Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS 2.63 : Que prévoir et teaser « Au Mal Bosquet »

Le patch Dofus 2.63 "Le Mal Bosquet" s'annonce dans un nouveau trailer. Mais outre la refonte de l'Ocre, que prévoir pour cette mise à jour ?

DOFUS 2.63 : Que prévoir et teaser « Au Mal Bosquet »

DOFUS s’offre une belle mise à jour de printemps avec le patch 2.63 « Au Mal Bosquet ». En plus de la refonte de l’Ocre, la Forêt Maléfique prend les devants et resplendira à nouveau ! Mais est-ce vraiment tout ce que la mise à jour réserve ?

DOFUS 2.63 : Que prévoir et trailer « Au Mal Bosquet »

Pour sa première mise à jour majeure de l’année, l’équipe Dofus propose un trailer pour dévoiler son thème. Au printemps, les joueurs pourront donc partir pour la Forêt Maléfique et sa gardienne, Hell Mina. Le patch « Au Mal Bosquet » proposera officiellement une refonte de la zone, une nouvelle série de quêtes pour en apprendre plus sur le dragon Terrakourial et des ajustements sur l’Eternelle Moisson. Oui, le Dofus Ocre sera moins frustrant à obtenir !

Dofus – Trailer de la mise à jour 2.63 « Au Mal Bosquet »

Le niveau de la zone une fois retouchée est inconnue. Dans tous les cas, il est très probable que celle-ci contiendra un (ou plusieurs) donjon(s), avec sa propre famille de monstres unique. Des petites nouveautés côtés stuff seront aussi à prévoir. Si vous souhaitez en apprendre plus sur le contenu « connu » de cette mise à jour, vous pouvez consulter le devblog ci-dessous, publié très tôt, de la refonte de l’Eternelle Moisson et de l’obtention du Dofus Ocre.

Que prévoir pour la mise à jour ?

Malgré un relatif silence de la part des canaux classiques d’Ankama, on en sait finalement beaucoup de la prochaine mise à jour de Dofus. En effet, son contenu est déjà bien déterminé. Outre la situation de Bonta et Brakmar, la refonte de la quête de l’Ocre et de l’Eternelle Moisson était au programme. Mieux, Crocus, Game Designer, a tout récemment dévoilé plus d’informations sur d’éventuels équilibrages.

Equilibrages de classe

Lors de son dernier live « Tout le monde veut prendre sa classe« , Crocus a discuté des modifications à venir pour Dofus 2.63. Si on savait l’existence des refontes Iop et Enutrof, il n’y aura pas que cela !

« Il y aura pleins de petites choses, notamment sur les conditions de lancer » [à propos du Cra]Crocus – Game Designer Dofus

Après un lourd nerf lors de la 2.62, le Cra verra une bonne réévaluation. Il ne subira que des UP, sur ses conditions de lancer notamment. Plus globalement, il est annoncé un « gros packaging » d’équilibrages avec 2 grosses refontes (Iop/Enutrof), 3 classes lourdement modifiées (10-15 sorts) et 3-4 plus légèrement (2-4 sorts). L’équipe a ainsi changé son approche. Après beaucoup de grosses retouches, les changements seront maintenant plus « globaux » et inter-classes.

Villes de Bonta et Brakmar, deuxième édition

Décembre était un gros mois pour le jeu. Ses deux cités majeures furent refaites à neuf et il subissait une très grosse mise à jour de contenu. Malheureusement, tout n’était pas parfait et outre le retrait des Zaapis, il reste encore des petits trous à boucher. On pourra notamment citer l’aspect très brut des deux villes sur la map, en particulier Bonta.

Une incrustation très… carrée

Les amateurs de quêtes d’alignement espèrent également un retour des Zaapis pour les Milices et Tavernes. Si ces derniers sont revenus, ils sont toujours incomplets par rapport à leurs anciennes versions. Par ailleurs, l’équipe avait annoncé travailler sur un système similaire pour d’autres zones, Frigost en première ligne, ainsi que l’ajout d’ateliers manquants.

Guildes et alliances : La suite

La refonte du sociale est belle et bien en cours. Avec une première vagues de changements en 2.62, surtout d’Interfaces, il y a fort à parier que Dofus 2.63 continuera le travail. Pour rappel, la refonte des Alliances est attendue depuis des années et régulièrement repoussée. Finalement, celle-ci s’est accolée à une refonte du sociale, à venir en 2022. En guide de teasing, Bonta et Brakmar ont par exemple gagné des bâtiments très suspects en décembre dernier.

Quid des annonces de la Krosmonote 2021 ?

Lors de l’événement de fin d’année d’Ankama, plusieurs features avaient été évoquées comme prioritaires pour 2022. On peut ainsi citer les anomalies temporelles et le Kolizéum. Non évoquées, les Chasses aux trésors doivent aussi repasser sur la table d’opération depuis la refonte de Pandala. Bref, il est probable qu’outre l’Ocre, et en prenant en compte les messages de Logan concernant la taille de cette mise à jour, la 2.63 retouche d’autres aspects importants de Dofus. Sauf pour le Kolizéum. En effet, Crocus a d’ores et déjà précisé que des modifications seront à prévoir plus tard dans l’année.

Retouches sur les monstres

Derrière cette expression assez évasive, il est un peu difficile de s’imaginer ce que Crocus voulait dire lors de son live. Des retouches, cela peut autant concerner de nouveaux monstres que quelques modifiés. Et puis, quels monstres ? De quel type ? De quelle zone ? De quel niveau ? Ne soyez pas surpris de voir quelques lignes surprises dans le future changelog de la mise à jour 2.63.

DOFUS 2.63 : Quand arrivera la mise à jour ?

Selon Crocus, les différentes annonces sur le contenu du patch sont prêtes à sortir. La beta devrait aussi arriver très bientôt, avec un grand live de présentation. La date exacte de sortie est toujours à déterminer, positionnée pour le Printemps 2022.


0
Donnez votre avis dans les commentairesx