Accueil Actualités Hearthstone : Les changements et nouveautés pour 2021

Hearthstone : Les changements et nouveautés pour 2021

Hearthstone va faire peau neuve en 2021 en bouleversant le sets de base et classique et en ajoutant un nouveau format.

vignette-hearthstone-nouveau-format-classique-rotation-changements-nouveautes-blizzconline-2021

Les premières infos sur l’avenir du jeu de cartes de Blizzard sont tombées. S’il va falloir attendre la BlizzConline pour en apprendre plus, de nombreux changements sont à attendre sur Hearthstone en 2021. Nouvel ensemble, rotation, et nouveau format, que peut-on attendre de la prochaine année sur le jeu ?

L’ensemble Héritage, le nouveau Panthéon

Dès le lancement de la nouvelle année thématique et de la nouvelle rotation, les sets de cartes de base et classiques rejoindront le format libre. Le Panthéon cèdera alors sa place à l’ensemble Héritage, à l’exception de l’extension Bois maudit qui restera seule dans son coin. La Forme d’Ombre est de retour en format Standard cependant. Les cartes de base et classique pourront alors être désenchantées. Mais cette rotation ne se fait pas sans compensation, puisqu’un nouvel ensemble, le Fondamental, prend la place en Standard.

L’ensemble Fondamental, nouveau départ

Avec le départ des sets de base et classique du mode Standard, l’ensemble Fondamental prend sa place en ajoutant 235 cartes. 29 d’entre elles sont inédites, tandis que les autres sortent des ensembles de base et classique. Toutes ces cartes sont offertes lors de la première connexion après la rotation. La nouvelle année se jouera donc avec les ensembles Fondamental, Les Cendres de l’Outreterre, L’Académie Scholomance et Folle journée à Sombrelune.

  • Cartes de l’ensemble Fondamental –
    • 88 cartes issues de l’ensemble classique (54 de classe, 34 neutres)
    • 54 cartes issues de l’ensemble de base (41 de classe, 13 neutres)
    • 55 cartes issues du format Libre (36 de classe, 19 neutres)
    • 4 cartes issues des Cendres de l’Outreterre (4 Chasseur de Démons)
    • 4 cartes de départ du Chasseur de Démons
    • 1 carte issue du Panthéon ( Forme d’Ombre)
    • 29 nouvelles cartes (20 de classe, 9 neutre)
hearthstone-2021-changements-nouveautes-formats-classique-standard-libre-infos

Format Classique, retour aux sources

Mais les changements sur Hearthstone en 2021, c’est également un retour aux sources avec le format Classique. Ce dernier s’appuie sur une version du jeu datant de juin 2014, et avec quelques spécificités. Dans ce format, tous les équilibrages postérieur au patch 1.0.0.5832 ne sont pas effectifs. Les 240 d’origine de Hearthstone sont présentes, et aucune autre ne peut être jouée. 2021 marque donc le retour d’un Leeroy Jenkins à 4 de mana, mais également du Gnome lépreux.

Le système de rangs, saisons et récompenses est le même dans ce format que pour les autres. Un total de 27 decks peuvent également être construits pour accompagner ce nouveau format. Avec ces changements effectifs, 2021 risque de voir revenir le Chasseur en grande pompe sur Hearthstone.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici