Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Nintendo Direct E3 2021 : Notre résumé en direct et les annonces de la conférence

Les mots interdits du jour sont : Silk, Wild, Metroid

e3-2021-nintendo-direct-annonces-resume-conference

Dernière journée pour l’E3 2021, et c’est donc l’heure de Nintendo. 40 minutes de présentation « dédiées exclusivement aux jeux Nintendo Switch à paraître principalement en 2021« . Ce qui veut donc tout et rien dire quand on connait l’éditeur. Néanmoins, il devrait y avoir certaines révélations. Suivez dès ce soir 18h le Nintendo Direct de l’E3 2021, avec notre résumé en direct de toutes les annonces importantes.

Autant évacuer le plus gros sujet dès le départ. Switch Pro ou pas Switch Pro ? Dans les tuyaux depuis de nombreux mois, la nouvelle console est au cœur des rumeurs depuis plusieurs semaines. Certaines lui offraient même une révélation avant l’E3, c’est raté. Et un nouveau hardware n’a pas sa place dans une présentation dédiée exclusivement aux jeux. Oui, mais en même temps c’est de Nintendo que l’on parle ici. Le constructeur japonais ne fait rien comme tout le monde, et pourrait tout aussi bien montrer sa console dans ce direct que dans le Treehouse qui suit. Voire se contenter d’un post de blog en plein milieu de l’été.

Côté jeux, c’est presque la même situation qui se présente. Breath of the Wild 2 existe, mais a prévenu en début d’année qu’il n’avait pas grand chose à montrer. Même chose pour Splatoon 3, qui sortira l’année prochaine mais pourrait arriver avec un peu de gameplay. Le titre le plus assuré d’avoir un peu de temps d’antenne est Mario Golf Super Rush, qui doit sortir dans une dizaine de jours. Enfin, il serait possible de namedrop Metroid, Bayonetta ou tout autre projet précédemment annoncé et dont on attend des nouvelles depuis des années. Mais clairement aucune certitude à ce niveau, et il en va de même pour Pokémon, qui préfère désormais une communication à part dans un direct dédié.

Les annonces du Nintendo Direct pour l’E3 2021

Installez vous confortablement, préparez votre déception pour vos attentes exagérées et infondées. La conférence va commencer.

Comme c’est désormais la tradition, tout Nintendo Direct se doit de commencer par un nouveau personnage de Super Smash Bros. Cette fois, c’est au tour de Kazuya de Tekken. Petit trailer, suivi d’une vidéo de présentation de tous ses coups introduite par Sakurai himself. Une présentation dédiée aura lieu le 28 juin.

Maintenant que la bagarre est expédiée, place aux autres jeux. Et l’on commence par l’arrivée de Life is Strange sur Nintendo Switch. Que ce soit le remastered du premier épisode, ou True Colors. Sortie le 10 septembre pour le dernier épisode.

Le sublime, extraordinaire, et absolument pas ennuyeux et gênant Marvel Guardian’s of the Galaxy présenté par Square Enix dimanche revient. L’AVC est proche.

Vague d’annonces, avec en vrac Worms Rumble, Two Point Campus qui vont bientôt sortir sur la console de Nintendo.

C’est les 20 ans de Super Monkey Ball. Avec donc un nouveau jeu pour l’occasion, Super Monkey Ball Banana Mania, qui sera disponible le 5 octobre.

Mais quoi ? Un Mario Party jouable en ligne ? La technologie est extraordinaire. Ca s’appelle Mario Party Superstars, et ça arrive le 29 octobre.

Un Metroid qui sort cette année, on aura tout vu

Point ascenseur émotionnel. Metroid Prime 4 est toujours en développement, et rien ne sera montré à son sujet aujourd’hui. MAIS à la place nous avons le droit à un nouveau jeu. Metroid Dread, un épisode en 2D. Qui sort le 8 octobre, de cette année.

Profitons du tunnel des portages sur Switch (waouh Just Dance, inattendu) pour vous rappeler de bien vous hydrater pendant la canicule.

A 10 jours de sa sortie, Mario Golf Super Rush présente ses différents modes de jeu. Et de nombreuses mises à jour sont déjà prévues. Préparez vous donc à un suivi similaire à celui de Mario Tennis.

Monster Hunter Stories 2 sort lui aussi dans quelques jours, au début juillet pour être précis.

Les nouveautés commencent à se faire rare dans ce direct. Voilà donc un nouveau Wario Ware, appelé Get it Together. Une horde de mini-jeux, et la possibilité de jouer en co-op à 2. Arrivée prévue le 10 septembre.

10 ans après, Danganronpa Decadence, une compilation des 3 jeux, sortira sur la Switch plus tard dans l’année.

Et hop, revoila un deuxième tunnel de portages et DLC. Respectez la nature et vos yeux, ne jouez pas à Doom Eternal sur Switch.

Un Direct comme les autres chez Nintendo

Tandis que revoici les Lapins Crétins, que Nintendo avait ironiquement leak dimanche avant la conf Ubisoft. Rien de neuf en revanche.

ARRETEZ TOUT. CECI N’EST PAS UN EXERCICE. ADVANCE WARS EXISTE AUX YEUX DE NINTENDO. Bon par contre ce n’est qu’un remaster des 2 premiers, appelé 1 + 2 RE-BOOT CAMP, et qui sortira le 3 décembre. On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a.

Chez Nintendo, on est un peu vilain. Alors pour présenter la dernière annonce du direct, on montre un peu de Zelda. Sauf qu’évidemment c’est pas BotW 2, mais le season pass de l’extension d’Hyrule Warriors.

La tension est à son comble, Eiji Aonuma est là pour présenter… pour l’instant Skyward Sword HD et un Game&Watch faisant tourner les 3 premiers jeux Zelda.

Les mots ont été prononcés. BotW 2, et des images inédites ! Cette fois-ci, Link pourra explorer les cieux d’Hyrule. Sortie en… 2022.

Et c’est donc terminé pour ce Nintendo Direct. Le Treehouse commence dès maintenant, et va présenter pendant les 3 prochaines heures un peu de gameplay pour les jeux annoncés.

e3-2021-rumeurs-leaks
Retrouvez les rumeurs et leaks autour de l’E3 2021.
gamosaurus-scroll-to-top-button