Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Krosmonote 2021 : Live Ankama 20 ans, toutes les annonces

La Krosmonote 2021 dévoilera de nombreuses annonces d'Ankama pour l'année prochaine. Retrouvez dans cet article le suivi complet du live !

Krosmonote 2021 : Live Ankama 20 ans, toutes les annonces

Depuis 2019, les Krosmonote permettent à Ankama de faire le point sur ses projets et de donner la couleur des années à venir. Que vous soyez joueur de Dofus, Dofus Rétro, Dofus Touch, Wakfu, Waven, de jeux de plateau ou simple appréciateur des produits d’édition Ankama, c’est l’événement de fin d’année 2021 à ne pas louper !

Ankama : Suivez la Krosmonote 2021 en direct !

Lieu virtuel d’annonce de Dofus 3, Dofus 2 Unity, et d’un lot de mises à jour pour les jeux, la Krosmonote a su s’imposer comme un rendez-vous immanquable pour tout fan des univers Ankama. C’est donc tout normal de voir son retour le 26 novembre 2021, en suivant le format établi l’année dernière. Pas de présence ouverte au public, mais 2 lives successifs sur la chaine Twitch Ankama Live. L’intégralité de ces émissions sera disponible en direct en audiodescription par langage des signes français.

Au programme, des actualités, des grosses annonces et une rétrospective globale sur les événements transmédias de cette année tout en célébrant les 20 ans de l’entreprise. Vous pourrez notamment retrouver deux grandes parties :

  • 13h30 à 16h : Rétrospective 2021 et des 20 ans, suivie d’une session FAQ en direct avec la communauté
  • 18 à 21h : Annonces 2022 pour les différents projets Ankama

La rédaction Gamosaurus suivra de très près cette Krosmonote afin de vous remonter toutes les informations importantes. Vous trouverez ci-dessous le suivi des émissions, mis à jour au fil de l’événement.

Krosmonote : Toutes les annonces du live 2021

Le live a commencé !

Cette première section présente différentes vidéos crées par les influenceurs de l’univers Ankama, notamment Gryfox avec de majestueux exo.

  • Et ça commence ! Djinn nous présente l’événement. Cette Krosmonote est l’occasion de fêter les 20 ans d’Ankama. Une première vidéo est présentée, à savoir une interview de Tot qui va nous parler d’Ankama Animations. On en profite pour rappeler que Princesse Dragon sort le 15 décembre au cinéma.
  • Ankama Editions est le deuxième sujet de la journée. Place à une nouvelle interview pour un récapitulatif des annonces et projets du pôle. Au programme, entre autre, DOFUS mais aussi Radiant. Petite nouveauté : le shonen Space Punch !
  • Les jeux de plateaux reprennent l’antenne avec Ankama Boardgames et son jeu à succès Draftosaurus, représentés par Dewit.
  • Place à DOFUS Touch ! Yawn et Wize sont présents pour parler de la version mobile de DOFUS.
  • On continue avec Timtoobias, créateur DOFUS, qui interview en live l’équipe Touch.
  • C’est au tour de Waven de se montrer un peu plus ! Pour l’occasion, c’est Xyale, Producer du jeu, qui en parle en compagnie de Djinn.
  • Wakfu a également le droit à un petit récap’, qui sera suivi d’une interview en direct des locaux d’Ankama.
  • DOFUS Touch, Waven, Wakfu… Vous l’avez deviné, on passe maintenant à DOFUS Rétro, pour une rétrospective des derniers événements. Pour rappel, la version rétro est la seule à profiter du 60 fps.
  • Après un court intermède made in Gamosaurus, place à la star de toujours, DOFUS ! Logan et Djinn sont présents pour en parler.
  • L’Ankama launcher sera bientôt disponible sur de nouvelles plateformes, permettant notamment la découverte de la partie Editions et de Webtoons, courts comics gratuits sur mobile.

Le grand show

On passe sur le cœur d’Ankama avec un petit rappel du trailer de la saison 4 de Wakfu et une grande rétrospective de l’entreprise.

  • Djinn est vite rejoint par Tot ou Anthony Roux pour nous dévoiler un peu plus sur l’histoire de la prochaine saison.
  • L’écriture n’est pas finie, les boards ne sont pas complets mais la production est en cours et à l’épisode 6 !
  • L’épisode spécial Oropo se centrera sur les rencontres entre fraties et personnages du Krosmoz, comme Grougal ! Il y aura beaucoup d’émotions et de combats, avec une tranche d’âge un poil plus élevée. Attention, ce ne sera pas une origin story.
  • Wakfu saison 4 arrivera en 2024, mais Tot espère négocier une publication de l’épisode Oropo en 2023.
  • Côté Princesse Dragon, la sortie est prévue pour le 15 décembre. L’occasion de dévoiler le travail fait en coulisse pour une telle œuvre. D’autres nouvelles petites séries vont également voir le jour dans les prochains mois.
  • Comme cet après-midi, on enchaine avec Ankama Editions et les futurs annonces. Avec des annonces… particulières, comme par exemple « Tire sur mon doigt », qui peut s’avérer plutôt surprenant.
  • L’Ankama Launcher est le prochain sujet de la soirée. L’idée, en faire un support rassemblant toutes les créations d’Ankama en un seul et même lieu. Plusieurs nouveautés, avec notamment le format Webtoon. Pour rappel, il a déjà été annoncé tout à l’heure que le Launcher va bientôt être intégré sur de nouveaux supports (tablette, smartphone…).
  • DOFUS (le manga), Radiant et Space Punch feront parti des premiers à rejoindre la catégorie de webtoons sur l’Ankama Launcher.

Les grandes annonces

  • Wakfu : Les Légendes (titre non définitif) en 2022, sur PC, Mac et Nintendo Switch. Oui. Un RPG en solo qui tourne autour de l’histoire de l’anime. Les combats se passent sous forme de jeu de carte. Une autre partie du jeu concerne l’exploration. Le tout avec une nouvelle approche graphique pour profiter de l’univers d’une autre façon.
  • On reste dans l’univers Wakfu avec le MMORPG et sa nouvelle mise à jour. Il est l’heure de découvrir la Shukrute, qui porte bien son nom. Non pas pour une histoire de plat, mais bien parce qu’elle concerne l’arrivée des Shushus et la dimension infernale de Rushu. La mise à jour s’étalera sur plusieurs mois.
  • Sur DOFUS Touch, c’est Plantala : Les racines du mal qui sera le sujet de la soirée ! Une suite logique à la mise à jour de Pandala, avec une sortie prévue ce mardi 30 novembre. Refonte du Dofus Émeraude et équilibrage du Steamer seront également de la partie.
  • Pour 2022, l’équilibrage des classes prend une place majeure sur DOFUS Touch, tout comme la lutte contre les bots. Les très attendues armes légendaires seront également au programme.
  • Waven n’est jamais très loin. Une prochaine Alpha est prévue en décembre, avec entre autre la refonte de la classe Crâ et le retour du PvP 1vs1. Une autre Alpha (la dixième) est prévue au printemps, avec la réintroduction du Sacrieur. Elle sera également accompagnée d’une nouvelle zone, la nation d’Astrub.
  • La onzième Alpha est prévue pour l’été avec la réintroduction de l’Osamodas et l’ajout de la nation de Brâkmar. Mais l’information à retenir est que la première Bêta pourrait sortir à l’automne avec la dernière nation (Amakna) et les traductions en anglais et en espagnol. Une sortie officielle pour 2023 ?
  • Quelques annonces sur les produits dérivés et l’Ankama Shop, comme les cinq autres Dofus primordiaux en pendentifs Swarovski. Les produits dérivés Princesse Dragon seront également présents dès le 15 décembre.

DOFUS Rétro Temporis

  • Une magnifique chanson de Iop ouvre cette nouvelle page de la Krosmonote. Et c’est pour annoncer la première édition de Temporis sur DOFUS Rétro ! Amour, Gloire et Baston pour février 2022.
  • Presque tous les multiplicateurs seront x3 : XP, Drop, Métiers, Runes… L’objectif, rendre une expérience rapide possible sur DOFUS Rétro. Les assets de Frigost sont réutilisés pour organiser le banquet du Dieu Iop.
  • Comme sur les autres Temporis, il y aura deux types de Tempotons : ceux que vous gagnez au fur et à mesure de votre évolution, et une monnaie spécifique.
  • Paliers de caractéristiques ? Pas besoin ! Les stuffs ? Facile, ça se drop ! Les Défis de Iop seront présents pour remplacer les succès et vous laisser libres dans votre aventure.
  • Le Goultarminator revient sur cette édition de DOFUS Rétro Temporis. En tout cas, une édition adaptée à l’événement !
  • Enfin, Djinn et Logan nous dévoilent la roadmap de Dofus Rétro pour conclure ! Le programme sera chargé.

DOFUS

La section Dofus commence fort avec un teasing de la mise à jour 2.62 : l’Eternel Conflit. Et quoi de mieux pour une refonte majeure, des deux cités Bonta & Brakmar, qu’un grand Dofus Cauchemardesque !

  • Les deux cités changent complétement en finissant le dernier chapitre de l’Eliocalypse et en ouvrant une nouvelle page, qui sera étendue en 2022.
  • Bonta et Brakmar pourront s’affronter un autre terrain que celui de la guerre ! Avec la mise à jour 2.62 de Dofus, le Boufbowl revient et permettra aux joueurs de se défier en équipes !
  • Une nouvelle zone 200 arrive en parallèle de la grosse refonte des cités : le Cauchemar. Il s’agit d’une zone totalement en noir et blanc, en lien avec les ravageurs et l’Eliocalypse. Vous devrez les combattre sur leur propre environnement, dans un conflit sans fin.
  • Et enfin, la refonte du social commence ! Pas avec les Alliances, mais les guildes. Ces dernières auront plus d’outils pour s’organiser, notamment côté recrutement.
  • Pour ceux ne se retrouvant plus dans leurs cosmétiques, ces derniers seront maintenant séparés en plusieurs catégories distinctes. Un nouvel Hotel des Ventes sera aussi disponible pour tous les objets d’apparat. Mieux, une scène de show pour les concours de skin sera proposée, à Bonta et à Brakmar.

2022 et au-delà : Unity et Dofus 2

Une nouvelle carte, de Frigost, est dévoilée pour le portage de Dofus 2 sous Unity. Une date peut également être posée : 2023. Et ce n’est finalement plus si loin !

  • Côté Dofus, le premier point de la roadmap 2022 sera le Dofus Ocre ! L’équipe intervient déjà à augmenter le taux de réapparition des archimonstres, sans que les joueurs ne s’en aperçoivent. D’autres mécanismes sont aussi prévus pour fluidifier la progression de la quête sans totalement la refondre.
  • Deux autres gros objectifs : les serveurs Temporis reviendront à l’été et plusieurs donjons seront ajoutés de manière plus libre au fil de l’année.
  • L’équipe souhaiterait aussi proposer une nouvelle fois des événements sur le modèle de l’Appel de Draconiros.
  • Deuxième série d’ajouts, les refontes des Guildes, Alliances et des Anomalies temporelles seront aussi de la partie en 2022 ! Bien évidemment, le Kolizéum ne sera pas oublié et continuera de bénéficier de moults équilibrages.
  • Pour les conventions (si elles ont lieu), un nouveau Boss sera disponible !

C’est tout pour cette soirée de Krosmonote 2021 ! Vous pourrez retrouver très bientôt différents articles plus détaillés sur la mise à jour 2.62 et les grandes annonces de ce live !


gamosaurus-scroll-to-top-button