Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS en 2022 : Logan détaille les projets via un Ankama Live

L'année 2022 commence pour Dofus. Après le retour des Zaapis, le producer du jeu, Logan, dévoilera quelques chantiers via un Ankama Live !

DOFUS en 2022 : Logan détaille les projets via un Ankama Live

2021 a été finalement assez calme pour Dofus, se finissant sur l’imposante Refonte de Bonta et Brâkmar et la conclusion de l’arc narratif de l’Eliocalypse. Comme chaque début d’année, Logan revient donc sur l’année précédente et détaille ce qui arrivera en jeu, cette fois sous forme d’un live !

Logan détaille DOFUS en 2022 via un Ankama Live

La mise à jour 2.62 marquait la fin d’un cycle de 3 ans. Depuis 2019, les joueurs ont pu découvrir les différents secrets de Draconiros, de l’Eliocalypse, des 4 cavaliers, mais aussi de Pandala, Bonta et Brâkmar. C’est cependant avec la refonte des cités que le cauchemar des Ravageurs a mis fin à l’arc narratif, dévoilant un twist dans la grande histoire de la réunification des 6 Dofus Primordiaux. Si l’équipe d’Ankama prévoie déjà de poursuivre celle-ci, à quoi peut-on s’attendre côté contenu ?

Lors de la Krosmonote 2021, plusieurs pistes fuirent présentées. Si Dofus 2 sur Unity n’arrivera pas avant 2023, il faut continuer à apporter des fixs. Tout d’abord au niveau social, avec la refonte des Alliances suite à un premier pas côté Guildes et Recrutement, mais aussi features et Dofus Ocre. Les Anomalies Temporelles et le Kolizeum sont dans le viseur, tandis que l’Eternelle Moisson verra des modifications pour l’uniformiser sans en enlever l’essence. Plusieurs donjons uniques seraient aussi ajoutés de façon plus libre, aux côtés d’événements du type « L’Appel de Draconiros ». Bref, une roadmap déjà bien chargée.

Ankama Live : Bonne année sur Dofus

Pour compléter ce contexte, Logan ne proposera pas sa traditionnelle lettre à la communauté. A la place, vous pourrez directement le retrouver sur Twitch. Le producer du jeu depuis un peu plus de 3 ans y abordera les « thématiques fortes » pour 2022. Un résumé sera disponible dans cet article, mis à jour en direct. Pour l’instant, rendez-vous le jeudi 20 janvier à 16h sur la chaine Ankama Live.

Suivi du live de Logan

  • Le live commence dans quelques instants sur AnkamaLive, et nous le suivons avec vous, en direct.
  • Au programme du jour, les projets pour DOFUS sur l’année 2022. Une sorte de vœux pour la nouvelle année façon Logan, producer du jeu. C’est d’ailleurs le premier sujet : souhaiter la bonne année ! Durée du live estimée à 2 heures environ.
  • La première mise à jour de l’année aura lieu au printemps et concernera la refonte du Dofus Ocre et d’une zone existante, deux nouveaux donjons, la refonte d’équipements emblématiques, le retour des chasses au trésor, les premières fonctionnalités des guides, etc. L’idée est de permettre à un plus grand nombre de joueurs de profiter du contenu. Un devblog sur le sujet est prévu pour « bientôt ».

Et la suite ?

  • Pour l’été, d’autres sujets sont prévus. L’objectif : continuer de « nettoyer » le jeu avant la sortie du portage Unity. Dans le viseur, on peut retrouver les anomalies temporelles. L’idée serait de ne plus mettre de malus sur certaines zones, mais plutôt mettre de meilleurs bonus sur d’autres. Les familiers légendaires auront également le droit à leur modification, pour les rendre moins élitistes.
  • La septième édition de Temporis est également prévue avec un nouveau concept. L’objectif est qu’il arrive à l’occasion des grandes vacances.
  • La Japan Expo est aussi un objectif, mais qui dépend de la situation sanitaire. Un tout nouveau monstre de convention est prévu pour l’occasion.
  • Concernant les alliances, tout n’est pas encore figé. Ce qui est plus ou moins sur, c’est que les guildes et les alliances seront séparés dans leur fonctionnement ! Tout comme pour les percepteurs.
  • La possibilité de faire plus d’événements en jeu est en réflexion, afin de proposer des expériences temporaires directement sur les serveurs officiels (comme l’appel de Draconiros).
  • Une grosse mise à jour de fin d’année est prévue avec du nouveau contenu, mais aucune information supplémentaire pour le moment.
  • Quelques modifications vont être effectués sur le Kolizéum, grâce au retour de la première saison.
  • Pour DOFUS Unity, les mises à jour régulières ralentissent la production. Il reste encore de long mois de travail, mais c’est en bonne voie. Il y a 13 000 maps dans le jeu actuellement, ce qui représente un travail colossal. Prévoir au moins fin 2022, voir très certainement 2023. Une version bêta de longue durée sera proposée en amont.

Podcast avec les GD

  • Le format de podcast est choisi pour la suite du live avec les GD de l’équipe DOFUS.
  • Quelques retours sur les modifications des classes. L’Enutrof et le Iop seront les prochaines classes à subir des refontes. Notamment concernant le rôle du Iop en PvP 3vs3.
  • La maitrise des invocations pourrait devenir activée par défaut
  • S’en suit des réflexions sur Temporis et sur les possibilités pour de nouvelles éditions.
  • Nouveau sujet : Le boufbowl ! Encore pas mal de défauts sur cette feature. Il est possible qu’ils soient corrigés et améliorés par la suite.
  • L’équipe travaille actuellement à rendre possible les fusions de serveurs fusionnés
  • Le devblog concernant le modifications sur le Dofus Ocre sera publié d’ici lundi prochain

gamosaurus-scroll-to-top-button