Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

DOFUS 2.58 : Nerfs Dofus Ivoire, Ébène, Argenté Scintillant, équilibrages

Les Dofus Ivoire, Ébène et Argenté sont revus avec les équilibrages de la mise à jour 2.58 de Dofus. Découvrez les modifications, et décidez de s'il s'agit d'up ou de nerfs !

Dofus 2.58 - Nerf des Dofus, équilibrages

Le détail de la prochaine mise à jour de Dofus, le patch 2.58, a été dévoilé avec l’Ankama Live et notamment les nerfs de certains équipements. On retrouve dans la liste les Dofus Ivoire, Ébène et Argenté.

Mise à jour 2.58 de Dofus

Equilibrages de Dofus 2.58

Avec la fin d’année, l’équipe Dofus vous propose une très grosse mise à jour ! Le patch 2.58 est ainsi rempli, avec la dernière partie de la refonte de Pandala et un lot d’équilibrages de classes, mais aussi de certains équipements ! Plusieurs nerfs très attendus sont donc dans les cartons, dont ceux de plusieurs Dofus bien connus et surutilisés.

Dofus Ébène en 2.58

Dans sa version actuelle, le Dofus noir est incontournable. En effet, il permet d’apporter une pression considérable autant en PvP qu’en PvM via le poison (si simple à placer). Mais c’est aussi oublier ses bonus de dommages finaux et de fuite !

Sur le live, ses effets sont donc revus. Premièrement, l’application du poison est complètement revue. Il s’appliquera désormais si vous frappez en mélée et à distance dans le même tour (puis en frappant la cible voulue). Le cumul passe à 2 et la durée à 2 tours. Les dégâts restent à déterminer pour finir l’équilibrage.

Le bonus de Fuite n’est pas changé, mais ce n’est pas le cas du bonus de dégâts. Celui-ci est complètement supprimé ! Le Dofus Ebene subit donc un assez gros nerf de ses capacités, le rendant bien plus situationnel. On pourra tout de même apprécier la disparition des icones au dessus du personnage liées aux charges du Dofus.

Changements en cours de beta

Le Dofus Ebène subit de nouveaux nerfs :

  • Dégâts du poison : 16 à 20 => 12 à 14
  • Le Poison a désormais une relance de 2 tours avant d’être appliqué à nouveau par un joueur. Vous ne pourrez donc en appliquer plus qu’un à la fois.
Dofus 2.58 - Dofus Ebene
Dofus 2.58 – Dofus Ebene

Dofus Ivoire en 2.58

Lui aussi très présent dans les combats, il ne subit toutefois pas un vrai nerf, si ce n’est un nerf du tout. Le bonus de 40 résistances fixes est en effet transformé en 4% de résistances dans tous les éléments. Aucune modification sur la réduction de dégâts finaux, lui donnant un petit répit face à son frère obscur. Le changement reste sensible, rendant le Dofus moins efficace face à des sorts multi-lignes et/ou do-crit. Il devient pour compenser (fallait-il vraiment ?) bien meilleur sur les gros sorts de dégâts ou avec une seule ligne.

Dofus 2.58 – Dofus Ivoire

Dofus Argenté 2.58

Si le Dofus Ebene subit un lourd nerf et l’Ivoire un up de circonstance, le Dofus Argenté s’accorde une autre voie avec un fix et un nerf de valeurs ! Le « proc » de l’effet s’effectue désormais au tour suivant à partir du moment où vous êtes passé en dessous de 20% de votre vitalité. Il n’est ainsi plus nécessaire de rester en dessous de 20% de vitalité au début du tour suivant ! Une icone au dessus du personnage s’affichera d’ailleurs maintenant. Ce changement s’applique aussi bien sur la version scintillante que classique pour les personnages de plus bas-niveaux. Pour finir, le regain de Vie du Dofus Argenté Scintillant est réduit, passant de 40 à 30%. C’est un nerf bien mérité mais qui s’accompagne d’une amélioration intuitive de ses effets.

Dofus 2.58 – Argenté Scintillant

Dofus 2.58… mais pour quand ?

Les mises à jour de fin d’année arrivent le plus souvent début décembre. La beta a commencé le 1 décembre, et la mise à jour devrait être disponible dès le 15 décembre prochain !


gamosaurus-scroll-to-top-button