Fiche Pokédex de Tylton. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Tylton est un Pokémon de type
Normal/Vol apparu lors de la
troisième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier
via le DLC Les terres enneigées de la Couronne.
Guérit des altérations de statut en cas de changement ou à la
fin du combat.
Ciel Gris
Annule les effets du climat.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
45
105 – 152
200 – 294
Att
40
40 – 101
76 – 196
Déf
60
58 – 123
112 – 240
AttSpé
40
40 – 101
76 – 196
DéfSpé
75
72 – 139
139 – 273
Vit
50
49 – 112
94 – 218
Total
310
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
1
1
1
2
1
1
2
½
1
½
1
1
2
0
0
1
1
Apparence de Tylton dans Épée
et Bouclier
Normale
Chromatique
Emplacement de Tylton
dans Épée et Bouclier
Localisation
Plaine Granfroy, Plateau Beau-Gant,
Repos du Géant, Sentier Blanche-Cime, Empreinte du Géant, Mer
Banquise, Croisée Trois-Voies, Lac Poké Ball
Liste des attaques de Tylton dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Picpic
35
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
01
Rugissement
—
100%
40
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses
adjacents d’un niveau.
04
Voix Enjôleuse
40
—
15
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
08
Brume
—
—
30
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre
les talents et les attaques diminuant les statistiques.
12
Furie
15
85%
20
Touche la cible 2 à 5 fois.
16
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
20
Dracosouffle
60
100%
20
30% de chance de paralyser la cible.
24
Rune Protect
—
—
25
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre
les changements de statut et la confusion.
28
Berceuse
—
55%
15
Endort la cible.
32
Cotogarde
—
—
10
Augmente la Défense de trois niveaux.
36
Bélier
90
85%
20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des
dégâts infligés à la cible.
40
Pouvoir Lunaire
95
100%
15
30% de chance de diminuer l’Attaque Spéciale de la
cible d’un niveau.
44
Requiem
—
—
5
Place 4 compteurs de Requiem sur les Pokémon
présents sur le terrain. À la fin de chaque tour, le compteur
diminue de 1. Si le compteur d’un Pokémon atteint 0 il est mis
hors-combat.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Dracocharge
100
75%
10
20% de chance d’apeurer la cible.
Danse-Plume
—
100%
15
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux.
Buée Noire
—
—
30
Annule les changements de statistiques de tous les
Pokémon sur le terrain.
Anti-Brume
—
—
15
Diminue l’Esquive de la cible d’un niveau. Dissipe
les Entry Hazards et les murs de protection.
Vent Arrière
—
—
15
Pendant 4 tours, double la Vitesse des Pokémon
alliés.
Étonnement
30
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
Atterrissage
—
—
10
Régénère 50% des PV max. Le lanceur perd son type
Vol durant le tour d’utilisation.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
06
Vol
90
95%
15
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol
pendant un tour et attaque au suivant.
11
Lance-Soleil
200
100%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas
de tour de chargement sous le Soleil.
19
Rune Protect
—
—
25
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre
les changements de statut et la confusion.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
23
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
30
Aile d’Acier
70
90%
25
10% de chance d’augmenter la Défense d’un
niveau.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
34
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
40
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
60
Permuforce
—
—
10
Le lanceur échange son Attaque et son Attaque
Spéciale avec l’Attaque et l’Attaque Spéciale de la cible.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
94
Faux-Chage
40
100%
40
Fais conserver 1 PV à la cible si l’attaque aurait
dû la mettre hors-combat.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Plaquage
85
100%
15
30% de chance de paralyser la cible.
05
Laser Glace
90
100%
10
10% de chance de geler la cible.
12
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
24
Colère
120
100%
10
Utilise l’attaque pendant 2 à 3 tours puis devient
confus.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
35
Brouhaha
90
100%
10
Utilise l’attaque pendant 3 tours. Réveille les
Pokémon endormis et empêche le sommeil de s’appliquer tant que
l’attaque dure.
36
Canicule
95
90%
10
10% de chance de brûler la cible.
42
Mégaphone
90
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
62
Dracochoc
85
100%
10
Pas d’effet supplémentaire.
90
Câlinerie
90
90%
10
10% de chance de diminuer l’Attaque de la cible
d’un niveau.