Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS Temporis 7 : Toutes les informations de l’Ankama Live et de la FAQ

Le trailer de Temporis 7 est déjà là. Parcourez Dofus à la recherche d'Alterés et découvrez Osatopia, l'utopie du dieu Osamodas.

DOFUS Temporis 7 : Trailer d'Osatopia et date de sortie

Temporis 7 pointe le bout de son museau sur Dofus. Le trailer est même déjà là, officialisant le rôle d’Osamodas dans la gestion des serveurs. Le thème ? Osatopia, une cité où vous pourrez partir à la chasse aux Pokémo… Alterés ! On fait le récapitulatif de toutes les informations dévoilées par Ankama.

Mise à jour : 8 juin 16h, Refonte de l’article

DOFUS Temporis 7 : Résumé de l’Ankama Live de présentation

Après un long teasing, Ankama présenta Temporis 7 via un grand Ankama Live. C’est désormais une habitude pour les serveurs temporaires, et on a pu y découvrir les premiers détails autour de la nouvelle édition, centrée autour d’Osamodas.

Les Temporis en quelques lignes

  • L’expérience est 100% monocompte. Vous pouvez jouer avec une autre personne par IP maximum. Les deux comtes devront être « certifiés »
  • Des préinscriptions sont en cours pour réserver votre serveur, votre classe et votre pseudo. Néanmoins, vous pourrez toujours créer un personnage librement une fois les serveurs ouverts. Des fusions seront à prévoir dans tous les cas
  • Il n’y aura pas de Kolizéum
  • Un gameplay unique est proposé sur les serveurs, pendant 2 mois à partir du 29 juin 2022.
  • La Bourse aux Kamas n’est pas disponible
  • Un système de location est mis en place, vous offrant des apparats détruits totalement à la fin
  • Accomplir des objectifs débloque des Tempotons, vous donnant des récompenses directement à la fois sur les serveurs Temporis (Boosts, Familiers) et maintenant aussi sur serveurs classiques ! (oui, sans attendre !)
  • Le montant de Tempotons récoltés détermine la taille de votre potion d’expérience, reçue après la fin

Osatopia, Pokémon à la sauce Osamodas

Des Altérés sont libérés dans le monde de Dofus. Ces créatures peuvent être capturés et combattront à votre place. Les classes ne seront donc pas le gameplay central ! Ce ne seront que des personnages de support, avec des sorts de boost.

dofus temporis 7 informations récap résumé tout savoir guide complet
dofus temporis 7 informations récap résumé tout savoir guide complet

Tous les passifs et actifs sont accessibles via cet article

Pour combattre, il faudra récupérer ces 151 Altérés. Ces derniers seront à capturer dans les zones du monde des Douze, avec un grande chasse d’Osamodas. Ils ont une forme de « Blob » avant de commencer le combat et sont aléatoires.

Des croquettes seront mises à disposition pour augmenter les chances de récupérer les Altérés. Notez qu’elles seront obtenables autant en jeu que via des campagnes de Twitch Drops.

dofus temporis 7 informations récap résumé tout savoir guide complet

Les premiers starters, déjà dévoilés dans le trailer, ont tous leur petite particularité : Tank, retrait PM, échange de position… Ils seront essentiels à bas-niveaux. La rédaction ne fera aucun commentaire pour influer votre choix (même si Manchouette donne accès à la voie de la Prospection).

dofus temporis 7 informations récap résumé tout savoir guide complet

Chaque personnage pourrai invoquer jusqu’à 6 Altérés dans son équipe et 2 simultanément. Pour augmenter la vitesse des combats, le nombre de joueurs maximal passera aussi de 8 à 4. Vous perdez le combat si vous mourrez (votre personnage est toujours là !) ou que vous n’avez plus rien à invoquer.

dofus temporis 7 informations récap résumé tout savoir guide complet

Au niveau de la boucle de gameplay, tout est fait pour favoriser la collectionite. Bien évidemment, vous pourrez récupérer des équipements, et donnant 100% de leurs caractéristiques aux Altérés.

dofus temporis 7 informations récap résumé tout savoir guide complet

Une trentaine d’Altérés auront également la chance d’évoluer via un nouveau métier : « La Bestiologie ». Cette action se nommera « la Mégaltération » et permettra de « détruire » les alterés inutiles de votre inventaire, comme les sorts de Parchomancie.

dofus temporis 7 informations récap résumé tout savoir guide complet

Vous pourrez aussi retrouver différents niveaux de rareté. L’Altéré jouera alors une animation spécifique, avec des sorts et une apparence unique.

DOFUS / Autour des Altérés de Temporis 7

Tradition des serveurs Temporis, vous pourrez drop vos équipements sur les monstres du jeu ! Cependant, les taux seront adaptés pour une raison : les idoles n’auront aucun effet sur les obtentions. Revendre sa surgénération d’items ne sera sans doute pas aussi rentable.

dofus temporis 7 informations récap résumé tout savoir guide complet

Pour diversifier votre expérience, un bonus parallèle à l’Almanax s’appliquera tous les jours. Ainsi, Temporis 7 proposera chaque jour une zone « favorite », avec un bon bonus de drop/xp/altéré. Cependant, il faudra accomplir une rapide quête avant d’y accéder.

Les améliorations des précédentes éditions sont de retour ! En effet, vous pourrez retrouver Brenda et Brendon, vous déchargeant de vos jetons. Que ce soit Archimonstres ou Avis de recherche, la Dimension Éphémère vous accueillera à nouveau.

Vous pourrez aussi retrouver différentes arènes, permettant de faire des affrontements en défi et un peu de PvP tout de même ! En parlant de challenges, une ligue sera disponible en tant que contenu « endgame », et reprenant évidemment le concept depuis Pokémon. L’équipe Dofus a dévoilé quelques unes des cartes, avec des thèmes assez variés.

Enfin, vous pourrez « recycler » vos Altérés auprès de 2 PNJ. L’un vous les échangera, l’autre acceptera comme monnaie d’échange des « Osatons », en échange de récompenses et boosts.

Du côté des animations, les maitres du jeu vous proposeront des événements en lien avec la Team Croquette de l’étape teasing. Droupik semblerait être un personnage central ici !

dofus temporis 7 informations récap résumé tout savoir guide complet

L’apparat du gain

Pour les récompenses, l’équipe Dofus en a prévu un maximum ! Coiffes, Apparats, Animations, vous en aurez forcément pour votre goût ! Des récompenses en Twitch Drops, notamment une Panoplie Hitche ainsi qu’une attitude liée, seront mises à disposition.

Nouveauté initiée sur Dofus Rétro, vous pourrez en fin de serveur accéder à une panoplie « Ankarton ». Celle-ci sera liée au compte, avec un bonus uniquement avec tous les équipements sur votre personnage. Oui, vous aurez enfin un stuff pour re-commencer sur serveurs classiques !

dofus temporis 7 informations récap résumé tout savoir guide complet

Pour finir, les dates ! Temporis 7 sortira le 29 juin 2022, le lendemain de la 2.64. Vous pourrez retrouver les préinscriptions dès aujourd’hui sur le site Ankama. Les serveurs dureront 2 mois, se concluant par un grand tournoi organisé par le KTA.

dofus temporis 7 informations récap résumé tout savoir guide complet

Les préinscriptions sont désormais disponibles. Notez qu’il ne s’agit que d’un moyen d’estimer la répartition des joueurs selon les serveurs et qu’il sera toujours possible de créer des personnages lors de l’ouverture des serveurs Temporis.

Les informations en plus de l’équipe Dofus pour Temporis 7

A la fin de l’Ankama Live et lors de la FAQ, les équipes de Dofus ont dévoilé quelques détails supplémentaires pour Temporis 7, mais aussi de la mise à jour 2.64.

  • Pour remplacer les idoles, des bonbons d’expériences sont présents dans la frise de progression.
  • A l’instar des Pokémon d’origine pour les Altérés, les shinys n’ont pas pu être créés pour le serveur.
  • Tous les combats nécessitant des mécaniques spécifiques impossibles à exploiter lors de ce Temporis (Dramak par exemple) voient leur fonctionnement adapté. Certains donjons seront donc très durs, mais jamais impossibles.
  • Avec la 2.64 prévue pour le 28 juin, une bêta arrive très bientôt. Les développeurs n’ont pas suffisamment de joueurs et retours lors de ces bêta, et aimerait que plus de joueurs y participent.
  • Les objets à effets (Dofus, Objets légendaires) ne donnent pas leurs effets aux Altérés
  • Il sera possible de capture avec une pierre d’Âme les Altérés
  • Les Boites de Rekloot seront de retour
  • Il n’y aura aucun sort commun pour les personnages
  • Les Altérés n’auront pas vos % de dommages finaux (ex : Bouclier)

La fin du teasing

Le teasing fut très court pour cette nouvelle édition. En quelques articles, l’équipe Dofus y dévoilait le thème, finalement assez évident, ainsi que des extraits de concept pour ce Temporis. Certains avaient même réussi à déchiffrer les mystérieux codes, donnant « OSAMODAST7 ». Vous pouvez retrouver toutes les informations sur cette enquête via cet article.

Maintenant, il ne vous faudra plus que de la patience ! Choisissez votre classe, et suivez les différentes communications d’Ankama sur ses réseaux sociaux. Vous n’êtes pas à l’abris d’y voir quelques altérés en exclusivité.


gamosaurus-scroll-to-top-button