Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

WoW, guide et meilleure route pour les Terres sacrées d’Ombrelune en MM+

Notre guide pour les Terres sacrées d’Ombrelune en MM+.

wow-dragonflight-df-guide-mm+-terres-sacres-ombrelune-route-vignette

Découvrez notre guide avec la meilleure route pour le donjon les Terres sacrées d’Ombrelune en MM+. L’idée est de vous proposer un guide complet de l’instance ainsi que plusieurs options de routes en fonction du niveau de difficulté où vous évoluez, afin de pouvoir plus facilement time vos clés. A noter que vous pourrez importer nos routes sur l’addon Mythic Dungeon Tool (MDT) pour les intégrer à votre jeu.

Mise à jour : A jour du vendredi 6 janvier. Une première route basique est proposée, mais d’autres seront ajoutées prochainement.

Notre meilleure route pour les Terres sacrées d’Ombrelune en MM +10-15

Cette route est proposée dans l’optique de réaliser des clés en difficulté entre +10 et +15. A ce niveau de clé, l’important est de minimiser les risques sur des pulls dangereux. Nous vous proposons donc une route assez simple, sans skip difficiles ou pull nécessitant une importante coordination.

Note : vous pouvez zoom et interagir avec la route ou l’intégrer sur votre Method Dungeon Tool en cliquant sur « Copy MDT String ».

Difficultés sur cette route : Le pull numéro 1 est compliqué. Nous vous conseillons de le faire en deux temps afin d’avancer en toute sécurité. La route présente peu de difficultés, étant assez linéaire, l’important sera de garder un bon rythme en restant constant.


 La zone autour de Sadana Rougefurie

Avant de rencontrer Sadana Rougefurie, vous allez croiser la route d’un certain nombre d’ennemis différents. Voici donc la liste de vos adversaires : 

  • Répare-os ombrelune dispose de guérison de l’ombre,un sort de soin à interrompre à tout prix. Essayez aussi de kick un maximum de Trait de l’ombre.
  • Ossements rituels ranimés vont principalement infliger des dégâts au tank avec leurs entaille du vide.
  • Rejeton du Vide dispose d’un sort très dangereux, l’impulsion du vide. Attention aussi aux Éruptions du vide qui apparaissent au sol, ne restez pas dedans.
  • Esprit profané va sauter sur un membre aléatoire du groupe avec son cri d’angoisse. Sortez de la zone au corps à corps du mob ou stunnez le.
  • Loyaliste ombrelune lance une focalisation sinistre sur lui-même. Ce buff peut être Purge.

Conseils pour le boss Sadana Rougefurie

Le premier boss des Terres sacrées d’Ombrelune est plutôt simple une fois pris en main mais une bonne connaissance de ses capacités est primordiale.

  • Lorsque Sadana Rougefurie incante sombre éclipse, entrez dans une pureté lunaire, l’une des runes au sol. Celle-ci réduira les dégâts que vous allez subir avec sombre éclipse.
  • Évitez de vous faire toucher par Daggerfall qui tombe au dessus d’un personnage joueur. 
  • Murmures de l’Etoile noire inflige des dégâts AOE, utilisez un CD défensif sur ce sort.
  • Lorsque Sadana utilise Sombre communion afin d’invoquer un esprit, vous devez DPS celui-ci le plus rapidement possible. Utilisez vos sorts de contrôle afin qu’il n’atteigne pas le boss.

La zone autour de Nhallish

Les mobs : 

  • Dominateur ombrelune est en train d’incanter Domination sur une âme subjuguée lorsque vous les rencontrez. L’idéal serait de les laisser incanter ce sort pendant que vous les tuez. Dès lors, ils n’incanteront pas le fouet du vide tranchant. Cependant, si votre tank ne peut tenir les coups des âmes subjuguées alors interrompez Domination et attention à bien gérer le fouet du vide tranchant.
  • Ame subjuguée est un add qui ne fait que des auto-attaques sur le tank.
  • Exhumeuse d’âmes ombrelune va incanter exhumation de cryptes qui va invoquer deux Esprits exhumés. Utilisez un Purge ou un dispel pour retirer leurs bouclier et interrompez la Déflagration de mort.

Attention aux pièges au sol avant d’arriver sur Nhallish. Si vous marchez dans ceux-ci, ils invoquent des Esprits exhumés.

Conseils pour le boss Nhallish

Pour le second boss de ce donjon, quelques habilités sont importantes à connaître : 

  • Quand Nhallish utilise transfert, utilisez un sort de vitesse afin de vous éloigner du vortex du vide le plus rapidement possible.
  • Pendant la phase de vol d’âme, tuez rapidement votre add et cliquez sur celui-ci afin de gagner le buff ame retrouvée. Plus vous prendrez du temps pour récupérer votre âme, plus vous subirez de dégâts avec dévastation du vide.
  • Attention au tank lors de l’incantation de trait de vide. Ce sort étant l’un des plus dangereux du donjon. Utilisez donc un CD défensif à ce moment.

La zone autour d’Ossegueule

Vous allez rencontrer peu de nouveaux adversaires avant d’arriver sur Ossegueule. En plus des Exhumeuses d’âmes ombrelune et des Esclavagistes d’âmes ombrelune, vous allez rencontrer 3 nouveaux mobs :  

  • Araignée nécrophage monstrueuse incante Explosion nécrotique qui est à interrompre.
  • Chauve-souris pesteuse incante Crachepeste à interrompre.
  • Ver putride disparaît lorsqu’il atteint 20% de ses points de vie. Celui-ci dispose de fetid spid, un sort non-interruptible. Il dispose aussi d’un frontal, plaquage.

Conseils pour le boss Ossegueule

Les deux vers putrides que vous avez combattus avant d’engager le boss vont faire leur apparition lors de votre rencontre avec Ossegueule. Libre à vous de les tuer. En clés 15 ou inférieur, je vous conseille de simplement les ignorer et vous concentrer sur le boss.

Le plus important sur ce boss sera de bien gérer sa phase d’inhale. Lors de son incantation, positionnez-vous dans les zones grises au sol.. Dès lors vous ne vous ferez pas aspirer par le boss mais attention car ces zones infligent des dégâts d’ombre.

En plus de gérer cette mécanique, faites attention au plaquage du boss.

Les zones grises apparaissent principalement sur les joueurs à distance (notamment le Heal), il est intéressant de se pack près du boss afin de placer ces zones sous le boss. Ainsi, les corps à corps et le Tank pourront DPS pendant la phase d’inhale.

La zone autour de Ner’zhul

Il n’y a aucun nouvel adversaire avant votre rencontre contre le dernier boss des Terres Sacrés d’Ombrelune. Vous allez rencontrer des Araignées nécrophages monstrueuses, des Chauve-souris pesteuse ainsi que deux Rejeton du Vide. Nous vous conseillons d’utiliser la BL sur le pack avant Ner-Zhul avec les deux Rejeton du vide.

Tuez les deux packs et dirigez vous vers Ner’Zhul.

En semaine Fortifiée, il est intéressant d’utiliser l’Héroïsme sur les deux Rejeton du vide plutôt que sur Ner’zhul puisque ces derniers sont particulièrement difficiles à gérer niveau soin. Les placer près d’un mur (à l’entrée) pour LOS est possible mais nécessite de bons réflexes.

Conseils pour le boss Ner’zhul

Votre groupe est maintenant prêt à en découdre avec Ner’zhul, mais vous aurez besoin de surveiller certaines techniques :  

  • Présage de mort est un laser violet qui tombe du ciel sur un joueur aléatoire. Ne restez pas à proximité de celui-ci.
  • Évitez la malice qui est un frontal visible grâce à un cône violet devant le boss.

Rituel des ossements est l’un des sorts les plus importants de Ner’Zhul. Celui-ci invoque un mur de squelettes qui laissent derrière eux une zone violette. Afin de vous en sortir vivant, il vous faudra tuer un squelette afin de vous frayer un passage. Posez un marqueur sur l’un des squelettes afin de vous coordonner sur celui à focus.


Conseils généraux sur le donjon, la route et l’héroïsme

Utilisation de la BL : Sur un timing normal, vous pouvez profiter de deux utilisations de la BL. L’idéal est de l’utiliser sur le premier boss. Elle sera de nouveau disponible sur Ossegueule mais nous préférons la garder afin de l’utiliser sur Ner’zhul. Lors des semaines Fortifié, il sera peut être plus judicieux de l’utiliser sur le pack numéro 20.

Composition : A terme, différents skips seront possibles, nous aimerons dés-lors ajouter un voleur pour son voile ou un DK pour sa marche sur l’eau. Pour le moment, la route que nous vous présentons n’affiche aucun raccourci. Nous vous conseillons de partir dans ce donjon avec au minimum une BL et un maximum de buff de groupe, afin d’être le plus optimisé possible.

Conseils : Attentions aux classes avec les familiers lorsque vous sautez dans le vide après le pack numéro 3 à bien les renvoyer afin d’éviter les pulls involontaires. Faites attention à ne pas marcher dans les pièges disposés au sol autour du boss Nhallish.

Route : Différents skips existent pour cette route. Ici nous vous présentons une route plus simple et plus linéaire afin de se familiariser avec le donjon.


Addons et WA spécifiques pour les Terres sacrées d’Ombrelune

Nous n’avons pas d’addon spécifique à vous proposer pour les Terres sacrées d’Ombrelune, mais nous vous conseillons fortement d’installer la weak aura Dragonflight M+ Season 1.

Pour des solutions plus globales, vous pouvez retrouver tous nos conseils d’addons et de WA sur notre article dédié aux outils d’interface en MM+.


Voici pour notre guide et notre meilleure route pour le donjon les Terres sacrées d’Ombrelune en MM+ sur WoW. Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos informations et guides sur Dragonflight dans notre portail World of Warcraft.

wow-dragonflight-df-mm-raid-pvp-pve-guide-liste-astuces-talents-bandeau
Retrouvez tous nos guides (PvE et PvP) pour l’extension Dragonflight.
0
Donnez votre avis dans les commentairesx