Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

gamescom 2021 : Revivez l’Opening Night Live et ses annonces

Geoff Keighley et une vingtaine d'éditeurs sont sur le bateau de la gamescom 2021.

gamescom-2021-conference-opening-night-live-direct-resume-annonces

Après une conférence Xbox en demi-teinte, l’Opening Night Live vient donner le coup d’envoi officiel de la gamescom 2021. Un nouveau show produit par Geoff Keighley, et qui devrait donc être sans surprises dans son déroulé. Quelques annonces, beaucoup de guests et d’amis, et de l’hyperbole comme s’il en pleuvait. Néanmoins, certaines informations importantes pourraient tout de même tomber. Revivez l’Opening Night Live de la gamescom 2021, avec notre résumé en direct de toutes les annonces importantes.

Suivez l’Opening Night Live en direct sur YouTube

En amont de la conférence, Geoff Keighley a présenté la liste des éditeurs qui seront présents. On y retrouve entre autres Activision (Call of Duty Vanguard), Amazon Games (New World), PlayStaion (Death Stranding), Warner Bros (Lego Star Wars) ou encore Ubisoft (Far Cry 6). Ils viendront ainsi donner des nouvelles de leurs titres en approche, et auront forcément le droit à leur segment discussion au coin du feu.

On sait également que la présentation devait présenter la date de sortie officielle de Halo Infinite, mais celle-ci a fuité quelques heures avant. Il sera ainsi disponible le 8 décembre 2021. Pour tout le reste, il vous faudra beaucoup de courage pour supporter l’avalanche de moments gênants entre sponsors et excellents amis qui ont vu de la lumière et sont rentrés, même s’ils n’ont rien à dire .L’Opening Night Live 2021 est prévu pour durer 2 heures, bonne chance.

Les annonces de l’Opening Night Live à la gamescom 2021

Le préshow commence, et n’est finalement qu’un show avant le show ? Oui pourquoi pas. En tout cas voila une nouvelle bande-annonce pour King of Fighters XV.

Ah, on commence déjà les blagues meta à base de « restez éloignés de votre écran pour respecter les mesures sanitaires ». Elle va être extrêmement longue cette soirée.

Voici Nine to Five, un FPS multijoueur qui serait en 3v3v3. Audacieux timing, audacieux concept, mais pourquoi pas.

On ne fera rien de mieux, arrêtez immédiatement toute production de jeu. Bus Simulator 21 est annoncé, avec un magnifique bus aux couleurs du show.

Toujours prévu pour le 22 octobre sur consoles, House of Ashes en profite pour s’offrir une nouvelle bande-annonce.

Les bandes-annonces s’enchaînent, avec cette fois-ci Dolmen (non pas la saga de l’été de TF1). Arrivée prévue en 2022.

Nouvelle blague meta, avec un top 10 des meilleures raisons de suivre le show de ce soir. La 4 va vous étonner. Oui, on commençait à avoir du rythme et on voyait des jeux, il fallait que ça cesse. Il y a un standing à tenir tout de même.

Heureusement, tout cela s’arrête pour un world premiere ou presque de Nobody Saves the World, cet action-RPG des créateurs de Guacamelee où l’on associe différents personnages pour créer des classes personnalisées. Sortie début 2022 sur Xbox et Steam.

La vraie conférence commence

Voici une interview de Geoff Keighley, qui on le rappelle organise l’événement, bravo l’egotrip. Il nous explique qu’il ne veut pas faire une avalanche de trailers, et préfère qu’on prenne le temps de discuter avec les gens, découvrir des choses. C’est une belle manière de dire qu’il aime les discussions hors-sujet de 10 minutes avec des intervenants qui n’ont rien à voir ou totalement en roue libre.

Pour terminer le préshow, une annonce de Toby Gard, l’un des créateurs de Tomb Raider. Il dévoile Dream Cycle, avec un early access dès le 7 septembre.

Le premier titre présenté est le reboot Saints Row, de retour le 25 février 2022 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, et l’Epic Games Store. Par contre on a eu une cinématique et absolument 0 seconde de gameplay.

Après une petite discussion où l’on apprend des choses folles comme le fait qu’il y aura des gangs, une sneak preview avec 10 secondes de gameplay en préalpha. On en retiendra que c’est clairement un jeu crossgen.

Vous vous souvenez du leak pré-E3 d’un nouveau RPG tactique dans l’univers Marvel par Firaxis ? Et bien le voici ! Il s’agit de Midnight Suns, prévu pour mars 2022. Rendez-vous le 1er septembre pour voir un peu de gameplay.

Voici l’obligatoire segment Call of Duty Vanguard. On y aborde la place des femmes dans la guerre, des volontés du jeu, mais bien évidemment pas des poursuites contre Activision par l’état de Californie et tout ce qui en découle. Alors on le fera pour eux.

L’info avait fuité ce matin, mais elle est désormais officielle. Halo Infinite sortira le 8 décembre, enfin son multi et la campagne solo. La coop et le mode Forge ont été sacrifiés pour ça, et sortiront eux « plus tard« .

La DA est perchée, le jeu l’a l’air tout autant, voici Cult of the Lamb par Devolver évidemment.

Finalement des annonces

Développé en solo par un quarantenaire polonais, on nous présente Midnight Fight Express, qui dégage un excellent feeling. Sortie durant l’été 2022.

Tandis que du côté de TMNT Shredder’s Revenge, c’est April qui arrive comme personnage jouable. Mais toujours aucune date de sortie fixée pour ce jeu que l’on doit voir arriver en 2021.

Super Monkey Ball fête ses 20 ans cette année, et voila donc des nouvelles de Banana Mania. 12 mini-jeux font leur retour, comme au bon vieux temps de la Gamecube. La nostalgie est grande.

Pour la quarantième fois en conférence, Splitgate est de retour. Nouvelle carte et nouveaux modes au programme pour ce mélange entre Halo et Portal. Mais surtout, le jeu semble enfin sortir de son early access, avec sa Saison 0, jouable gratuitement.

Après un énième trailer pour Rider’s Republic qui a terminé sa beta ce soir, une cérémonie d’award pour des jeux pas encore sortis. C’est toujours une mauvaise idée, c’est toujours nul, et on rappellera que l’année dernière, Cyberpunk avait récolté le titre de jeu de l’année sur PS4 pour la même occasion. Et on sait comment ça s’est fini.

Tout le monde l’attendait depuis un an, Lego Star Wars : The Skywalker Saga se remontre enfin, avec même du gameplay. Sortie annoncée pour le printemps 2022.

Mais c’est pas si mal ce gamescom Opening Night Live en fait ?

Voici le nouveau Outlast, The Outlast Trials, sortie prévue en 2022.

La bande-annonce la plus inattendue de la soirée est clairement celle de DokeV. C’est intrigant, on ne comprend pas tout le projet, mais ça donne envie d’essayer. On irait même jusqu’à dire hype.

Par contre, c’est pas bien d’essayer de nous acheter avec des dinosaures pour remettre des images d’alpha de Jurassic World Evolution 2. Au moins il n’y a pas de moment gênant avec Jeff Goldblum comme à l’E3. Sortie le 9 novembre.

Au cas où vous l’auriez oublié, Far Cry 6 est toujours là, et sort toujours le 7 octobre. En revanche rien de nouveau à signaler.

Blood Hunt a le droit à un early access, qui débute le 7 septembre. Cela ressemble à beaucoup d’arena shooters avant lui, mais à voir.

Park Beyond nous vend un simulateur de parc impossible où vous pouvez créer vos propres attractions, et votre imagination serait votre seule limite. C’est prévu pour 2022 sur PC, Xbox Series et PS5, mais on n’en saura pas plus pour le moment.

S’il n’est pas décalé à nouveau, New World sortira le 28 septembre. Le MMO d’Amazon Games dévoile une dernière bande-annonce, et une beta ouverte du 9 au 12 septembre.

Oui bah un playback de Lindsey Stirling pour parler de Tales of Arise. Franchement, après le trébuchet d’hier, plus rien ne peut nous étonner. Mais cela cache une annonce de Tales of Luminaria, un nouveau projet sur iOS et Android, actuellement en développement.

Revoici Lost Judgement, qui sortira en septembre. Pour rappel, il s’agit du penchant beat ’em up de la franchise Yakuza, qui sera désormais axée RPG après Like a Dragon.

C’est la dernière ligne droite, mais où est Kojima ?

Souvenez vous, Fall Guys faisait sensation l’année dernière à la même époque. Et bien voici le partenariat avec Le Livre de la Jungle. Parce que pourquoi pas.

Du gameplay pour Age of Empires IV ! Drôle de monde que celui où il n’est pas présenté sur la conférence Xbox. Et oui, il y a des trébuchets.

Valheim est toujours en développement, après son succès surprise au début d’année. Voici sa première vague de contenu, appelée Hearth & Home, et qui a même le droit à un trailer animé et sort le 16 septembre.

Point Genshin Impact, avec l’arrivée de Aloy, déjà connue depuis bien longtemps. Mais aussi l’organisation d’un concert symphonique, le 3 octobre.

Nous arrivons à la fin de cette conférence, avec évidemment la director’s cut de Death Stranding. Une mise à jour PS5, avec plein de nouvelles choses comme une expérience définitive, des nouvelles livraisons, et des choses que vous ne comprendrez de toutes façons pas.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx