Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS : Osamodas dirigera bien Temporis 7

Les Temporis reviennent sur Dofus après un détour Rétro. Un premier teasing inaugure le bal pour la 7ème fois, avec un retour à Ecaflip City.

DOFUS : Temporis 7 s'immisce à l'horizon

Temporis revient déjà sur Dofus pour une septième édition. Du moins, c’est ce que semble annoncer le premier teaser orienté roleplay publié par Ankama. Serions-nous de retour avec des serveurs dédiés à Ecaflip ?

Dernière mise à jour : 03/06/2022

Il y a du nouveau ! Cette page concerne le teasing des serveurs. Or, un Ankama Live et moult informations sont apparus. La rédaction vous invite donc à dévier sur le dernier article disponible pour vous tenir au courant de l’évolution de Temporis 7.

DOFUS : Temporis 7 s’immisce à l’horizon

Du drop, du défi, des sorts, des succès, des récompenses, des cartes et bien sûr une bonne dose de poudre divine. Les ingrédients sont indémodables et ne semblent pas lasser les joueurs toujours plus nombreux à chaque retour des serveurs Temporis. Ainsi, quelques mois après la fin d’un hors-série Rétro, Ankama présente un premier élément de teasing pour la future édition.

Sous forme d’une longue narration louant le Roleplay, Ecaflip City fait à nouveau parler d’elle. Ouginaks, Ecaflips et Croquettes s’entrechoquent dans le récit de l’équipe Dofus, reprenant le scénario détaillé de l’époque du Chinq, légèrement mis en pause par le retour des Parchomanciens de Temporis 6. Le dieu Ecaflip serait-il de retour aux manettes ? Ou est-ce une fausse piste pour mettre en lumière d’autres divinités ?

Un gif et une Likrone pour Temporis ?

Relativement peu caché à la fin du long article du site officiel, un gif étale les informations et ajoute une dose de de mystères. Si son lien avec Temporis VII est évident (présence du T7 à gauche), tout le reste est libre à interprétation.

Lakha et Logan, Producers Dofus

Toujours en se basant sur le petit texte flottant, une partie reste à analyser. Comme certains l’ont souligné, le F pourrait signifier « Fraouctor » ou « Aout » en Dofusien. Mais quel intérêt à lancer aussi tôt un teasing pour un lancement des serveurs si tardif ? Du côté de l’action centrale, les théories sont plus nombreuses. La Likrone peut être une référence aux mini-jeux d’Ecaflip City, évoluant pour cette édition, mais aussi à une mécanique propre d’évolution. Les croquettes, très évoquées dans l’article, pourraient alors avoir une grande importance dans la boucle de gameplay.

Familiers, jeu de piste et Osamodas

Depuis quelques jours, l’équipe Dofus enchaîne les éléments de teasing pour Temporis 7. Dans diverses actualités du site, des gifs sont retrouvés, menant toujours à des scènes avec Logan et/ou Lakha. Un thème commun revient assez régulièrement : les bestioles et l’évolution.

Exemple de Teasing

Très rapidement, les joueurs se sont accordés sur plusieurs théories. Certaines font mention d’un familier évolutif, à la Temporis Rétro, mais en attraction principale. D’autres se tournent vers l’hypothèse « Pokémon », avec des monstres à capturer et à faire évoluer. La vidéo non répertoriée sur Youtube en reprend en effet tous les codes avec une attaque dans de hautes herbes.

Ainsi, un lien semble se dessiner vers le Dieu d’une classe qui selon Logan « était toujours en retrait lors des Temporis et aura son moment de gloire ». Le mystère de la suite de caractères, présent à chaque vidéo, continue aussi son bout de chemin, laissant belle part à la créativité des joueurs.

Dans tous les cas, Ankama a sur la table un lot de possibilités et fort heureusement, devrait le dévoiler assez rapidement. Osamodas dirigera-t-il vraiment la prochaine édition des serveurs Temporis ? Que dire d’Ecaflip City dans tout cela ? Des croquettes mais pour quoi et pourquoi ? Le teasing s’accélère et la réponse devrait être apportée prochainement. Rendez-vous donc dans les semaines à venir, pour une ouverture dans la foulée après une petite période de préinscriptions.

Le doute n’est plus permis

Le dernier teaser pour Temporis 7 est enfin tombé. Il révèle plusieurs points cruciaux et confirme certaines théories élaborées plus haut. Non seulement la « Team Croquette » est une énième référence à Pokémon (notamment la montgolfière), mais en plus les yeux se portent désormais vers Osatopia, l’utopie pour animaux d’Osamodas.

On notera par ailleurs les objectifs de l’équipe de Droupik : voler des croquettes et remettre en liberté des « Alterés« . Nul doute que les familiers visibles sur l’illustration de l’article en sont, et qu’il s’agit du nom Dofusien de nos chers Pocket Monsters.


gamosaurus-scroll-to-top-button