Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Age of empires 4, la meilleure civilisation en multijoueur

Découvrez notre choix de la meilleure civilisation sur le mode multijoueur de Age of Empires IV.

age-of-empires-aoe-4-france-meilleure-civilisation-vignette

On vous présente ici notre choix de la meilleure civilisation sur le mode multijoueur de Age of Empires IV. Le jeu de stratégie propose de nombreuses civilisations mais l’équilibrage profite plus à certaines, notamment en 1v1. On évoquera ici notre choix de la meilleure civilisation pour jouer en pvp dans une optique principale de duel.

La meilleure civilisation en multijoueur sur AOE 4

A la sortie de Age of Empires IV, nous considérons que la France est la meilleure civilisation en mode multijoueur. Si le jeu propose plusieurs options qui ont tendance à se contrer les unes envers les autres, la France apporte quelques éléments permettant à la fois d’en faire une bonne option pour les joueurs débutants mais également une option flexible à haut niveau.

Les Forces de la France

  • Une nation très flexible
  • Facile à prendre en main
  • Des unités spécifiques, fortes selon les situations
  • Utilisable sur tous les types de cartes
  • Il est possible d’utiliser différentes strats du jeu (Rush ou Boom économique voire en Turtle)

La France est relativement simple à jouer, principalement car toutes ses unités spécifiques sont efficaces. De plus, il n’y a pas vraiment de piège ou de choix difficiles à prendre avec la nation, tout est relativement logique.

En plus, le fait de posséder des unités variées mais efficaces permet de jouer la civilisation sur tous les types de cartes. En effet, à l’Age des Châteaux, il sera possible de jouer avec les Arbalétriers, des unités à distance relativement résistantes. Mais si vous préférez la cavalerie, aucun problème puisque la France est également très forte grâce à ses Chevaliers royaux, qui profiteront notamment de l’amélioration Chevalerie (un soin passif hors combat).

age-of-empires-aoe-4-france-meilleure-civilisation-2
Les chevaliers royaux sont particulièrement efficaces pour la France.

En ce qui concerne les cartes maritimes, la France n’est pas en reste puisque ses Pontons sont excellents en mid-game. C’est d’après nous l’une des meilleures nations sur le plan naval grâce à ses Pontons et ses boosts en économie.

Sur le point de l’économie, la France est là encore très solide grâce à sa production rapide de villageois. Comme souvent, on est sur un bonus utile à tous les niveaux, simple à utiliser. On notera également la réduction des techs d’économie de 30%, un petit plus qui permet de jouer une stratégie de boom économique avec la France.

On notera aussi la possibilité d’utiliser d’excellents canons en fin de partie, pour contrer du Turtle ou pour soit-même Turtle et viser le late-game.

Dès lors, avec des unités variées et efficaces, des bonus assez simple à utiliser et une prise en main relativement simple, la France dispose d’outils indéniables, lui permettant de convoiter la position de la meilleure civilisation en mode multijoueur 1v1 sur Age of Empires IV. Nous considérons néanmoins que l’écart est relativement limité entre les civilisations et que le jeu prend tout son sens en équipes.

A noter néanmoins que la France est limitée par quelques éléments, principalement le fait que la nation est très populaire. Etant beaucoup jouée, la France est connue des joueurs en ligne, ce qui permet de la contrer si vous êtes un joueur expérimenté. En outre, aucune unité ou combo de technologies rendent la civilisation totalement OP en fin de partie. On a donc une civilisation forte mais pas non plus OP, qui tire principalement sa puissante par à sa flexibilité.


Voilà pour notre petit guide expliquant quelle est la meilleure civilisation en mode multijoueur sur Age of Empires IV. Vous pouvez retrouver plus de guides sur AOE 4 ainsi que toute l’actualité du jeu vidéo sur Gamosaurus.

gamosaurus-scroll-to-top-button