Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Microsoft accueille officiellement Activision-Blizzard en son sein

Mais garde Bobby Kotick à sa tête pour le moment.

microsoft-accueille-officiellement-activision-blizzard-king-en-son-sein

Plus d’un an et demi après le début de ce feuilleton passionnant et plein de rebondissements, Microsoft peut enfin officialiser le rachat d’Activision-Blizzard. Cette longue épopée s’achève enfin, sur une note positive pour la firme américaine. Malgré les concessions et nombreux partenariats qu’ils ont dû signer, Xbox peut désormais se targuer d’avoir parmi les licences les plus populaires et rentables dans son catalogue. Et bien sûr, cela fera un nouvel argument de poids pour le Game Pass, même s’il faudra attendre pour cela au moins jusqu’en 2024.

Dans son communiqué, Phil Spencer s’attarde longuement sur le prestige des différentes licences acquises. Qu’il s’agisse d’Overwatch, Call of Duty, Diablo ou encore Candy Crush, toutes semblent avoir leur place dans sa stratégie à long terme. Que ce soit en développant le jeu-vidéo en cloud streaming ou sur mobile. Bien sûr, il en profite pour rappeler combien l’inclusion lui est précieux dans cette industrie. Que ce soit pour les joueurs, ou ceux qui s’attellent à leur faire vivre une expérience hors du commun.

Mais il semblerait qu’il faille attendre encore un peu avant de se débarrasser de ses vieux démons. Même si Activision-Blizzard opère désormais sous les directives de Phil Spencer, Bobby Kotick reste à la tête du studio. Un rôle qui, en théorie, devrait uniquement servir à amorcer la transition. Ainsi, jusqu’à la fin de l’année 2023, il conserve son poste de CEO à la demande de Spencer.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx