Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Age of Empires fête ses 25 ans avec de nombreuses annonces

Un quart de siècle pour la licence de stratégie en temps réel de Microsoft.

vignette-age-of-empires-25-ans-de-la-licence-serie-annonces-version-xbox-jeu-mobile-age-of-mythology-retold

Certaines licences ont la chance de traverser les âges en restant toujours autant appréciées de ses fans. C’est le cas pour Age of Empires, qui fête cette année ses 25 ans, et a de nombreuses surprises pour l’occasion. Et si l’on a droit à de bonnes nouvelles concernant Age of Empires, le retour de Age of Mythology devrait en ravir plus d’un.

Age of Empires étend son influence

Depuis son grand retour, Age of Empires a su convaincre de nombreux fans, en plus de trouver un nouveau public. En 2023, son impact va s’élargir avec une version Xbox prévu pour Age of Empires II: Definitive Edition et Age of Empires IV. Si le premier y aura droit dès le début de l’année, le 31 janvier, il faudra attendre un peu pour le second. La dextérité devra être au rendez-vous pour se montrer assez habile avec sa manette et venir à bout de ses adversaires dans les temps.

En parallèle, la licence va se pencher vers un nouveau support encore inconnu pour elle : le mobile. Les détails ne sont pas encore donnés, mais Microsoft compte bien en reparler très bientôt. Tout ce que l’on en sait est qu’il faudra bâtir son empire. Pas grand chose de neuf dans l’histoire de la série finalement

Age of Mythology Retold, priez les dieux

Mais si la licence Age of Empires fête ses 25 ans, Microsoft n’a pas oublié les fans des titres dérivés. Avec Age of Mythology Retold, le but est de proposer l’expérience d’origine dans une version bien plus impressionnante. Les graphismes seront remis au goût du jour, de nouvelles fonctionnalités feront leur apparition, tandis que les bases stratégiques du jeu resteront les mêmes. Malheureusement, le titre est encore en développement, et il faudra attendre encore un peu pour en apprendre plus.

gamosaurus-scroll-to-top-button