Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

SSBU : Récap live du 17/12, Sephiroth dans Smash Bros, challenge, dates, DLC

Séphiroth se détaille au cours d'un Smash Bros direct ! Débloquez-le en avance via un événement spécial ! Mais ce ne sera pas facile...

Séphiroth dans Super Smash Bros Ultimate - DLC, Dates et Challenge

Après son annonce aux Game Awards par Nintendo, Séphiroth apparait en détail dans un nouveau Smash Bros Direct ! En compagnie de Masahiro Sakurai, partons à la découverte du nouveau combattant DLC de Super Smash Bros Ultimate tout droit issu de Final Fantasy VII !

Séphiroth dans Super Smash Bros Ultimate, présentation du DLC

Super Smash Bros Ultimate – Présentation du combattant DLC Séphiroth

Combattants Mii

5 costumes Mii inaugurent la présentation. 2 font un retour depuis Super Smash Bros pour Wii U et 3DS, mais les 3 nouveaux devraient plaire aux amoureux de Final Fantasy ! Pauvre Geno qui ne bénéficie pas du traitement Mii Deluxe !

  • Barett (Tireur)
  • Tifa (Brawler)
  • Aerith (Epeiste)
  • Chocobo (Chapeau)
  • Geno (Tenue Tireur + Chapeau)
Super Smash Bros Ultimate - Nouveaux costumes pour combattants Mii
Super Smash Bros Ultimate – Nouveaux costumes pour combattants Mii

Présentation du prochain DLC, le boss de Final Fantasy VII

Séphiroth est un des plus grands méchants du jeu-vidéo au côté de Bowser et Dr.Robotnik. Il provient du même jeu que Cloud, soit Final Fantasy 7. Son apparence dans Super Smash Bros Ultimate est cependant quant à elle majoritairement inspirée d’autres sources. On retrouve ainsi pas mal d’idées de ses designs de FF7 Advent Children et de FF7 Remake.

Gameplay de Séphiroth dans Super Smash Bros Ultimate

Avec son Katana, Séphiroth jouit d’une grande portée. C’est quelque chose de finalement récurrent dans les DLC de Super Smash Bros Ultimate. Cependant, ce n’est pas sa seule caractéristique ! Le personnage est relativement grand (plus que Cloud), mais est léger. Il possède ainsi le même archétype que Ridley, ce qui est plutôt un désavantage dans le milieu compétitif. Il se fera ainsi combo et mourra plus tôt.

Séphiroth dans Super Smash Bros Ultimate
Séphiroth dans Super Smash Bros Ultimate

Quand Séphiroth se sent en danger, une Aile noire apparaît dans son dos. Il devient alors plus rapide et gagne un saut supplémentaire ainsi que de la Super Armure sur ses attaques Smash. Cette Aile disparaît quand il met un adversaire KO. Son apparition, contrairement à Terry Bogard, n’est pas à un % fixe. Elle dépend de l’avancée du match et de votre nombre de vies restantes, ainsi que de celles de votre adversaire.

Enfin, dernière particularité, les dégâts et distances de projection de ses coups sont meilleurs au centre de la lame du Katana. C’est ainsi un milieu entre Roy et Marth, littéralement. Les coups pointés (Ex : Down Smash ou Forward Air) ne sont pas concernés.

Moveset de Séphiroth dans Super Smash Bros Ultimate

Malgré son style d’Épéiste, Séphiroth a quelques atouts bien différents des autres ! Il tire quelques coups de personnages existants dans Smash Bros, mais apporte sa « plume ».

Attaques normales

  • Dash attack : A la Mewtwo
  • Forward Tilt : Coup d’épée long à l’horizontal devant lui, orientable
  • Up tilt : Très puissant et avec bonne portée, mais précis
  • Down tilt : Glisse à la Cloud
Séphiroth dans Smash Bros - Forward Tilt
Séphiroth dans Smash Bros – Forward Tilt

Attaques Smash

  • Forward Smash : Coup d’épée puissant horizontal mais avec beaucoup de lag
  • Up Smash : Comme Ganondorf, en un peu moins puissant et plus de portée
  • Down Smash : Coup à la Corrin vers le bas en avant. Brise les boucliers
Séphiroth dans Smash Bros - Up Smash
Séphiroth dans Smash Bros – Up Smash

Attaques aériennes et Throw

  • Neutral Air : A la Greninja/Mewtwo, un seul coup autour de lui avec une attaque Ombre.
  • Forward Air : Forward Air de Byleth. Permet de s’accrocher au terrain et aux murs pour remonter
  • Back air : Large coup de Katana en arrière, très bonne portée et puissance.
  • Up air : Up Smash mais en l’air, couvre la moitié du stage (vraiment)
  • Down air : Attaque en piquée vers le bas. Le Katana passe à travers les plateformes et le bord du terrain. Applique un effet météore.
Séphiroth dans Super Smash - Forward Air
Séphiroth dans Super Smash – Forward Air
  • Throw : Up / bas pour combo. Le Throw arrière semble pouvoir kill

Attaques spéciales

Le Neutral B a plusieurs niveaux de charge. Sans presser, on a « Fission« . C’est une simple explosion. Avec une légère pression, on a « Mega Fission ». C’est une grosse explosion. Enfin, avec une pression longue, on a « Giga Fission », avec une énorme explosion occasionnant de lourds dégâts et éjectant bien loin hors du terrain. Renvoyé, il peut tuer à très bas %.

Séphiroth dans Super Smash - Neutral B
Séphiroth dans Super Smash – Neutral B

Le Side B est Fission Ombrale. C’est un petit rayon chargeable qui invoque 3 boules qui gravitent autour d’un adversaire (nombre selon la charge). Comme le Side B de Megaman (attaque délayée). Vous pouvez le parer avec un Bouclier, les projectiles sont absorbables et peut être retourné. Les boules touchent les autres ennemis aussi lorsque posées sur un adversaire.

Séphiroth dans Smash Bros - Side B
Séphiroth dans Smash Bros – Side B

Le UP B ou Spécial Haut est Vif Éclat.. ou presque. C’est une projection à la Fox ou Falco pour revenir sur le terrain. Si le bouton est maintenu, Séphiroth utilisera Octoslash pour effectuer des dégâts sur son passage. Octoslash va légèrement plus loin, mais Vif Eclat ne lag pas pour permettre la saisie immédiate du bord. Met en Freefall (impossible d’agir en l’air après l’attaque).

Séphiroth dans Super Smash - Up B
Séphiroth dans Super Smash – Up B

Encore une fois, le Down B est un Contre. Mais celui-ci se déclenche même sans attaque. Aussi, il ne fonctionnera pas de dos. Stoppe les projectiles sans les renvoyer et est brisé si l’attaque est trop puissante (Poing chargé de DK ou Tir Chargé de Samus).

Séphiroth dans Super Smash - Down B / Contre
Séphiroth dans Super Smash – Down B / Contre

Divers

Le Final Smash de Séphiroth est Super Nova où il se transforme en Safer Séphiroth. Plutôt que d’expédier ou mettre KO tous les adversaires, il applique différents effets (Ejection, Commandes Inversées, Bouclier brisé).

Séphiroth dans Smash Bros - Terrain
Séphiroth dans Smash Bros – Terrain

Le Terrain de Séphiroth… sera légal en tournois de Super Smash Bros Ultimate ? Il a en effet un positionnement similaire au stage de Kalos, sans les murs pour la plateforme centrale ! Il pourrait donc se révéler très intéressant pour la suite malgré les attaques de Nintendo contre la scène compétitive.

Pour les dernières informations du Super Smash Bros Direct :

  • Le Final Smash de Cloud est alteré sur les costumes pairs, avec Omnislash v5
  • Le mode classique du personnage se compose uniquement de combats de Boss
  • 9 musiques sont ajoutées en tout, avec 4 remixs. Midgar (le terrain de Cloud) en profite aussi

Un challenge pour débloquer Séphiroth en avance sur Smash Bros

Pour la première fois dans Super Smash Bros Ultimate, le combattant DLC aura une méthode spéciale pour être débloqué ! Séphiroth est un boss unique et se devait d’avoir son plus pour briller devant tous les autres.

Séphiroth dans Smash - Débloquer le personnage en avance
Séphiroth dans Smash – Débloquer le personnage en avance

Ainsi, dès aujourd’hui le 18 Décembre au 22 Décembre, il sera possible de le combattre. 3 difficultés sont proposées (Facile, Normal et Difficile) et la dernière vous permettra de jouer avec le personnage en avance ! Oui, il est donc techniquement accessible dès maintenant ! Le défi est cependant très dur et il faudra s’entraîner pour réussir ! La mise à jour 10.0.0 est ainsi désormais disponible. Dans tous les cas, Séphiroth sera disponible pour tous à partir du 23 Décembre 2020, avec les Combattants Mii.

Notre portail Nintendo
Notre portail Nintendo

gamosaurus-scroll-to-top-button