vignette-baldurs-gate-3-date-de-sortie-infos-gameplay

Après 20 ans d’absence, la licence Baldur’s Gate revient sur le devant de la scène ! Adaptée du jeu de rôle Donjons et Dragons, la série à connu des heures de gloire avec son deuxième titre. Désormais géré par Larian Studios, Baldur’s Gate 3 se présente comme la suite directe des jeu précédents, toujours sans date de sortie pour le moment. Plongez dans l’univers fantastique de Baldur’s Gate, et redécouvrez le jeu de rôle le plus célèbre de tous les temps.


Date de sortie : inconnue

Site officiel : https://baldursgate3.game/

Plateformes

  • PC
  • Stadia

Qu’est-ce que Baldur’s Gate 3 ?

Baldur’s Gate 3 est un jeu de rôle et d’aventure où les combats se déroulent au tour par tour. Développé par Larian Studios, le gameplay est sensiblement similaire à Divinity : Original Sin 2. Ainsi, en créant votre personnage, vous aurez l’occasion de choisir des traits de caractères qui influent sur votre aventure. Vous pouvez également choisir votre classe, la répartition de vos statistiques et toute sorte de personnalisations différentes.

Un siècle après les événements de Baldur’s Gate 2, des créatures étranges reviennent dans le monde des Royaumes Oubliés afin de transformer la population en écorcheurs d’esprits. Après avoir échappé à leur contrôle, vous devez tracer votre route pour trouver un soigneur capable de vous aider pour ne pas devenir l’un d’eux. Mais les immondices lovecraftiennes ne vous laisseront pas faire, et tenteront de vous ramener au vaisseau… Il ne vous reste alors plus qu’une chose à faire : échapper à ces créatures et créer votre légende.

Peu d’informations ont circulé quant à ce projet pour le moment, mais si le jeu se rapproche de Divinity : Original Sin 2, alors nous devrions voir beaucoup de similarités. De ce fait, on peut s’attendre à ce que le héros soit forcé de se spécialiser dans une branche, pour qu’il ne puisse pas exceller en tout. Des mot-clés devraient également être de la partie, vous permettant d’interagir différemment avec le décor selon vos choix.

Mais qui dit tour par tour, dit également points d’actions. Ainsi, vos tours devraient être limités, et vos actions seront décisives. La stratégie semble être au cœur du gameplay, vous forçant à vous adapter à chaque situation et chaque combat.

Premier gameplay révélé à la PAX East 2020

Le 28 février 2020 se tenait une conférence unique lors de la PAX East. Lors de cette dernière, Swen Vincke (PDG de Larian Studios) a fait le présentation du gameplay de Baldur’s Gate 3. Plus d’une heure de jeu, beaucoup d’aspects ont été dévoilés, notamment l’introduction, le système de combat et de création de personnage.

En plus d’en apprendre un peu plus sur le jeu, nous avons pu voir l’avancée déjà faite pendant le développement. Mais cela n’est pas arrivé seul, puisque Swen Vincke à également partagé officiellement l’information : une phase de Bêta sera disponible ! Sans date précise pour le moment, la société espère que la phase de test débutera dans les prochains mois.

Quelle date attendre pour Baldur’s Gate 3 ?

Pour le moment nous n’avons aucune date concernant la sortie de Baldur’s Gate 3. Les développeurs avaient déjà communiqué dessus lors de l’E3 2019, en précisant que le jeu sortirait lorsqu’il serait prêt. Cela ne nous avance pas beaucoup, mais avec la présentation faite lors de la PAX East 2020, on peut s’attendre à une sortie pas si lointaine. Vu l’avancée que les développeurs semblent avoir déjà fait, il est possible que le jeu puisse sortir pour le premier trimestre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici