vignette-xbox-games-showcase-reseume-des-annonces-du-23-juillet-livestream

Plus d’un mois après la conférence de Sony sur la présentation de leurs jeux, il est temps pour Microsoft de s’atteler à cette tâche. Avec cette conférence, Microsoft devrait revenir en détail sur certains de leurs jeux, comme Madden ou Microsoft Flight Simulator, dont la date de sortie a été annoncée pour PC et Xbox Series X. Mais on devrait également avoir droit à du gameplay exclusif sur de nombreux autres titres. Voici le résumé des annonces du Xbox Games Showcase du 23 juillet.

La conférence devrait durer environ 2 heures. Et ne parler exclusivement que de jeux. Ne vous attendez donc pas à voir passer des informations sur le hardware. Le focus de Microsoft sera intégralement sur son catalogue.

Suivez la conférence Xbox Games Showcase sur YouTube sous-titrée en français

Résumé des annonces du Xbox Games Showcase

• L’heure est venue ! La conférence va commencer. Installez vous confortablement, prenez vos cookies et votre boisson fraîche.

• Sans surprises, c’est Halo Infinite qui fait l’ouverture du show. Nous avons le droit à un long passage de gameplay en cadeau. Le jeu sortira pour les fêtes de fin d’année 2020, évidemment une exclusivité Xbox One, Series X et PC.

9 minutes de gameplay pour Halo Infinite

• Changement radical d’ambiance avec un petit rappel de State of Decay 3. Comme toujours, il faudra attendre pour voir la différence entre la bande-annonce et le jeu.

• Voilà le bon Phil Spencer qui vient présenter le programme de la soirée. 9 jeux inédits devraient être montrés. Avec la promesse de jeux optimisés pour Series X, et tous disponibles dans le Game Pass dès leur sortie.

• Vroum vroum, le point voitures et technique. Séquence Forza Motorsports avec une vidéo capturée entièrement in-engine. Le jeu ne sera que pour Series X, pour ne pas avoir à faire de compromis graphiques avec la génération précédente.

• Le prochain titre de Rare, Everwild, refait parler de lui. Dans un trailer nettement plus convaincant que les précédents.

Tell me why, ce n’est pas que le slogan des Backstreet Boys mais le jeu du studio Dontnod. Premier chapitre prévu le 27 août.

• Il n’y a pas que les nouveaux titres qui disposeront de la smart-delivery de Xbox. Ori and the Will of the Wisps disposera d’une version optimisée sur Series X un peu plus tard dans l’année. Avec une promesse de 120 FPS et d’options audio améliorées. Et donc ce sera gratuit si vous disposez déjà du jeu.

• Pour rappel, Obsidian fait désormais partie des Xbox Game Studios. L’occasion de présenter une extension pour The Outer Worlds qui sortira le 9 septembre, ainsi que Grounded qui sortira en accès anticipé la semaine prochaine.

• Et le segment Obsidian s’achève avec un world premiere et un gros projet. Une sorte de fantasy en vue FPS, ça s’appelle Avowed. Et rien de plus, si ce n’est cette petite impression de se venger de la perte de Fallout pour faire du Skyrim.

• Ninja Theory vient donner des nouvelles de Hellblade 2, avec un magnifique documentaire sur les repérages du jeu en Islande. Par contre, aucune image du jeu à se mettre sous la dent.

• Double Fine a fait appel à Jack Black pour le doublage et le chant sur Psychonauts 2. D’un coup, la bande-annonce de gameplay prend une toute autre allure. Mais point de date.

Destiny 2 arrive sur Xbox et le Game Pass. Avec toutes ses extensions, et c’est prévu pour septembre de cette année. Plus une nouvelle extension Beyond Light le 10 novembre.

• Le lancement console de STALKER 2 sera une exclusivité Xbox. En revanche, le trailer ne montre rien, ne donne aucune info et encore moins de date. Bref, un jour peut-être, sur Series X ou la génération suivante.

• Un nouveau jeu Warhammer prévu pour 2021, avec Warhammer 40k Darktide. Pensez Vermintide, mais dans le futur.

• Tetris Effect se dote d’un mode multijoueur dans Tetris Effect Connected. Avec en prime une expérience solo améliorée. Le tout est prévu pour la fin de cette année.

• Le prochain jeu se présente avec la promesse de deux mondes gérés dans lesquels vous avancez simultanément. Dans une ambiance assez prenante. Ca s’appelle The Medium, et c’est prévu pour Series X et PC.

• Déjà annoncé, CrossfireX passe faire coucou. Le lancement console du jeu sera une exclusivité Xbox. Pour rappel, il s’agit du FPS le plus populaire en Asie du Sud-Est.

• La présentation touche déjà à sa fin. Avec un petit rappel de la part de Microsoft que tous les titres présentés, mais aussi les jeux sortis récemment, disposeront d’une version optimisée pour Series X, gratuite. Mais également que tout cela sera disponible dans le Game Pass.

• Tout cela se conclut sur une petite confirmation, un Fable est bien en préparation en coulisses. Mais rien de plus à se mettre sous la dent pour le moment, si ce n’est l’information que c’est Playground qui en a la charge.

• En conclusion, nous aurons eu droit à une vingtaine de jeux. Peu d’énormes annonces, pas beaucoup de gameplay ni de claque graphique, mais surtout aucune date précise. Si ce n’est la fenêtre de lancement déjà connue depuis longtemps : les fêtes de fin d’année 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici