Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Battlefield 2021, des infos sur le nouveau FPS de DICE ?

On vous présente ici toutes les infos concernant Battlefield 2021, le nouvel opus de la saga Battlefield développé par EA et DICE.

bf-battlefield-2021-ps5-xbox-series-x-sortie-infos-date-leak-periode-vignette

Alors que Battlefield V est en fin de cycle avec un nouvel ajout de contenu d’ici l’été, on cherche toujours des infos officielles concernant la sortie du nouveau FPS de DICE, prévue pour 2021. Ce nouvel opus de la saga Battlefield ne porte pour le moment pas de nom et a seulement été confirmé par EA lors de publications trimestrielles (source en anglais).

Les infos sur un nouveau Battlefield en 2021

En effet, EA et DICE ont confirmé qu’un nouvel opus de la saga Battlefield devrait sortir durant l’année fiscale 2022, qui débute en avril 2021. Ainsi, il est probable que le titre soit disponible en octobre ou novembre 2021, la période étant généralement celle prévue pour le FPS.

Il faut dire qu’EA nous a habitué à des sorties à des périodes régulières depuis Battlefield 3 (en fin d’année 2011) et malgré la crise du coronavirus, le géant américain devrait pouvoir respecter ce timing. A noter que cela permet au futur Call of Duty d’envisager une sortie sans concurrence directe (pour le moment), le prochain jeu étant prévu pour la fin de l’année 2020.

Néanmoins, les infos officielles concernant ce nouveau Battlefield sont maigres puisque l’on dispose uniquement de la période de sortie, fixée à 2021 voire début 2022. Aucune période historique ou idée de reboot n’ont été évoquées par EA ou DICE, laissant les fans spéculer sur le futur contenu.


Le prochain Battlefield sur les consoles next gen

C’est l’autre seule information officielle dont on dispose sur le prochain Battlefield. Le jeu sera bien développé pour tourner sur la nouvelle génération de consoles (PlayStation 5 et Xbox Series X).

« La nouvelle génération de consoles nous permettra de développer des innovations majeures (…), le prochain jeu Battlefield est prévu pour l’année fiscale 2022 »

Avait indiqué Andrew Wilson, le CEO d’Electronic Arts, en novembre dernier..

Pour le coup ce n’est pas une surprise mais cette annonce permet peut-être d’expliquer pourquoi la franchise Battlefield connaîtra un gap de 3 ans (au lieu de généralement 2 ans) entre BF V et le futur opus.


Voilà pour les premières infos officielles concernant Battlefield 2021, le nouvel opus de la célébre saga développée par DICE et EA. On devrait donc attendre plusieurs mois avant de pouvoir découvrir de nouvelles infos sur ce futur jeu…

gamosaurus-scroll-to-top-button