Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

DOFUS 2.58 – Nerfs Prytek, équilibrages des armes THL, nerf ou up ?

Des équilibrages sur certaines Armes et les Prytek sont effectués avec la mise à jour 2.58 de Dofus. Découvrez toutes les modifications !

Dofus 2.58 - Équilibrages des objets 2.58, nerfs et ups

Pour la mise à jour 2.58 de Dofus, de nombreux équilibrages sont proposés. De classes, comme d’habitude, mais aussi pour cette fois d’équipements ! Dofus, Armes et Prytek, faisons le tour des modifications apportés via le patch.

Équilibrages des Armes pour Dofus 2.58

Plusieurs armes élémentaires voient leurs conditions de lancer modifiées avec la nouvelle mise à jour. On est clairement dans une optique de nerf avec des augmentations du coût en PA de la plupart. On avait pas vu de tels changements depuis la 2.42 !

Marteau R’TureCout en PA : 5 => 6 PANerf
Arc CorrompuCout en PA : 5 => 6 PANerf
Arc en ChaloeilPortée minimale : 3 => 4
CC : 15% => 5%
Bonus de dégâts CC : 6 => 5
Nerf
Dofus 2.58 – Nerf des armes

Si les 3 nerfs se justifient amplement en regardant les taux d’utilisation des différentes armes, on peut être un peu perplexe pour 1 en particulier. Pour l’Arc Corrompu, le problème résidait dans sa monstrueuse PO, lui permettant d’être très pratique à utiliser sur des classes comme l’Eniripsa. On ne peut en tout cas que saluer ces équilibrages, très demandés depuis quelques mois.

Équilibrages des Dofus en 2.58

Plusieurs Dofus sont retouchés au niveau de leur bonus. Si un est particulier impacté, les autres s’en tirent plutôt bien. Vous pourrez trouver leur article dédié ci-dessous.

Équilibrages des Prytek pour Dofus 2.58

Avant, les différentes Prytek permettaient d’obtenir des points de bouclier en fonction de sa vitalité durant les premiers tours. L’effet change en 2.58. Le porteur gagne ainsi un certain nombre de PB pour 1 tour à chaque début de tour pendant 3 tours, peu importe le type de votre Prytek. C’est un changement massif, puisque les Prysmaradites ne permettent plus de totalement s’immuniser et il est maintenant possible de passer au travers plus facilement.

Dofus 2.58 – Nerf des Pryteks

Le joueur a libre choix de définir le tour où il veut profiter au maximum de la défense par sa Prytek, mais le tout n’est plus aussi fort qu’avant. Elles étaient trop présentes dans les combats, en PvP et PvM, et une modification devenait nécessaire.

Équilibrages des Items légendaires

Outre la Cape de Corruption, plusieurs objets légendaires sont revalorisés ou nerf pour la 2.58. Pour certains, leurs effets sont complètement modifiés comme pour la Coiffe de Bram Barbe-Monde ! Vous pourrez trouver leur article dédié ci-dessous.

Dofus 2.58 - Items Légendaires
Dofus 2.58 – Items Légendaires

Dofus 2.58… mais pour quand ?

Les mises à jour de fin d’année arrivent le plus souvent début décembre. La beta a commencé le 1 décembre, et la mise à jour devrait être disponible dès le 15 décembre prochain !


gamosaurus-scroll-to-top-button