vignette-baldurs-gate-3-iii-infos-gameplay-histoire-lore-choses-a-savoir

Le studio Belge est de retour avec un tactical RPG en tour par tour, et pas en Rivellon cette fois-ci. Les Royaumes Oubliés sont de retour après plus de 20 ans d’absence avec l’arrivée de Baldur’s Gate 3. Sans date de sortie pour le moment, le jeu se dote d’un Early Access disponible dès le 30 septembre 2020. Pourtant ce nouveau titre s’est déjà bien dévoilé, que ce soit dans son scénario ou son gameplay.

Qu’est-ce que Baldur’s Gate ?

Un siècle après les événements de Baldur’s Gate 2, des créatures étranges reviennent dans les Royaumes Oubliés afin de transformer la population en flagelleur mental. Après avoir échappé à leur griffe, vous devez tracer votre route pour trouver un soigneur capable de vous aider à ne pas devenir l’un d’eux. Mais les immondices lovecraftiennes ne vous laisseront pas faire, et tenteront de vous ramener au vaisseau… Il ne vous reste alors plus qu’une chose à faire : échapper à ces créatures et créer votre légende.

Baldur’s Gate 3 est un jeu de rôle et d’aventure où les combats se déroulent au tour par tour. Développé par Larian Studios, le gameplay est sensiblement similaire à Divinity : Original Sin 2. Cela se ressent également sur l’aspect graphique, ainsi que sur le positionnement de la caméra. Et ce n’est pas étonnant puisque le jeu est développé avec le Divinity Engine. Beaucoup d’aspects sont donc similaires, mais bien évidemment améliorés.

Ainsi, en créant votre personnage, vous aurez l’occasion de choisir des traits de caractères qui influent sur votre aventure. Vous pouvez également choisir votre classe, la répartition de vos statistiques, votre race, et bien d’autres personnalisations. Il existe également des Origin Stories, des personnages au passé tout tracé. Au nombre de 5 ils représentent chacun un archétype de héros.

Premier gameplay révélé à la PAX East 2020

Le 28 février 2020 se tenait une conférence unique lors de la PAX East. Lors de cette dernière, Swen Vincke (PDG de Larian Studios) a fait la présentation du gameplay de Baldur’s Gate 3. Plus d’une heure de jeu, beaucoup d’aspects ont été dévoilés, notamment l’introduction, le système de combat et de création de personnage.

En plus d’en apprendre un peu plus sur le jeu, nous avons pu voir l’avancée déjà faite pendant le développement. Mais cela n’est pas arrivé seul, puisque Swen Vincke à également partagé officiellement l’information : une phase de Bêta sera disponible ! Cet Early Access tant attendu débutera dès le 30 septembre 2020, bien qu’initialement prévue pour le mois précédent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici