recap-conference-sony-future-of-gaming-annonces-ps5-playstation-jeux-date-de-sortie-visuel-console

C’est le grand jour. Après un léger report, la conférence Sony consacrée aux jeux de la prochaine génération est prévue ce jeudi 11 juin à 22h. Une présentation entourée d’énormément d’attentes et de rumeurs. Verra-t-on des licences phares ? Le design de la console ? Des informations sur la rétrocompatibilité, un segment réalité virtuelle ? Retrouvez dans cet article le résumé et toutes les annonces marquantes de la conférence PS5 de Sony.

Vous pouvez également retrouver la conférence Sony et les premiers jeux de la PS5 en direct sur Twitch

A noter que la vidéo diffusée ce soir sera intégralement en 1080p et 30 images par seconde. C’est un choix effectué par Sony pour une production plus aisée et limiter les problèmes techniques. Alors ne vous attendez pas à être éblouis graphiquement par des jeux qui rendront certainement mieux sur une PS5 et un écran 4K.

Ce rendez-vous est important pour Sony, dont le plan de communication a pris du retard par rapport à celui de Microsoft. On connaît déjà toutes les caractéristiques techniques mais également le look de la prochaine Xbox Series X, et même sa manette. Il faut donc s’attendre à des annonces fortes, avec pourquoi pas une fenêtre de sortie pour la PS5.

Toutes les annonces de la conférence Sony et les jeux PS5

• La soirée va bientôt commencer. Plaid, cookies et cafés sont prêts en espérant de belles annonces.

• Hé là qui va là ? Mais ne serait-ce pas GTA V ? Dans une version améliorée et agrandie pour la PS5, en 2021. Drôle de manière de commencer sa conférence, mais pourquoi pas.

• Il avait tout écrasé sur PS4, Spider-Man fera son retour sur PS5. Cette fois-ci vous incarnerez Miles Morales, sortie à l’hiver 2020. Cela sent tout de même énormément une extension et non un nouveau jeu à part entière.

• Que serait un lancement de Playstation sans sa licence de course phare ? Gran Turismo 7 s’est même permis de montrer quelques instants de gameplay. On attendra tout de même de pouvoir le voir dans une qualité supérieure pour juger.

• 4 ans après, Ratchet et Clank font leur retour dans Ratchet & Clank Rift Apart. Avec du gameplay assez prenant, un univers bien rempli et une navigation entre mondes.

• Un chat vagabond, une ville, 2021. Voila ce que l’on sait sur Stray. Mais le chat est mignon, donc forcément c’est oui.

Miaou

• Ca remontre la manette, ça tease le visuel de la console mais TOUJOURS PAS EN FAIT. Par contre, on repart sur des exclusivités.

Returnal, fait par Housemarque. Un shooter par des gens qui ont vraisemblablement joué à Control il n’y a pas longtemps, mais qui pour l’instant ne donne vraiment pas envie dans son gameplay.

• Vous vous souvenez de Little Big Planet ? Et bien Sackboy est de retour dans A Big Adventure pour un petit jeu de plateforme clairement destiné au plus jeune public. Qui ne semble pas réinventer la roue mais tout de même efficace.

• Et en un clin d’œil, on change de salle et d’ambiance. Des voitures, un destruction derby, des explosions de partout et un univers cartoon comme dans ce petit br un peu populaire en ce moment avec plein de constructions. Ca s’appelle Destruction Allstars.

• Par contre, tous ces jolis trailers sont à chaque fois ou presque sans date de sortie. C’est soit en préparation d’une grosse révélation en fin de conférence, soit extrêmement dommage.

• Teasé depuis très longtemps, Oddworld Soulstorm se montre un petit peu.

Ghostwire Tokyo refait parler de lui, toujours par Bethesda. Et le jeu ressemble désormais à un croisement entre Cyberpunk et The Darkness. Sortie en 2021 (vous voyez c’est pas compliqué de coller une date à la fin).

• Les trailers s’enchaînent. Après un instant où la subtilité a disparu avec Godfall, on se retrouve dans un univers poétique dans Solar Ash, par les créateurs d’Hyper Light Drifter. Ca donne clairement envie.

• Tandis que revoilà l’espion chauve. L’agent 47 sera présent avec Hitman III en janvier 2021. Toujours par IO Interactive, et on espère un jeu à la hauteur du précédent, qui rappelons le était excellent. Pas d’infos sur le modèle économique pour l’instant, mais cela devrait arriver dans les prochaines semaines.

• A la surprise générale, il y aura un NBA 2K21. C’est Zion Williamson qui est cette fois-ci à l’honneur, à l’automne 2020.

• Le remake de Demon’s Souls par Bluepoint est bien là. Et envoie clairement du lourd.

• Petit instant francophone avec un passage de Deathloop par Arkane studios. On ne comprend pas encore totalement tout de l’histoire entre ces deux assassins, mais ça donne toujours envie.

• Alors c’est pas très très joli, des problèmes techniques mais une direction artistique complètement folle. Resident Evil Village sortira en 2021. Mais y’a encore du boulot.

• Une ambiance du futur, un chat robot, un scénario qui parait déjà alambiqué au possible. Ca sera Pragmata, dont la marque avait été déposé par Capcom en amont de cette conférence. Pas de sortie avant 2022, donc il y a de la marge.

• C’était attendu, et teasé par les employés de Guerrilla Games. Horizon sera bel et bien l’un des étendards de la PS5 avec une suite à Zero Dawn, intitulée Horizon Forbidden West. Ca a des allures de system-seller, mais malheureusement aucune date de sortie.

• La fin de la conférence est proche, ce qui permet enfin de découvrir l’allure de la bête. Un premier visuel pour la PlayStation 5 ! Et il est clairement aux antipodes du frigo de Microsoft.

playstation-5-ps5-sony-premieres-images-visuel
Un design du futur pour la PS5

• Une console une nouvelle fois verticale, et qui existera en deux versions. La PS5 et sa version Digital Edition qui sera dépourvue de lecteur Blu-ray 4K. D’avance bon courage si vous avez un chat à la maison pour faire survivre la console.

playstation-5-ps5-sony-premieres-images-visuel-digital-edition
La PS5 en deux versions. La Digital Edition n’aura pas de lecteur Blu-ray 4K, et sera on l’espère moins chère

• Et voila, c’est la fin de cette conférence PS5. Beaucoup d’annonces, quelques dates de sortie, deux ou trois mastodontes, et enfin l’apparence de la console dévoilée ! Mais aucune date ni prix à se mettre sous la dent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici