même. Même avec de faibles valeurs, le Xélor pourra rester intéressant via le gain de PA. Dans le cas inverse, elle roulera sur certains contenus PvM.

Pandawa – Le porter / jeter version Temporis

Le Pandawa sera assez complexe à jouer, mais le porter/jeter, très puissant de base, est considérablement nerf pour l’édition. Avec d’autres outils comme Souillure, il sera possible de dévier mais vous vous séparerez d’une bonne partie de votre gameplay.

Enutrof – Bonjour Rétro !

L’Enutrof est une classe à combotter avec un don de PM. Sinon, son bonus « Nomade » sera moins exploitable. Il reste dans tous les cas puissant, avec des options de boost appréciables. A jouer plutôt en Duo pour en tirer un maximum profit.

Tout savoir sur Temporis VII

Découvrez notre article dédié à Temporis 7 :

Vous y retrouverez toutes les informations sur Temporis VII. N’hésitez pas à revenir, nos articles seront maintenus à jour au fur et à mesure, sur toute la durée de l’événement.

gamosaurus-scroll-to-top-button