Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Blizzard parle de l’arrivée de Diablo 4 sur le Game Pass

Avec Joe Piepiora et Adam Jackson.

diablo-4-blizzard-parle-de-larrivee-de-action-rpg-arg-sur-le-game-pass

Cela fait maintenant une semaine que Diablo 4 a fait son nid sur le Game Pass de Microsoft. A cette occasion, Blizzard, représenté par Joe Piepiora et Adam Jackson, s’exprime sur cette décision. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur le choix qui les a motivé à s’y installer, mais également pourquoi il s’agit là de l’occasion idéale de découvrir cet univers. Le tout en revenant sur les bases du titre et de son univers.

Malgré d’excellents débuts, Diablo 4 a peiné à convaincre les joueurs sur la durée. Notamment en raison de l’absence de nombreuses options de qualité de vie et d’options pour le end game. Mais les développeurs font leur possible pour corriger cela au fil des mises à jour et des saisons. Se basant principalement sur le retour des joueurs pour faire évoluer le jeu, permettre à plus de personnes d’y prendre part est important.

« J’adore l’idée d’amener plus de gens dans le monde de Diablo. Nous voulons affiner Diablo IV pour en faire le meilleur jeu de rôle qui soit. Nous tirons beaucoup d’inspiration de ce qui motive les gens – nous lisons les forums, parcourons les médias sociaux et jouons toujours nous-mêmes au jeu. Peu importe votre point d’entrée dans la franchise, nous voulons rendre Diablo IV accessible à tous les joueurs. »

Adam Jackson, responsable du design des classes de Diablo 4

En proposant ainsi Diablo 4 dans le Game Pass, et même s’il est nécessaire d’avoir un compte Battle.net, il sera plus facile d’attirer plus de joueurs. Mais également de faire découvrir la licence à un nouveau public. Et c’est d’ailleurs

Un bon timing pour commencer l’aventure

Pour Blizzard, il existe de multiples raisons qui font que le moment est idéal pour s’essayer au jeu. Premièrement, Diablo 4 est un nouveau départ pour l’univers. Même si les références aux opus précédents sont présents, l’histoire ne perd pas les nouveaux venus. Le gameplay est également très permissif, surtout au début. On peut facilement expérimenter, changer de voie, recommencer, et ainsi de suite sans s’inquiéter pour sa progression.

Mais, le timing est surtout parfait par rapport au mode saisonnier que propose le jeu. Normalement, la saison 4 aurait du arriver pour le 16 avril. Les joueurs venant du Game Pass n’auraient alors eu que 3 semaines pour découvrir Diablo 4. Finalement, cette saison ne fera pas ses débuts avant le 14 mai. De quoi laisser suffisamment de temps à tout le monde pour se préparer et appréhender sereinement cet univers.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx