Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Assassin’s Creed Mirage : Trouver les Livres perdus

Les Livres perdus ont de nombreux mystères qui les entoure, mais les récupérer en vaut la peine.

assassins-creed-mirage-livres-perdus-trouver-guide-aide-astuce-carte-quete-annexe-succes-bookworm-rat-de-bibliotheque

De nombreuses activités secondaires permettent à Basim de s’impliquer dans la vie de Bagdad. Les Livres perdus permettent de compléter les objectifs de la cité dans Assassin’s Creed Mirage, et peuvent même récompenser le joueur de points de compétences. Tous doivent être remis à Al-Jahiz pour être comptabilisés. Pour ne rater aucun des livres perdus dans Assassin’s Creed Mirage, vous pourrez trouver leurs emplacements dans notre guide.

Ce guide comporte des éléments sensibles qui peuvent dévoiler certains lieux clés du scénario. Le jeu permettant de continuer une partie même après la fin, n’hésitez pas à vous concentrer sur l’histoire en premier lieu. D’autant plus que l’un des Livres perdus ne peut s’obtenir que vers la fin du scénario dans Assassin’s Creed Mirage.

Trouver les Livres perdus

Il existe au total 7 livres à récupérer pour la quête « Rat de bibliothèque ». Cependant, l’objectif n’en demande que 6, et rien ne viendra jamais indiquer la présence d’un dernier livre. Celui-ci est secret, mais est nécessaire pour la complétion du succès.

Harbiyah

Al-Tabari : Tafsir d’al-Tabari

Situé au nord du quartier, près du monastère nestorien, le livre se trouve dans les profondeurs. Une entrée est située sur la partie ouest du monastère et permet de descendre. Là-dessous, une grande salle peut être trouvée. Dans cette dernière, il faut pousser 3 étagères qui bloquent l’accès à un trou dans le mur. En p traversant celui-ci, le livre est directement disponible sur un pupitre.


Kalila wa-Dimna

Dans la partie sud de la région, à proximité de la Grande Mosquée, se trouve un bâtiment fermé. Pour y entrer, il est nécessaire de passer par la fenêtre ouverte visible depuis la cour arrière du bâtiment, au sud de celui-ci. D’ici, il faut lancer des couteaux à travers les barreaux pour faire exploser le tonneau rouge. En explosant, ce dernier va ouvrir la porte principale, ce qui permet d’accéder au livre.


Abbasiyah

Al-Kwarizmi : Al-Jabr

Au nord-ouest du quartier, le livre se trouve à l’étage d’une maison. La porte de cette dernière peut être brisée du côté sud pour y pénétrer. Une fois dedans, il suffit de tirer l’étagère présente vers soi. L’accès à l’étage est alors débloqué, permettant de mettre la main sur le livre posé sur une table.


Karkh

Le Banu Musa : Livre des appareils ingénieux

A Sharqiyah, dans la partie nord de cette région et à côté du fleuve, se trouve une maison. En se rendant sur son flanc est, une fenêtre à barreaux est visible. Lancer des couteaux sur celle-ci pour la briser et pouvoir la traverser. Le livre repose sur une table à l’intérieur, devant une bougie allumée.


Ville ronde

Al-Sikkit : Diwan Abu Nu’as

Avant de pouvoir récupérer ce livre, il faut avancer dans l’histoire principale. Plus précisément, c’est à la toute fin du jeu que le lieu est accessible. Pénétrez dans le Palais du Dôme Vert depuis le toit du Harem ou grâce à la grue à proximité. Dirigez-vous ensuite vers la partie sud-est du palais pour y trouver un balcon avec une porte ouverte. Il suffit d’y grimper pour trouver le livre sur une table.


Étendues sauvages

Suleimain al-Tajir : Comptes de la Chine et de l’Inde

Au marché Mardi se trouve une maison de garde. Dans cette dernière, et plus précisément à l’étage accessible via une échelle, se trouve le livre. Il faut cependant se montrer prudent pour éviter l’affrontement, ou prendre le temps nécessaire pour abattre les gardes.


Kitab Al-Zahif

Dernier livre de la collection, il est également le seul à ne pas être marqué sur la carte. Il est situé au niveau du Site Historique « Séleucia du Tigre », dans la zone marécageuse au sud-est de la carte. Pour l’atteindre, il faut détruire une partie du sol des ruines à l’aide d’un vase explosif situé en hauteur.


En trouvant ces 7 objets, vous obtiendrez quelques récompenses qui vous aideront. Retrouver les Livres perdus est nécessaires pour obtenir le succès lié dans Assassin’s Creed Mirage. Mais ce n’est pas le seul objectif qui se cache dans la cité arabe. Des objets à collecter, des gens à aider ou encore des coffres arpentent les rues.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx