Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

DOFUS 2.63 : Refonte de la Quête Ocre, Eternelle Moisson et Archimonstres

Avec la mise à jour Dofus 2.63, la quête Ocre évoluera ! L'Eternelle Moisson deviendra moins frstrante, tout en gardant ses archimonstres.

DOFUS : Refonte de la Quête Ocre, Eternelle Moisson et Archimonstres

Afin de rendre moins frustrante la quête du Dofus Ocre, Ankama fait évoluer l’Eternelle moisson avec la mise à jour 2.63. Rassurez-vous, les Archimonstres seront toujours rares et aléatoires, tout en étant adaptés.

Mise à jour du 8/03 Informations de l’Ankama Live

DOFUS 2.63 : Refonte de la Quête Ocre – L’Eternelle Moisson et ses archimonstres

L’Eternelle Moisson sur Dofus est un mythe à ne pas briser, et Ankama semble l’avoir compris. Pour le patch 2.63, le but sera donc de garder une quête concurrentielle avec sa propre économie. Ainsi, il sera toujours difficile de finir l’entièreté des étapes. Cependant, ce n’est pas pour autant que l’équipe souhaite laisser les problèmes actuels sur les serveurs. En autres, les GameDesigners, notamment Nealin rédigeant l’article officiel, ont défini plusieurs points :

  • Pouvoir lancer la quête le plus tôt possible pour être faite au fil de la progression du joueur
  • Inciter à visiter et revisiter le Monde des Douze
  • Favoriser les échanges, le commerce et les aspects sociaux autour des Archimonstres

Ce qui va changer pour le Dofus Ocre en 2.63

Pour correspondre à ces 3 axes d’améliorations, 3 mesures seront mises en place dès la prochaine mise à jour, sauf la première. En effet, celle-ci est déjà en place, concernant tous les serveurs. Depuis la fin d’année 2021, les archimonstres apparaissent désormais plus vite et sont mieux corrélés à la population d’un serveur, de Crocabulia (serveur international) à Ilyzaelle (serveur le plus peuplé). L’équipe de développement précise avoir les outils pour correctement mesurer l’affluence, les échanges de pierres ainsi que la destruction des Archimonstres.

Côté quêtes, une nouvelle série menant à un succès propre sera ajoutée. Celle-ci permettra d’en apprendre plus sur Terrakourial, dragon du Dofus Ocre. Elle aura comme seul prérequis le traditionnel « Mais où sont les Dofus », sans avoir à faire toute l’Eternelle Moisson. Mieux, elle sera même facilitante pour cette dernière, donnant en récompense des Jetons d’Archimonstres, et la possibilité de les dépenser. Attendez, on a dit jetons ?

Archimonstres : Combat contre Jetons

Oui, en troisième mesure, Ankama proposera des jetons. Ils seront bien différents des Archetons, disponibles lors des serveurs Temporis 5 et 6. Le but ne sera pas de pouvoir farm et obtenir tous les monstres, mais de réduire la frustration avec… des lootboxs ?

Mais revenons aux « Truks Divins« . Il y aura deux moyens d’en obtenir : avec un drop sur les archimonstres et en récompenses de la quête de Terrakourial (qui n’est pas répétable). Ce drop sera de 100% pour tous les personnages ne capturant pas, impossible sans capturer l’archimonstre.

Vous pourrez dépenser vos jetons dans l’achat de Boites, toutes au même prix. Elles seront échangeables, ce qui implique une présence en Hotels de vente. Disponibles en 14 variantes, elles permettront de lancer un combat aléatoire contre un archimonstre d’une étape définie par le type de la boite. Le monstre sera alors seul, ne rapportera pas d’expérience ou de butin (donc pas de jetons) mais tout de même ouvert à tous.

Capture d’âme

Quelque modifications concernent le sort. Elles permettront d’améliorer la capture d’archimonstre en la rendant moins frustrante.

  • Lorsqu’aucune pierre d’âme n’est équipée, le sort ne peut être lancé (grisé).
  • Le sort possède désormais un intervalle de relance globale.
  • La durée de l’intervalle de relance a été réduite : 6 tours → 3 tours. L’état capture d’âme dure toujours 2 tours.
  • Un échec se déclenchera dans les cas où la capture est impossible (niveau de la pierre trop faible par exemple)

Conclusions

Après les changements de direction suite au retour des joueurs, nos conclusions changent. L’impact du vol d’Archimonstre va être fortement réduit, d’abord avec l’assouplissement de Capture d’âme, puis avec le système de jeton favorisant l’entraide. Tous les problèmes ne sont pas résolus, mais la situation devrait grandement être plus « viable ».


gamosaurus-scroll-to-top-button