Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Comment jouer à la manette sur Call of Duty : Mobile ?

Call of Duty : Mobile vous a séduit, mais vous aimeriez améliorer votre expérience avec une manette ? Pas de souci, nous sommes là pour vous aider à tout régler !

vignette-call-of-duty-mobile-guide-comment-jouer-a-la-manette

Plus grande question concernant ce titre de Call of Duty, TiMi Studios et Tencent Games ont rapidement réagi lorsque c’était possible. Pour utiliser une manette dans CoD : Mobile, il faut passer par un réglage spécifique qui vous force à avoir une manette bien précise. Mais dans un souci d’équité, Tencent a créé un émulateur officiel et gratuit pour le jeu mobile, téléchargeable juste ici. Pour l’installer, vous n’avez qu’à suivre nos indications !

Comment jouer à CoD : Mobile à la manette ?

Comme précisé ci-dessus, un patch est passé, empêchant l’utilisation de n’importe quelle manette sur CoD : Mobile. Il vous faut donc obligatoirement passer par GameLoop, l’émulateur de Tencent mis à la disposition des joueurs. Vous pourrez alors décider de jouer à la manette, mais devrez tout de même la configurer avant de pouvoir jouer ! Bouton après bouton, votre expérience est personnalisable jusqu’au bout grâce à cela.

Gardez à l’esprit cependant que seules les manettes officielles de la PS4 (Dual Shock 4) et de la XBox One sont reconnues par le jeu. Aucune autre manette ne peut être utilisée désormais…

key-mapping-controles-manette-emulateur-tencent-gameloop-call-of-duty-mobile

Comme il est possible de le voir sur l’image ci-dessus, il vous faudra régler chacune des touche pour les faire correspondre aux différentes actions. Pour vous aider à vous y référer, sauvegardez régulièrement votre configuration, afin de regarder du côté des contrôles clavier et souris. Ces derniers étant déjà configurés par défaut, vous n’aurez plus qu’à placer chaque bouton au bon endroit.

key-mapping-controles-manette-emulateur-tencent-gameloop-call-of-duty-mobile-2

Voilà en somme à quoi doit ressembler votre disposition de touche. Libre à vous ensuite d’assigner les boutons à n’importe quelle action ! Pour compléter ce contrôle à la manette, nous vous conseillons d’abord d’utiliser le mode de visée simple, afin de vous habituer. Vous n’aurez donc qu’à viser un ennemi, et le jeu se chargera de tirer à votre place.

key-mapping-controles-manette-emulateur-tencent-gameloop-call-of-duty-mobile-2

Petit avertissement toutefois, la sensibilité de la caméra n’est pas réglable directement depuis l’émulateur. Vous devrez donc gérer cela depuis les options de votre manette, directement sur votre ordinateur.

Maintenant que vous êtes en route pour devenir un pro, n’hésitez pas à consulter également notre tier list des armes pour savoir laquelle sera celle qui fera votre triomphe !

gamosaurus-scroll-to-top-button