Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Les meilleurs jeux en ligne pour s’occuper pendant le confinement

Jouer seul aux jeux vidéo, c'est bien. Mais trouver des jeux en ligne pour vous occuper pendant le confinement, c'est encore mieux !

vignette-jeux-en-ligne-confinement

Jouer seul aux jeux vidéo, c’est bien. Mais pouvoir jouer en ligne, avec des communautés différentes selon le jeu, c’est mieux ! On vous propose donc une liste des meilleurs jeux en ligne pour vous occuper pendant le confinement !

Les meilleurs MOBA

Dans les jeux de type Multiplayer Online Battle Arena (MOBA), deux équipes s’affrontent dans une arène avec plusieurs voies, le but étant de venir à bout du camp adverse. Si vous cherchez à vous occuper, la plupart d’entre eux sont idéals comme jeux en ligne pour s’occuper pendant le confinement.

banniere-moba-jeux-confinement

League of Legends

  • Date de sortie : 27 octobre 2009

LoL est probablement le plus populaire des MOBA aujourd’hui. Développé par Riot Games, le jeu rassemble aujourd’hui plusieurs dizaines de millions de joueurs. Les Worlds de League of Legends, remportés cette année par Damwon Gaming, sont l’une des compétititions esport les plus regardés au monde. Disponible uniquement sur PC et Mac, une version mobile, League of Legends : Wild Rift, sera bientôt disponible.

La présaison 2021 venant de commencer, League of Legends dévoile de tous nouveaux aspects du jeu, le moment idéal pour commencer, ou reprendre !

Dota 2

  • Date de sortie : 9 juillet 2013

Inspiré directement de Defense of the Ancients (DotA), le plus ancien des MOBA, Dota 2 est un pilier dans l’univers des MOBA. Différent de League of Legends dans la rapidité du gameplay, le jeu propose également une scène esport internationale impressionnante, l’une des plus professionnelle au monde. Développé par Valve et disponible en exclusivité sur Steam, il rassemble des dizaines de millions de joueurs. Certains de ses mods ont mené au développement d’autres jeux à succès, tel que Dota Auto Chess, puis les jeux Auto Chess et Teamfight Tactics.

Heroes of The Storm

  • Date de sortie : 2 juin 2015

HotS est le MOBA développé et édité par Blizzard Entertainment, les créateurs de World of Warcraft. Très populaire de part son univers (Warcraft), il reste moins peuplé que League of Legends ou Dota 2. Le jeu met en avant dans son gameplay des missions et des objectifs neutres qui permettent aux équipes de remporter la victoire.

SMITE

  • Date de sortie : 25 mars 2014

Développé par Hi-Rez Studios, SMITE se différencie de ses concurrents par une vue à la troisième personne (TPS). Particularité qui lui permet également d’être joué sur les consoles de salon (Xbox One, PS4, Nintendo Switch). Bien que moins visible sur la scène internationnale, il dispose d’une importante communauté, estimée à plusieurs millions de joueurs.

Arena of Valor

  • Date de sortie : 14 octobre 2016

Avec d’autres jeux tels que Vainglory , Mobile Legends, et bientôt League of Legends : Wild Rift, Arena of Valor est l’un des MOBA les plus populaires sur Mobile. Très inspiré des jeux précédemment cités, il propose un gameplay limité par les possibilités des différents smartphones et tablettes.

Les meilleurs Battle Royale

banniere-br-jeux-confinement

Fortnite

  • Date de sortie : 21 juillet 2017

Il est impossible de n’avoir jamais entendu parler de Fortnite, du studio Epic Games. Battle Royale le plus populaire au monde, le jeu à l’aspect parfois « cartoon » vous propose un gameplay riche et régulièrement mis à jour, une scène compétitive importante et plusieurs centaines de millions de joueurs. Il est également disponible sur mobile.

COD Warzone

  • Date de sortie : 10 mars 2020

Dernier Battle Royale de la franchise Call of Duty, Warzone a su s’imposer dans ce milieu. Des millions de joueurs s’affrontent sur le jeu pour remporter la victoire. À la différence des autres BR, vous pouvez avoir une seconde chance sur Warzone, grâce au système du Goulag : une arène où s’affrontent les joueurs après leur mort pour pouvoir retourner sur le terrain.

Fall Guys

  • Date de sortie : 4 août 2020

Aucun Battle Royale ne ressemble à Fall Guys: Ultimate Knockout, et pour cause ! Il est tout simplement inimitable. Ici, pas d’arme à feu, simplement des courses d’obstacles et autres mini-jeux complètement fous, qui détermineront qui sera le dernier survivant. Directement inspiré de Takeshi : à l’assaut du château, Wipeout ou encore Ninja Warrior, les séries télévisées de course d’obstacle, Fall Guys vous fera vivre une expérience inédite.

PUBG

  • Date de sortie : 30 juillet 2016

PlayerUnknown’s Battlegrounds est et restera un des Battle Royale les plus populaires. Plusieurs dizaines de millions de joueurs s’affrontent pour remporter la victoire, et sa célébration uniquer, « Winner winner chicken dinner! ». Le jeu est également disponible sur mobile.

Apex Legends

  • Date de sortie : 4 février 2019

Electronic Arts aussi a le droit à son Battle Royale ! Apex Legends propose une expérience dynamique, entre l’aspect cartoon de Fortnite et les aspects plus réalistes de Warzone ou PUBG. Avec ses qualités (et ses défauts), il garde une place privilégiée dans les meilleurs BR.

Among Us

  • Date de sortie : 15 juin 2018

Among Us n’est pas réellement un Battle Royale. Mais comme l’objectif reste dans les derniers survivants, pourquoi pas après tout ? Malgré une sortie en 2018, ce n’est qu’à l’été 2020 que la popularité du jeu a explosé. Dans Among Us, les Crewmates doivent survivre et accomplir leurs différentes tâches, pendant que les Impostor doivent… tuer tout le monde. Les rôles sont redistribués à chaque partie, vous permettant de sacrifier vos amitiés plus que jamais. Un très bon choix parmi les jeux en ligne pour le confinement !

Les meilleurs FPS en ligne

banniere-fps-jeux-confinement

CS:GO

  • Date de sortie : 21 août 2012

La licence Counter Striker n’est plus à présenter. Développé et édité par Valve, le jeu est toujours un FPS phare 8 ans après sa sortie, et il n’est pas prêt de céder sa place. Des millions de joueurs, une scène compétitive internationale réputée, les arguments pour conseiller aux adeptes de FPS de jouer à CS:GO sont très nombreux.

Valorant

  • Date de sortie : 2 juin 2020

Développé et édité par Riot Games, les créateurs de League of Legends, Valorant est un nouveau FPS, l’étoile montante du genre. Inspiré de grands succès comme CS:GO ou Overwatch, le jeu propose un système de champions aux compétences diverses. Votre skill restera tout de même votre meilleure chance de gagner vos parties !

COD

La licence Call of Duty n’est plus à présenter. Certains opus ont pu être décevant, mais les derniers ont su conquérir le cœur des joueurs. Black Ops Cold War sera très bientôt disponible pour le plaisir de tous ! Une version mobile de CoD est également disponible.

Overwatch

  • Date de sortie : 27 octobre 2015

Développé et édité par Blizzard Entertainment, les créateurs de World of Warcraft, Overwatch est aujourd’hui encore un géant du genre. Très inspiré de Team Fortress 2, le jeu a su toutefois se faire une place de manière légitime. Des millions de joueurs, une scène esportive importante, Overwatch dispose de nombreuses qualités.

R6S

  • Date de sortie : 7 avril 2015

Tom Clancy’s Rainbow Six: Siege, développé par Ubisoft, mérite sa place ici pour la simple et bonne raison que c’est un excellent jeu. Laissant place autant à la stratégie qu’au skill, R6S est sûrement le plus Role Play des FPS de notre liste. Il dispose en plus d’une communauté impressionnante !

Les meilleurs TCG/CCG et Auto battler

Que ce soit des TCG (Trading Card Game), CCG (Collection Card Game) ou encore d’autres jeux de carte de ce style, votre cerveau bouillonnera pour vous permettre de gagner. Les Auto battler nécessitent également beaucoup de stratégie. Ce sont de très bons choix de jeux en ligne pour le confinement !

banniere-tcg-ccg-auto-battler-jeux-confinement

Hearthstone

  • Date de sortie : 11 mars 2014

Développé et édité par Blizzard Entertainment, les créateurs de World of Warcraft, Hearthstone est probablement le TCG/CCG (Trading/Collection Card Game) le plus populaire encore aujourd’hui. Sa prochaine extension, Folle journée à Sombrelune, sera disponible dès le 17 novembre.

Legends of Runeterra

  • Date de sortie : 30 avril 2020

Développé et édité par Riot Games, Legends of Runeterra profite de la popularité de League of Legends pour se propulser dans le monde du jeu vidéo. Sa scène esportive est en pleine expansion. Même si vous êtes débutants dans le monde des TCG/CCG, il est encore temps pour vous de trouver votre place sur le jeu !

Teamfight Tactics

  • Date de sortie : 26 juin 2019

Teamfight Tactics est l’un des Auto battler les plus populaires du moment. Développé et édite par Riot Games, et disponible directement sur le launcher de LoL, il profite comme Legends of Runeterra de la popularité de League of Legends, mais aussi de sa propre communauté qui se développe toujours plus.

Auto Chess

  • Date de sortie : 18 avril 2019

Inspiré de Dota Auto Chess, un mod de DotA (tout comme Teamfight Tactics), Auto Chess est la version la plus proche de l’Auto battler. Disponible sur la plupart des plateformes (consoles de salon, smartphones…), Auto Chess est gratuit sur l’Epic Games Store.

MTG Arena

  • Date de sortie : 27 septembre 2018

Magic: The Gathering Arena est la version jeu vidéo de l’un des plus célèbre TCG/CCG du monde. Très apprécié des puristes, le jeu conçu par Richard Garfield est également accessible aux débutant voulant découvrir le genre. Il est assez facile d’y jouer en F2P (Free to play), grâce aux différents systèmes de récompenses.

Yu-Gi-Oh! DUEL LINKS

  • Date de sortie : 17 novembre 2016

Est-il nécessaire de vous présenter Yu-Gi-Oh! ? Si vous êtes un fan de la licence, si vous voulez découvrir les TCG/CCG, ou juste si il est l’heure du du-du-du-duel, Yu-Gi-Oh! DUEL LINKS sera votre premier choix ! Tout comme MTG Arena, il est simple d’y jouer en F2P grâce aux différents systèmes de récompenses.

Meilleurs jeux de sport en ligne

banniere-sport-simulation

FIFA 21

  • Date de sortie : 5 octobre 2020

FIFA est la licence la plus populaire des jeux vidéo de football. Son dernier opus, disponible depuis quelques semaines, propose de nouveaux modes de jeu, tels que le foot de rue. FIFA 21 Ultimate Team (FUT 21) est le mode le plus joué en ligne.

NBA 2K21

  • Date de sortie : 4 septembre 2020

Tout comme FIFA et le football, NBA 2K est la licence populaire de jeux vidéo de basketball. Si vous appréciez un tant soit peu mettre des paniers, vous prendrez beaucoup de plaisir à jouer à NBA 2K21, seul ou en ligne.

Rocket League

  • Date de sortie : 7 juillet 2015

Et si vous mélangiez les jeux de voiture et les jeux de ballon ? C’est le pari gagnant de Rocket League. Un peu de foot, un peu de basket et des figures aériennes au volant de vos voitures custom, c’est un véritable plaisir pour tous les joueurs. Le jeu est disponible en exclusivité sur Epic Games depuis quelques mois, ainsi que sur les consoles de salon.

F1 2020

  • Date de sortie : 6 juillet 2020

Si vous aimez les courses de voitures, F1 2020 vous fera vivre une expérience vidéo-ludique rarement égalée. Souhaitant se développer sur la scène esportive, le jeu propose également un mode en ligne.

Madden NFL 21

  • Date de sortie : 28 août 2020

Il était difficile de parler des jeux de simulations sportives sans évoquer Madden NFL 21. Bien que moins populaire chez nous que ses homologues sur le foot ou le basket, le jeu de football américain reste une très bonne expérience, avec un gameplay bien pensé.

Forza Horizon 4

  • Date de sortie : 28 septembre 2018

Développé par Playground Games, Forza Horizon 4 profite de son portage sur Xbox Series pour nous montrer toutes ses qualités. Plus splendide que jamais, c’est une excellente expérience si vous êtes propriétaire de la console nouvelle génération !


Il existe bien d’autres jeux en ligne intéressants pour vous occuper pendant le confinement qui pourraient rentrer dans cette catégorie, mais ces derniers vous offrent déjà de bonnes pistes.

Si vous ne trouvez pas votre plaisir ici ou que vous souhaitez découvrir d’autres styles de jeux en ligne pour le confinement, vous pourrez bientôt vous intéresser à nos autres articles sur le sujet, comme celui sur les MMORPG !

gamosaurus-scroll-to-top-button