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WoW, guide et meilleure route pour La Cour des Étoiles en MM+

Notre guide pour La Cour des Étoiles en MM+.

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Découvrez notre guide avec la meilleure route pour le donjon La Cour des Étoiles en MM+. L’idée est de vous proposer un guide complet de l’instance ainsi que plusieurs options de routes en fonction du niveau de difficulté où vous évoluez, afin de pouvoir plus facilement time vos clés. A noter que vous pourrez importer nos routes sur l’addon Mythic Dungeon Tool (MDT) pour les intégrer à votre jeu.

Mise à jour : A jour du mercredi 21 décembre. Une carte de tous les Buffs de l’instance a été ajoutée ainsi que plus de conseils sur les combats.

Notre meilleure route pour La Cour des Étoiles en MM +10-15

Cette route est proposée dans l’optique de réaliser des clés en difficulté entre +10 et +15. A ce niveau de clé, l’important est de minimiser les risques sur des pulls dangereux. Nous vous proposons donc une route assez simple, sans skip difficiles ou pull nécessitant une importante coordination.

Note : vous pouvez zoom et interagir avec la route ou l’intégrer sur votre Method Dungeon Tool en cliquant sur « Copy MDT String ».

Difficultés sur cette route : Certains packs avec les Assemblages gardiens seront complexes. Il vous faudra aussi combattre parfois avec des patrouilles aux alentours, veillez à ne pas pull plus que prévu.


Carte des buffs de la Cour des Étoiles

Un point très important si vous souhaitez facilement time l’instance, des buffs sont disponibles dans la Cour des Etoiles. Voici une carte qui référence ceux-ci.

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Carte de la position dess buffs de la Cour des Etoiles (cliquez pour agrandir).

Qui peut activer ces buffs et leurs utilités : 

  • Ingénieurs, Gnomes et Gobelins ont accès au Conduit de puissance arcanique qui débuff les assemblage gardiens. Celui-ci les étourdit pendant 5 secondes toutes les 20 secondes.
  • Voleurs et Alchimistes peuvent utiliser la Potion sur le Capitaine de patrouille Gerdo afin de skip sa phase d’enrage et de le tuer instantanément à la place. 
  • Voleurs, Guerriers et Travailleurs du cuir peuvent invoquer un mini boss de l’event avant Talixae Voluteflamme et ainsi réduire le nombre de Massacreur gendre-liés à tuer en utilisant la Marchandise de bazar.
  • Mineurs et Joailliers ont accès à la Statue de Sacrenuit à échelle réelle. Celle-ci aura pour effet d’invoquer un mini boss de l’event avant Talixae Voluteflamme et ainsi réduire le nombre de Massacreur gendre-liés à tuer.
  • Chasseurs et Forgerons peuvent utiliser la Camelote abandonnée. Qui invoquera un mini boss de l’event avant Talixae Voluteflamme et leur fera perdre 10% de PV et prendre 25% de dégâts en plus si ils marchent dans le piège.
  • Soigneurs et Couturiers, vous pouvez interagir avec le Civil sacrenuit blessé. Celui-ci invoquera un mini boss de l’event avant Talixae Voluteflamme et ainsi réduire le nombre de Massacreur gendre-liés à tuer.
  • Chasseurs de démons, Paladins, Prêtres et Démonistes peuvent utiliser l’Orbe gangrené et ainsi augmenter les chances de coup critique de 10% pour le groupe.
  • Chasseurs de démons, Paladins et Prêtres peuvent utiliser le Tome infernal afin de faire bénéficier au groupe un buff de 10% au réduction de dégâts.
  • Mages, Elfes de sang, Elfes de la nuit et Enchanteurs ont accès à la Lanterne magique qui aura pour effet d’augmenter les dégâts du groupe de 10%.
  • Pandaren, Cuisinier et Herboriste peuvent utiliser les Rafraîchissements de Belladone afin de faire bénéficier au groupe un buff de 10% PV.
  • Chevaliers de la mort et Moines ont accès à l’Infusion de rose lumétoile qui offre au groupe une meilleure régénération de vie et de mana.
  • Druides et Herboristes peuvent utiliser la Floraison ombreuse afin de faire bénéficier au groupe un buff de 10% à la hâte.
  • Chamans, Dépeceur et Calligraphe ont accès au parchemin détrempé qui offre au groupe un buff de 35% à la vitesse de déplacement.

Il est important de notifier que les buffs ne seront pas tous présents. Le pop de ceux-ci change aléatoirement à chaque run.


La zone autour du Capitaine de patrouille Gerdo

Pour commencer, vous allez devoir désactiver tous les pylônes de la zone afin de combattre le boss.

Dans la premiére zone, vous allez rencontrer plusieurs types de mobs : 

  • Vigile de la Garde crépusculaire : Ce mob cast un frontal frappe de refoulement sur le tank.
  • Wyrm de manas explose lors de sa mort.
  • Assemblage gardien à un kick important à traiter, celui de Supprimer. Il dispose aussi de Station de recharge qui buff un mob à proximité.
  • Factionnaire de la garde crépusculaire va s’enfuir et afin d’activer les piliers pour sonner l’alarme. Utilisez vos CC afin de les empêcher.
  • Sabre-de-manas saute sur une cible aléatoire à portée et cast croc de mana qui inflige de puissant dégâts.
  • Énergie liée cast une ligne au sol vers un membre du groupe qui One shot : Explosion chargée.

Le plus important ici sera le kick des assemblage gardiens, veillez à interrompre un maximum de sorts en plus de celui-ci.

Attention pour le tank aux frappe de refoulement. Positionnez vous correctement afin d’éviter des dégâts inutiles à votre groupe. Il vous est aussi possible d’éviter ce frontal.

Conseils pour le boss Capitaine de patrouille Gerdo

L’un des buffs les plus importants se trouve sur le comptoir au milieu de la salle, le Flacon de la nuit solennelle. Il est primordial d’interagir avec celui-ci si vous êtes voleur ou alchimiste.

Attention à l’endroit où vous vous placez. En effet, beaucoup de mobs patrouillent dans les alentours, une mauvaise aggro pourrait causer votre perte.

Le boss ne possède pas de mécanique particulière, simplement différents sorts à surveiller : 

  • Balayeur est un ligne au sol qui apparaît sous un joueur aléatoire qui inflige de lourds dégâts
  • Avertir le relais va aléatoirement activer un pylône de l’instance, invoquant des adds qui vont augmenter la difficulté du combat.
  • Entaille résonnante fait apparaître des cônes devant et derrière le boss qui va provoquer beaucoup de dégâts.
  • Flacon de la nuit solennelle est la méchanique d’enrage du combat. Lorsque le boss atteint 30% PV, il se rue vers la potion et s’enrage. Cette potion peut être trafiquée par les voleurs et les alchimistes afin de le tuer instantanément.
  • Entrave des arcanes est un DOT avec 3 stacks. Sautez donc trois fois pour vous débarrasser de ceux-ci. Il s’agit d’un débuff magique donc il peut aussi être dispell.

La zone autour de Talixae Voluteflamme

Dans cette zone vous allez croiser le chemin de beaucoup de démons. Certains très dangereux, il sera important de connaître leurs forces et leurs faiblesses.

Voici les ennemis que vous allez rencontrer dans cette zone : 

  • Inquisiteurs vigilants cast tempete d’yeux qui inflige de lourds dégâts au groupe. Utilisez vos cc ou sort de désorientation afin de l’arrêter. Utilisez vos CD défensifs ici au cas où ce sort se canalise.
  • Diablotin flamboyant cast Braises mouvantes qui tuera votre groupe si vous en laissez trop passer. Les cc en AOE (disorientation fonctionnent aussi) sont très pratiques ici, vous pouvez aussi interrompre ces sorts.
  • Molosse de la légion utilise saut du brasier infernal sur un distance faisant des dégâts et laissant une flaque au sol.
  • Massacreur gangre-lié cast Gangredétonation dégâts de groupe si quelqu’un est touché. Pour eviter les dégâts, il vous suffit de vous cacher derrière un mur.
  • Savatr’anshé cast Lames tourbillonnantes, ne restez pas au cast pendant ce cast. Il dispose aussi de cri de douleurs qui peut être kick.
  • Baalgar le Vigilant va cibler un membre au hasard avec son Rayon de désintégration faisant des dégâts monocible et applique un débuff qui réduit les dégâts infligés, ce sort est à interrompre. Il dispose aussi de Malédiction imminente, un débuff qui inflige des dégâts lors du dispell.
  • Jazshariu dispose d’une Onde de choc, un frontal qui vous stun si vous êtes touché. Il a aussi un bond écrasant qui vous renverse si vous êtes touché.

Une fois les 3 adds accompagnant le boss tués, vous pouvez commencer le combat contre Talixae Voluteflamme.

Conseils pour le boss Talixae Voluteflamme

Premièrement, il vous faudra impérativement interrompre le Flétrissement d’âme. Assignez une rotation de kicks pour plus de facilité car celui-ci ne doit jamais passer.

Faites attention aux diablotins qu’elle invoque avec Eruption infernale. Ceux-ci incantent Braises mouvantes,un sort dangereux qui doit être CC ou kick. A noter que ce sort apparait sur chaque joueur, il suffit donc de vous pack autour du boss lorsqu’elle utilise Eruption infernale pour pouvoir facilement contrôler et éliminer les diablotins.

Enfin, Intensité brûlante est un buff qu’elle va stacker sur elle-même qui augmente ses dégâts le long de la rencontre.

La zone autour du Conseiller Melandrus 

Un fois Talixae Voluteflamme vaincue, parlez au pnj à proximité afin de récupérer un costume Puis rendez vous dans la salle avec les invités. Ici vous devrez résoudre une énigme. Il vous faut recueillir 5 indices auprès des invités afin de trouver l’imposteur.

Les chasseurs de démons peuvent directement repérer l’imposteur grâce à leur vision spectrale.

A la suite de cet événement, vous allez rencontrer Gerenth le Vil qui dispose de 3 techniques : 

  • salves de traits de l’ombre, un sort d’ombre qui touche l’entièreté du groupe.
  • Griffes vampiriques est un sort qui touchera la tank. Utilisez un CD défensif afin de réduire les soins que le mini-boss recevra.
  • Hypnotère, utilisez un CC sur la chauve-souris afin de ne jamais la laisser CC un de vos alliés.

Une fois mort, ramassez la clé sur son corps et vous pouvez aller ouvrir la porte pour affronter le Conseiller Melandrus.

Conseils pour le boss Conseiller Melandrus

Ce combat vous demandera un bon management de l’espace disponible.

La difficulté principale à gérer sera Jaillissement de lames. Un dash vers un joueur aléatoire qui laisse une image du boss à son emplacement. Ces images incantent les autres sorts en même temps que celui-ci. Un maximum de 5 images peuvent être créées par le boss.

Parmis les sorts à surveiller : 

  • Trombe perçante provoque une ligne au sol qui inflige de lourds dégâts si vous restez dessus et vous renverse. Ce sort apparaîtra toujours à l’avant du boss mais attention car ses images le font aussi.
  • Maelstrom tranchant est une large zone de dégâts que le boss cast fréquemment. Ne restez pas proche du boss ni proche de ses images pendant l’incantation.

Nous conseillons aux dps à distance de placer tous les Jaillissement de lames proches les uns des autres afin de faciliter la rencontre.


Conseils généraux sur le donjon, la route et l’héroïsme

Utilisation de la BL : Sur un timing normal, vous pouvez profiter de deux utilisations de la BL. L’idéal est de l’utiliser sur le premier boss. Elle sera de nouveau disponible sur Talixae Voluteflamme.

Composition : Il sera très utile d’avoir un chasseur de démons lors de la phase avant le Conseiller Melandrus. Ceux-ci étant capables d’utiliser le sort vision spectrale afin de découvrir rapidement l’imposteur sans avoir à recueillir les 5 indices. Veillez à former un groupe disposant au minimum d’une BL et de plusieurs buff de groupe afin d’être le plus optimisé possible pour votre run.

Route : Le Pull numéro 1 peut s’avérer complexe à cause de l’Assemblage gardien, vous êtes libre de le prendre seul en dehors du pack. Même chose pour le pull numéro 3. Enfin, faites attention aux patrouilles dans la zone avant le boss Talixae Voluteflamme.


Addons et WA spécifiques pour La Cour des Étoiles

Nous n’avons pas d’addon spécifique à vous proposer pour la Cour des Etoiles mais nous vous conseillons fortement d’installer la weak aura Dragonflight M+ Season 1.

Pour des solutions plus globales, vous pouvez retrouver tous nos conseils d’addons et de WA sur notre article dédié aux outils d’interface en MM+.


Voici pour notre guide et notre meilleure route pour le donjon La Cour des Étoiles en MM+ sur WoW. Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos informations et guides sur Dragonflight dans notre portail World of Warcraft.

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Retrouvez tous nos guides (PvE et PvP) pour l’extension Dragonflight.
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