xbox-series-x-presentation-nouvelle-manette-controleur-microsoft

En marge de la présentation des caractéristiques techniques de sa prochaine console, Microsoft est revenu sur la conception de la nouvelle manette pour la Xbox Series X. Un exercice toujours compliqué quand on a frôlé la perfection il y a bientôt 15 ans et que l’on cherche à l’améliorer.

Dans les faits, la manette de la Xbox Series X ne va pas révolutionner le design des contrôleurs de jeu. Et bien lui en prend, puisque s’il y a une chose sur laquelle tout le monde est d’accord, c’est la qualité des manettes du côté de chez Microsoft. Le constructeur a pris pour base la manette de Xbox One, en souhaitant la rendre plus inclusive.

Pour convenir aux petites mains et rester confortables pour les autres, le nouveau contrôleur aura donc des proportions légèrement réduites. Les boutons de tranche et les gâchettes ont été arrondis, et les poignées remodelées.

xbox-series-x-manette-controleur-gachettes

La croix directionnelle a été entièrement repensée, à partir de celle proposée par les manettes Xbox One Elite. Un arrondi pour laisser le pouce se reposer, mais des diagonales précises et adaptées à tout type de jeu.

Une manette pour tous

Côté connectique et compatibilité, on garde les mêmes bases. La nouvelle manette sera évidemment utilisable sur PC ainsi que les supports Android et iOS. Chaque contrôleur pourra même retenir plusieurs plateformes différentes, pour faciliter la connexion. Les ports du contrôleur sont quasiment identiques à ceux trouvés sur les manettes de Xbox One. Seul changement, la transformation du port micro-USB à l’USB-C. A noter également, les manettes de Xbox One seront compatibles avec les Xbox Series X, et vice versa.

xbox-series-x-manette-controleur-croix-directionnelle

Pour clôturer l’ensemble des nouveautés Microsoft a travaillé sur de nombreuses mesures pour réduire la latence et l’input lag. Il faudra néanmoins attendre d’avoir le contrôleur entre les mains pour juger de leur efficacité. Enfin, un bouton Share fait son apparition, pour capturer son expérience en jeu. Une manière de se mettre au niveau des manettes proposées par les autres constructeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici