Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Le nouveau Call of Duty toujours confirmé pour fin 2020

Activision a confirmé qu'un nouvel opus de la saga Call of Duty sortira en fin d'année 2020. Néanmoins le coronavirus pourrait retarder le processus...

call-of-duty-2020-cod-nouveau-sortie-info-leak-ps5-xbox-x-modern-warfare-vignette

Alors que Modern Warfare s’est très bien vendu en 2019, Activision a confirmé qu’un nouveau Call of Duty sortira en fin d’année 2020 et d’après des analystes du milieu, le coronavirus ne devrait pas retarder sa sortie. C’est notamment l’analyse de Jason Schreier, ancien journaliste pour Kotaku.

D’après lui, le jeu est toujours confirmé pour l’automne.

En effet, le journaliste a réalisé un article pour le New York Times dans lequel il évoque les problèmes liés à la crise du coronavirus dans les studios de l’univers du jeu vidéo. Ce dernier confirme que beaucoup de jeux seront retardés mais que pour le moment, des sorties comme Call of Duty et Madden semblent maintenues à leur date respective (été 2020 et automne 2020).


Date de sortie du nouveau Call of Duty en 2020

Après une première annonce d’Activision il y a quelques mois, cette analyse confirme le timing habitué des CoD. En effet, les opus de Call of Duty débarquent en octobre sur la majorité des supports disponibles.

Ainsi, cette annonce semble confirmer ce processus habituel, qui laisse penser que le nouveau CoD sortira en octobre 2020. Néanmoins la crise du coronavirus est toujours d’actualité, notamment en Amérique du Nord, ce qui pourrait retarder le processus de finalisation du développement du jeu…


Quel studio pour développer le nouveau CoD ?

C’est le point le plus important concernant le nouveau CoD : quel studio est vraiment responsable du développement ? Logiquement, c’est au tour de Sledgehammer de développer cet opus mais Activision n’a pas confirmé ce point.

A noter que de nombreuses rumeurs évoquent la présence de Treyarch comme responsable du développement en collaboration avec Sledgehammer suite à des problèmes durant la phase initiale du projet.


Quelle période pour le futur Call of Duty ?

Après Bo4 et un retour sur Modern Warfare, plusieurs solutions sont possibles pour Activision. Pour autant, quelques rumeurs (pour le moment peu crédibles) évoquent le période de la Guerre Froide comme base pour le futur jeu.


Présence du nouveau CoD sur PS5 et de la Xbox Series X ?

Si pour le moment rien n’a été confirmé officiellement, il ne fait aucun doute quant à la présence du futur Call of Duty sur la nouvelle génération de consoles. Alors que Modern Warfare a cartonné sur PC, les ventes consoles continuent de dominer les recettes du groupe, il paraît donc nécessaire que le nouveau jeu soit disponible sur la PlayStation 5 et la Xbox Series X.


Voilà les premières informations concernant la sortie du nouveau Call of Duty en fin d’année 2020. Vous pouvez retrouver tous nos guides ainsi que toute l’actualité de Modern Warfare sur notre portail Call of Duty.

cod-call-of-duty-modern-warfare-tiers-list-meilleurs-armes-best-weapon-op-buff-nerf-multi-liste-bandeau
Retrouvez notre Tiers list complète des meilleures armes de Modern Warfare.
cod-call-of-duty-modern-warfare-guide-armes-meilleurs-loadout-attachments-bandeau
Découvrez tous nos guides pour les builds, accessoires et loadouts des armes de CoD Modern Warfare.
gamosaurus-scroll-to-top-button