Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Un DLC payant pour Call of Duty Modern Warfare 2 ?

Un DLC payant pour MW 2 en 2023 ?

cod-mw2-modern-warfare-2-call-of-duty-dlc-2023-vignette

Alors que le groupe Activision Blizzard vient de publier son rapport financier trimestriel (source en anglais), une ligne laisse planer l’idée d’un DLC payant pour Call of Duty Modern Warfare 2 l’an prochain. En effet, alors que l’on s’attend désormais à suivre un rythme d’une sortie tous les deux ans sur la franchise COD, le rapport évoque la sortie de contenu premium en 2023. Ainsi, d’après plusieurs analystes dont Jason Schreier (source en anglais), ce contenu serait un DLC payant pour COD MW2.

D’excellents chiffres pour COD Modern Warfare 2

D’après le rapport publié par ATVI, le nouveau Call of Duty Modern Warfare 2 aurait franchi la barre symbolique du milliard de dollars de vente. Mieux, cet opus aurait été le plus rapide de la franchise à dépasser ce montant. En outre, les ventes sur PC sont très largement supérieures à l’opus précédent. Dès lors, il semblerait que la machine Call of Duty fonctionne encore très bien malgré des débuts parfois compliqués sur le plan technique (MW2 n’étant pas étranger aux bugs et aux problèmes de serveurs) pour quelques jeux sur les cinq dernières années.

Toutefois, Activision a annoncé à plusieurs reprises que MW2 serait le dernier opus à sortir sur un rythme annuel. L’idée étant de permettre une meilleure dynamique entre le jeu Call of Duty et Warzone, en laissant plus de temps aux équipes d’utiliser le contenu sur le Battle Royale. Mais également de permettre de peaufiner le contenu de chaque nouveau jeu, afin d’éviter le scénario de ces dernières années avec du contenu indisponible à la sortie et des problèmes techniques lors des premiers jours de sortie. Ainsi, le prochain titre ne devrait être disponible qu’en 2024. A noter que le rachat par Microsoft n’aura pas d’impact sur la présence de la franchise COD sur PlayStation.

Un DLC pour Modern Warfare 2 en 2023 ?

Si on en croit le rapport financier publié par Activision Blizzard, l’année 2023 devrait voir une sortie premium concernant la franchise Call of Duty. Toutefois, en suivant la logique d’un opus tous les deux ans, la seule solution serait la sortie d’un DLC ou d’une sorte de suite à MW2 l’an prochain.

C’est ce qu’affirme Jason Schreier (source en anglais), qui évoque la sortie d’un jeu en 2024 développé par Treyarch et un DLC premium pour 2023 sur MW2 développé par Sledgehammer.


Il semblerait qu’Activision ait prévu un DLC payant pour 2023 sur le nouveau Call of Duty Modern Warfare 2. Vous pouvez retrouver tous nos guides ainsi que toute l’actualité, les leaks et patchs pour MW2 sur notre portail Call of Duty.

gamosaurus-scroll-to-top-button