vignette-blizzconline-resume-annonces-nouveautes-licence-hearthstone-diablo-wow-world-of-warcraft-overwatch-ow

Si 2020 a été marqué par de nombreuses choses, côté Blizzard c’est l’absence de BlizzCon qui a brillé. Heureusement les 19 et 20 février marquent le retour de ce show dans un format un peu spécial. Toutes les annonces de la firme se feront donc pendant la BlizzConline, et vous pourrez suivre cela dans notre résumé.

World of Warcraft

Pour le MMORPG quelques nouveautés prévisibles sont annoncées. Le patch 9.1, Chains of Domination met en avant Anduin, le Geôlier et son plan. La première saison de Shadowlands arrive à son terme, découvrant de nouveaux équipements pour le PvP mais également un nouvel affixe saisonnier. La zone de Korthria arrive, avec un raid et un méga donjon. Malheureusement, pas de date de sortie ou de précision sur le contenu pour le moment.

World of Warcraft Classic a également le droit à son annonce avec l’arrivée de l’extension Burning Crusade. Les joueurs souhaitant découvrir l’extension devront alors payer la copie de leur personnage vers l’un des serveurs dédié à Burning Crusade. Pas de date de sortie officielle, mais l’année 2021 devrait voir l’extension arriver.

Hearthstone

La nouvelle année est celle du Griffon. Elle va permettre d’introduire le mode de jeu classique, mais également de supprimer le set de base. Nouveau format, nouveaux sets, tout cela n’est que survolé puisque présenté quelques semaines auparavant. Cependant un patch est arrivé en même temps que la BlizzConline pour équilibrer le mode Duels et apporter de la diversité sur Battlegrounds.

La nouvelle extension est annoncée, il s’agit de Forgés dans les Tarides. Elle met en avant la Horde, le Tarides et les créatures qui y vivent. Ce sont notamment les Hurans que l’on voit le plus. Le mot-clé Frénésie est dévoilé, il se déclenche lorsqu’un serviteur subit pour la première fois des dégâts sans mourir.

Mais c’est également l’occasion d’accueillir un nouveau mode de jeu. Hearthstone Mercenaries vous propose d’incarner un héros qui va évoluer au fil de batailles. Il doit pour cela remporter des duels, améliorer son équipe, et choisir qui sera votre prochain adversaire. C’est donc un mode roguelike qui vient s’intégrer au jeu de cartes.

Diablo

Il n’y a pas grand chose à dire concernant la licence Diablo. Le jeu mobile n’a pas eu sa date de sortie dévoilée, et Diablo IV n’a que présenté le Voleur. La véritable annonce de cette BlizzConline est donc résumé par Diablo 2: Resurrected. L’opus qui a forgé la légende revient en 2021 dans une version remise à neuf.

Blizzard Arcade Collection

Une petite surprise fait son apparition avec la Blizzard Arcade Collection. Les jeux Lost Vikings, Rock’N’Roll Racing et BlackThorne sont compris dans ce pack offert aux joueurs ayant acheté le pack de célébration des 30 ans. Voilà qui conclu notre résumé des annonces de la BlizzConline.

Programme de la BlizzConline

La BlizzConline se tient les 19 et 20 février pendant la nuit. Le show commence dès 23 heures avec la célèbre cérémonie d’ouverture présentant les grandes annonces de la firme pour l’année à venir. La première journée se termine à 2h00, après développement des annonces sur chaque jeu. Le show reprend le lendemain dès 21 heures et se conclut 4 heures après.

L’entièreté de la BlizzConline est accessible gratuitement depuis les chaînes officielles de Blizzard.

  • Début de l’évenément – vendredi 19 février 23h00
  • Clôture de l’événement – dimanche 21 février 1h00

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici