Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Les prochains Call of Duty seront aussi sur PlayStation

Call of Duty ne sera pas une exclusivité Xbox !

cod-call-of-duty-playstation-microsoft-xbox-exclusivité-vignette

Bien que Microsoft ait immédiatement confirmé après le rachat d’Activision Blizzard que la franchise Call of Duty continuerait d’être présente sur PlayStation, le président du groupe américain continue de marteler ce message au public. Phil Spencer a une fois encore, maintenu la volonté de Microsoft de conserver la franchise sur la console de Sony. Mieux, au micro de Same Brain (source en anglais), le Président de Microsoft Gaming a assuré vouloir proposer Call of Duty sur les consoles de son concurrent dans un futur lointain.

Call of Duty ne sera pas une exclusivité sur Xbox

Le CEO de Microsoft Gaming a en effet affirmé que l’objectif de Microsoft n’était pas de diviser la base de joueurs de la franchise. Ainsi, l’idée est de pouvoir proposer les futurs jeux Call of Duty sur la PlayStation 5 mais également sur les futurs supports du groupe Sony.

Le message est clair mais Phil Spence aime confirmer cette intention puisque de nombreux fans mais également administrations gouvernements ont peur que le rachat du groupe ATVI par Microsoft pourrait donner trop de pouvoir au géant américain. La crainte réside dans le pouvoir de retirer du catalogue de la PlayStation, de nombreux jeux issus de studios détenus par Microsoft.

Ainsi, Call of Duty est au cœur de ce débat (voir notre analyse sur les impacts de l’offre de Microsoft sur Activision Blizzard) puisque c’est un des jeux les plus vendus chaque année à travers le monde. Son retrait de la PlayStation pourrait avoir un impact sur les ventes de la console de Sony et sur les futurs modèles.

Call of Duty bientôt dans le Game Pass ?

Si les futurs COD seront bien distribués sur la console de Sony, Microsoft pourrait néanmoins gagner un certains avantage à posséder le studio Activision : la possibilité de proposer les futurs titres Call of Duty sur le Game Pass dès la sortie du jeu.

Cette possibilité n’a pas été évoquée directement par Phil Spence mais c’est l’un des points chauds de la licence actuellement. Une telle possibilité pourrait pousser pas mal de joueurs de COD à switch sur la Xbox Series et son Game Pass afin d’économiser le prix d’achat du jeu.

A noter que Microsoft souhaite ralentir le rythme de sortie des jeux Call of Duty, avec un opus publié tous les deux ans plutôt que de suivre un rythme annuel.


Phil Spence a une nouvelle fois confirmé l’idée que Microsoft souhaite publier les futurs Call of Duty sur la PlayStation même après le rachat du studio Activision. Vous pouvez retrouver tous nos guides ainsi que toute l’actualité, les leaks et patchs pour MW2 sur notre portail Call of Duty.

gamosaurus-scroll-to-top-button