Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Qu’attendre de Diablo à la BlizzConline

Avec deux nouveaux titres en préparation, Diablo est une licence qui a beaucoup à attendre de la BlizzConline.

vignette-annonces-nouveautes-changements-licence-diablo-blizzconline-blizzcon-2020-2021-diablo-4-2-immortal

La convention annuelle de Blizzard arrive avec quelques mois de retard, mais toujours de nombreuses annonces. Entre un nouvel opus et un titre mobile, Diablo sera au cœur de la BlizzConline en ce début d’année. Mais que peut-on attendre comme annonces pour la licence sachant que Diablo IV n’est pas prévu pour 2021 ?

Mis à jour le 18 février 2021 : Une fuite côté Blizzard semble avoir dévoilé les annonces majeures pour toutes les licence de la firme. Diablo n’en fait pas exception, et il faut ainsi s’attendre à quelques petites annonces. Diablo II: Resurrected devrait être annoncé, ainsi que la date de sortie de Diablo: Immortal. Pour Diablo IV le ton y est plus léger, avec l’annonce d’une nouvelle classe et une nouvelle zone.

Diablo Immortal, le début de l’ère mobile

Si l’annonce a fait grincer des dents lors de la BlizzCon 2018, Diablo Immortal est un tournant majeur pour la firme. Premier jeu mobile de Blizzard, il marque l’arrivée de la licence et de son éditeur sur smartphone. Le jeu a d’ailleurs eu droit à une alpha technique entre décembre 2020 et janvier 2021 permettant de découvrir les prémices du titre. On peut donc s’attendre à en entendre parler plus publiquement lors de cette BlizzConline. Et s’il semble peu probable qu’une date de sortie soit fixée, la date d’une nouvelle bêta devrait se dévoiler.

Diablo IV, nouveautés pour la BlizzConline

Bien évidemment, même s’il est déjà connu que le jeu n’est pas prévu pour sortir cette année, Diablo IV se dévoilera un peu plus lors de la BlizzConline. L’avancée du projet devrait notamment être évoquée, et toutes les nouveautés concernant le titre également. On y attend notamment l’annonce du Nécromancien parmi les classes jouables, ainsi que le Chasseur de Démons. Toutefois une seule nouvelle classe semble se dessiner à l’horizon, avec la présentation d’un nouvel environnement.

Diablo II Remake, le retour

Comme chaque année à l’approche de la BlizzConline, le cas Diablo II refait surface. Cette fois-ci les rumeurs ont fusé à l’annonce de l’absorption du studio Vicarious Visions (Tony Hawk’s Pro Skater 1+2, Crash Bandicoot Remastered) par Blizzard. Certaines sources ont alors évoqué que ce studio travaille depuis quelques mois déjà sur une version remasterisée de Diablo II. Rumeurs, mensonges ou vérité, la légende est assez tenace pour persister. Mais après la douche froide qu’a été Warcraft III: Reforged, espérer une annonce aussi rapide pour le jeu semble difficile. Cependant Diablo II: Resurrected devrait bel et bien voir le jour, avec une annonce cette année.

Diablo III, la saison 23 à la BlizzConline

Une fois de plus, la prochaine saison de Diablo III devrait être dévoilée avec ses spécificités et son thème. Les diverses récompenses cosmétiques et pratiques également, avec un focus sur les panoplies et leurs bonus. Outre cela, rien n’est véritablement à attendre pour le jeu.

gamosaurus-scroll-to-top-button