Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Mario Kart 8 Deluxe : Tous les circuits DLC, vagues 1 à 6

Quels seront les circuits du pack DLC de Mario Kart 8 Deluxe ? Provenant ou non de Mario Kart Tour, on fait la liste des courses à venir !

Mario Kart 8 Deluxe : Toutes les circuits DLC, vagues 1 à 6

Nintendo ressort les vieux pots des écuries Mario Kart pour sa future vague de DLC ! Ainsi, Mario Kart 8 Deluxe double son nombre de circuits, en ligne ou en local. L’astuce ? Les courses sont tirées de la version mobile « Tour » ! On peut donc en tirer quelques informations sur les possibles futurs retro-ajouts.

Dernière mise à jour : 5/08 – Vague 2 du DLC

DLC de Mario Kart 8 Deluxe : Circuits des vagues 1 et 2

La première vague de courses arriva le 18 mars 2022, avec 2 coupes. Il faudra avoir le pack complet (25€) pour commencer à les débloquer. Toutefois, elles seront jouables en ligne à partir du moment où une personne du groupe possède le « Booster Course Pack ». Vous retrouverez accessibles :

Promenade à Paris (Mario Kart Tour)
Circuit Toad (Mario Kart 7)
Montagne choco (Mario Kart 64)
Supermarché coco (Mario Kart Wii)
Traversée de Tokyo (Mario Kart Tour)
Corniche champignon (Mario Kart DS)
Jardin volant (Mario Kart: Super Circuit)
Dojo Ninja (Mario Kart Tour)
Circuits de la première vague de DLC pour Mario Kart 8 Deluxe

Une deuxième suivit le 4 août 2022, avec 8 nouvelles courses dont une inédite. Pour une semaine, puisqu’arrivant déjà dans Mario Kart Tour dans sa prochaine saison, mais inédite quand même !

Escapade New-Yorkaise (Mario Kart Tour)
Circuit Mario 3 (Super Mario Kart)
Désert Kalimari (Mario Kart 64)
Flipper Waluigi (Mario Kart DS)
Sprint à Sydney (Mario Kart Tour)
Pays Neigeux (Mario Kart Super Circuit GBA)
Gorge Champignon (Mario Kart Wii)
Circuit Sorbet (??? – Tour)
Circuits de la Deuxième vague de DLC pour Mario Kart 8 Deluxe

Notez que le design des circuits semblent différents de ceux habituels sur Mario Kart 8 Deluxe. Les graphismes sont simplifiés et n’adoptent visiblement pas « extensiblement » la mécanique d’antigravité. Il s’agira d’un « Remaster » assez basique.

Trailer d’annonce du DLC

Quelles courses apparaîtront par la suite en DLC ?

En listant les courses présentes dans la première vague, on se rend rapidement compte que Nintendo fait ici du portage HD des courses de Mario Kart Tour. C’est d’autant plus visible que la nouvelle version du Jardin Volant va bientôt apparaitre dans la mouture mobile et qu’un leak mentionnait la future présence du Supermarché coco. Une ligne directrice se dresse rapidement et fait sens face au prix du pack, largement inférieur aux tarifs proposés lors des premières sorties Wii U (50centimes/circuit). Il est même assez malin pour l’entreprise de ressortir ces courses mises de côté pour son jeu le plus vendu de la Switch, tout de même.

Promenades à Paris – Mario Kart Tour > 8 Deluxe

Dans ces conditions, vous trouverez ci-dessous une liste exhaustive des circuits qui feront probablement un retour dans Mario Kart 8 Deluxe. Misez notamment double pour ceux officiant sur mobile. Les variantes « 1-4 » des opus SNES/GBA ont été exclues, tout comme la Prairie Meuh Meuh face à la Ferme Meuh Meuh ou le Stade Waluigi face au Stade Wario et le Flipper Waluigi.

Les leaks

Pour ceux ne voulant aucune partie du plaisir de la surprise, une bonne partie des futures courses pouvant arriver dans Mario Kart 8 Deluxe est déjà connue. Vous pouvez toutes les retrouver via l’article ci-dessous.

Mario Kart Tour – Mobiles

Il s’agit du jeu ayant la plus grande probabilité de voir ses circuits « repris », avec un 6/8 pour la première vague du DLC (Hors Corniche Champignon et le Supermarché Coco, pour l’instant). Pour rappel, Mario Kart Tour est une version ultra portable de Mario Kart 7 et comporte aussi un grand nombre de circuits « retro », provenant de ce jeu. Outre cela, il y a quelques exclusivités :

Détour à Londres
Escapade New-Yorkaise
Sprint à Sidney
Virages à Vancouver
Balade Berlinoise
Mont Festif

Courses Rétro

Beaucoup de choses s’imbriquent ici. Mario Kart reprend Mario Kart 7 qui reprenait déjà des circuits d’anciens jeux ! Autant dire que toutes les courses présentes ici sont généralement très appréciées et en haut de la liste côté Nintendo pour de probables remasters HD.

Désert Kalimari (Nintendo 64)
Plage Koopa (Nintendo 64)
Alpes DK (Nintendo DS)
Manoir de Luigi (Nintendo DS)
Paquebot Daisy (Gamecube)
Cap Koopa (Nintendo Wii)
Bateau Volant (Nintendo DS)
Flipper Waluigi (Nintendo DS)
Jungle Dino-Dino (Gamecube)
Gorge Champinon (Nintendo Wii)
Bois Vermeil (Nintendo Wii)
Mont Eboulis (Nintendo 3DS)
Circuit Mario (Nintendo 3DS)
Souk Maskass (Nintendo 3DS)
Vallée Daisy (Nintendo 3DS)
Koopapolis (Nintendo 3DS)
Lagon Cheep Cheep (Nintendo 3DS)
Galion de Wario (Nintendo 3DS)

Enfin, il est aussi bon de noter les courses retro « originales » à Mario Kart Tour, que Nintendo n’a pas simplement repris de la version 3DS. Si la plupart des circuits date, on pourra mentionner le Pic DK, lieu iconique de Mario Kart Wii.

Plaine Beignet (SNES)
Plaine Donut (SNES)
Route Glagla (Nintendo 64)
Pays Crepuscule (GameBoy Advance)
Vallée Fantome (GameBoy Advance)
Chateau de Bowser (GameBoy Advance)
Pic DK (Nintendo Wii)

Mario Kart 7 – Nintendo 3DS

En retirant les circuits déjà mentionnés plus haut, la liste se réduit très rapidement. Néanmoins, il reste quelques pistes absentes (toujours pour l’instant) de Mario Kart Tour. Arriveront-elles en DLC de Mario Kart 8 Deluxe avant de débarquer sur mobiles ? Nintendo a jusqu’en 2023 pour se décider !

Circuits RétroExclusivités
Autodrome Luigi (Nintendo 64)Circuits Wuhu (Littoral, Pic)
Route Arc-en-ciel

Mario Kart Wii

N’étant pas directement repris par l’édition Tour, Mario Kart Wii propose un peu plus de circuits encore en attente d’importation. Ces derniers n’en sont pas moins oubliés, notamment le Quartier Delfino ou les Montagnes DK. Par ailleurs, plusieurs de ses exclusivités seraient du plus bel effet avec les Shaders de la Nintendo Switch.

Circuits RétroExclusivités
Autodrome Mario (Nintendo 64)
Royaume Sorbet (Nintendo 64)
Jungle DK (Nintendo 64)
Plage Maskass (GameBoy Advance)
Montagnes DK (Gamecube)
Quartier Delfino (Nintendo DS)
Désert du Soleil (Nintendo DS)
Jardin Peach (Nintendo DS)
Cascade Yoshi (Nintendo DS)
Route Clair de Lune
Circuit Daisy
Route Arc-en-ciel
Circuit Luigi
Usine Toad

Mario Kart DS

Il s’agit du premier Mario Kart à proposer des courses Rétro. En conséquent, une majeure partie de ses circuits ont déjà été repris par son âge ou refaits à neuf sur Mario Kart 8 Deluxe (Horloge Tic-Tac). Au delà, il n’y a plus grand chose à trouver !

Circuits RétroExclusivités
Ponton Lugubre (Nintendo 64)
Circuit Peach (GameBoy Advance)
Pont Champignon (Gamecube)
Circuit en 8
Route Arc-en-ciel
Circuit Mario

Et pour les plus anciens circuits ?

Les plus attentifs remarqueront l’absence de courses telles que le Stadium et l’Arène Wario, respectivement de la Nintendo 64 et du Gamecube. Ces deux exemples n’ont jamais été réintroduits depuis leurs jeux d’origine mais n’en restent pas moins très attendus par les joueurs. Par ailleurs, nous excluons les circuits GBA et SNES, trop anciens pour vraiment correspondre à de possibles remakes tels ceux de Mario Circuit (SNES) ou du Pays Neigeux. Ces derniers ont par ailleurs théorie un rassemblement de tous les circuits de Mario Kart Tour, ainsi que des Routes Arc-En-Ciel des différents jeux, réparti sur l’ensemble des vagues. Bref, il y aura plus de circuits inclus dans Mario Kart 8 Deluxe que de non inclus !


Notre portail Nintendo
Notre portail Nintendo
gamosaurus-scroll-to-top-button