nfl-madden-ea-deal-contrat-exclu-vignette
Madden continuera d'être le seul jeu de simulation de foot US avec les droits de la NFL.

En licence exclusive pour utiliser les droits de la NFL depuis 2006, EA vient de resigner un contrat de plusieurs années (source en anglais) avec la prestigieuse ligue de Football américain pour la production de Madden, la simulation de foot us. Ainsi, la célèbre saga Madden NFL, en place depuis plus de trois décennies, continuera d’être seule sur le marché des simulations de foot us.

Madden et EA en licence exclusive avec la NFL

Comme c’est le cas depuis 2006, EA a obtenu un accord d’exclusivité avec la NFL et la ligue des joueurs afin de produire une simulation de foot US avec les droits de la ligue. Le jeu, équivalent de FIFA dans le monde de la simulation sportive, pourra ainsi éviter la concurrence des studios comme 2K Sports.

Si Madden domine toujours les ventes aux USA (mais également en dehors du territoire américain), la franchise est de plus en plus critiquée par les fans. Là encore à l’image de FIFA, les joueurs reprochent le manque de nouveautés, de réalisme ainsi que le système des lootboxes du mode Ultimate Team.


La NFL signe une fois de plus avec EA plutôt qu’avec 2K Sports

Ainsi, alors que 2K Sports vient de signer un contrat pour réaliser des jeux dès 2021, cette annonce confirme l’idée que les deux de 2K ne seront pas dans la même catégorie que Madden. On doit donc pouvoir s’attendre à des jeux plus arcades, potentiellement façon Street Foot, et non à un éventuel retour des NFL 2K…

Cette nouvelle doit donc déplaire à de nombreux fans de simulations de Foot US, peu convaincus par les derniers opus de la saga Madden. Néanmoins, le retour de 2K Sports sur les jeux de football américain pourrait pousser EA à produire de meilleurs jeux…


EA et la NFL viennent de prolonger leur partenariat exclusif autour des droits pour la ligue de football américain dans le cadre d’un jeu de simulation de sport. Ainsi, la saga Madden NFL a encore de belles années devant elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici