Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Le Récap’ de l’actu JV – 1er au 5 novembre 2021

Tout ce qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

gamosaurus-recap-actu-jv-18-22-octobre-2021

Vous n’avez pas tout suivi de l’actualité du jeu vidéo ces derniers jours ? N’ayez crainte, le gentil dino a tout prévu et vous a concocté un récap de l’actu JV du 1er au 5 novembre 2021. La petite session de rattrapage, pour être sûr de ne rien rater, infos croustillantes et dramas compris.

Les actus de la semaine

• Les jeux Riot Games sont désormais disponibles sur l’Epic Games Store. Bon, concrètement, cela ne change pas grand chose pour les joueurs, puisque les titres passent toujours par leurs clients Riot respectifs. Mais cela permet un joli petit coup de comm et d’exposition, avec en prime l’arrivée de Jinx dans Fortnite.

• Bandai Namco a partagé 20 minutes de gameplay pour Elden Ring. Largement construit sur les bases de Dark Souls, le titre de FromSoftware se veut néanmoins plus ambitieux, notamment dans son monde ouvert. Sortie le 25 février 2022.

Total War : Warhammer III sera finalement disponible le 17 février prochain. Et day-one sur le Game Pass PC, toujours aussi riche.

• Netflix a lancé ses 5 premiers jeux, pour smartphones et tablettes. Pour l’instant, cela se passe exclusivement sur Android, en attendant une version iOS. Stranger Things : 1984, Stranger Things 3 : Le Jeu, Shooting Hoops, Card Blast et Teeter Up sont ainsi disponibles. Il faut évidemment posséder un abonnement Netflix pour y avoir accès, en sachant que les titres sont disponibles sans pubs ni achats intégrés.

Il pleut des reports

Grosse vague de reports cette semaine. On compte entre autres :

• Après toutes les affaires et les changements dans les effectifs, on veut prendre son temps chez Blizzard. Voila pourquoi Diablo IV et Overwatch 2, qui n’avaient pas vraiment de date de sortie annoncée, sont repoussés à encore plus tard. En gros, s’ils sont là à la fin de l’année 2022 c’est la fête.

Marvel’s Midnight Suns, le tactical dans l’univers Marvel, qui est repoussé à la deuxième moitié de 2022.

• Ce n’est toujours pas ça pour eFootball. Rappelez-vous, il y a deux semaines Konami annonçait vouloir prendre un peu plus de temps pour sa mise à jour. Et bien rebelote, mais cette fois-ci rendez-vous au printemps 2022. Entre temps, les précommandes et autres dépenses des joueurs pourront être remboursés.

Le bon point de la semaine

Il se passe largement assez de choses désespérantes tous les jours. Alors, pour une fois, nous allons célébrer une bonne nouvelle. Déjà très engagé dans l’accessibilité de ses titres et ses consoles, Microsoft a franchi un nouveau pas dans Forza Horizon 5.

Le jeu embarque ainsi une option pour faire apparaitre à l’écran un interprète en langage des signes. Cela peut sembler trivial, mais beaucoup des membres de la communauté des sourds confient avoir du mal à suivre des sous-titres. D’autant que ceux-ci peinent souvent à retranscrire le ton et l’intensité d’un dialogue, ce qu’un interprète fait beaucoup mieux. En espérant que cette option devienne la norme pour les AAA dans le futur.

Au programme des prochains jours

Jolie semaine en approche, avec une belle sélection de titres. On notera entre autres :

• Pour tous les addicts, Football Manager 2022 le 9 novembre.

• Les fans de dinosaures et Jeff Goldblum pourront s’extasier dans Jurassic World Evolution 2. Toujours le 9.

• Une journée décidemment chargée, puisque Forza Horizon 5 sort également le 9.

• Le PUBG nouveau sur mobile, lui aussi frappé par la folie des namings à l’arrache chez Krafton et intitulé NEW STATE, sera disponible le 11 novembre.

• Enfin, Shin Megami Tensei V débarque sur Switch le 12.

Voila, c’est déjà la fin du Récap’ de l’actu JV pour cette semaine un peu légère. Mais il sera fidèle au poste la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.

gamosaurus-scroll-to-top-button