tot-ankama-nombre-joueurs-actifs-dofus-gamosaurus

Au détour de quelques discussions sur Dofus Unity et la santé financière d’Ankama, Tot, le PDG d’Ankama, a partagé quelques informations au sujet du nombre de joueurs actifs sur Dofus, Dofus Touch et Dofus Rétro, pour ces mois de septembre et octobre 2019.

Comme à son habitude, Anthony « Tot » Roux s’est exprimé sur son blog personnel, suite à la polémique de sa précédente déclaration. Les réactions à ses quelques notes sont toujours impressionnantes, mais cette fois, c’est tout le fonctionnement d’Ankama qui est remis en cause… en atteste quelques réactions assez fortes sur les réseaux sociaux, de la part d’anciens membres de la société.

Combien de joueurs actifs sur Dofus ?

Ce sont les chiffres qui nous intéressent aujourd’hui, et ils sont plutôt prometteur pour le MMORPG français qui a fêté ses 15 ans cette année.

Avant même l’arrivée de DOFUS RETRO, Dofus se portait très bien. Nous étions à 620 000 joueurs par mois en septembre de cette année et 270 000 joueurs sur DOFUS TOUCH’. […] Sur le mois d’Octobre, l’arrivée de RETRO a créé un énorme buzz sur le jeu en lui même mais aussi sur DOFUS 2 et TOUCH. Le MAU (monthly active user), statistiques donc, à ne prendre que sur les 5 premiers jours sont monstrueuses. On a gagné / retrouvé presque 300 000 joueurs sur RETRO et 70 000 de plus sur DOFUS 2.

Tot, le PDG d’Ankama, sur son blog personnel

Bien que des chiffres approximatifs soient accessibles sur certains sites externes, c’est en de rares occasions qu’Ankama (ou son PDG) s’exprime à ce sujet. Et c’est donc dans une fourchette entre 600 000 et 700 000 que la société estime son nombre de joueurs actifs sur la version 2.53, en septembre 2019, et pour le début du mois d’octobre de la même année.

Sur Dofus Rétro et Dofus Touch, l’estimation est entre 270 000 et plus de 300 000. Bien sur, certains joueurs sont de grands fans, et jouent à la plupart des versions des jeux d’Ankama. Mais avec de pareils chiffres officiels, il est possible d’imaginer que le nombre de joueurs totals des différentes versions de Dofus s’élève à 1 000 000 de joueurs. Soit (presque) l’équivalent d’une petite maison en Kamas !

petite-maison-dofus

tous-nos-guides-stuff-dofus
tous-nos-guides-dofus

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici