2k-sports-nfl-madden-foot-us-jeu-deal-accord-partenariat-esports-2021-vignette
Bientôt un jeu NFL signé 2K Sports !

Alors qu’EA possède une licence exclusive pour utiliser les droits de la NFL (la ligue de Football américain) depuis près de 15 ans, 2K Sports vient de signer un contrat (source en anglais) pour réaliser des jeux dès 2021. Cette annonce est très importante puisque la guerre entre EA et 2K a été remporté par ce dernier sur le plan du Basketball, avec la franchise NBA 2K qui a écrasée son concurrent NBA Live.

Or, avec des millions de ventes chaque année, Madden demeure le seul acteur sur le marché du Football américain depuis 2006.

Un NFL 2K21 pour très bientôt ?

Si c’est ce que souhaitent les fans de foot US depuis des années, ces derniers devraient rapidement déchanter en voyant les détails de cette annonce. En effet, le contrat évoque un partenariat sur des jeux « non simulation », mettant surement de côté la possibilité de créer un concurrent direct à Madden.

Dès lors, les joueurs pourront surement profiter d’un jeu façon NFL Blitz, très arcade, tourné autour de matchs de rue plutôt que d’une simulation équivalente à NBA 2K20.


Un accord entre la NFL et 2K Sports qui devrait faire peur à EA

Néanmoins, ce premier partenariat, portant sur plusieurs années, devrait faire peur à EA. En effet, le géant américain voit là son principal concurrent mettre un premier pied sur son marché du Foot US. Bien que les deux seront surement très différents, 2K pourrait profiter de bons retours sur son futur titre pour justifier une négociation des droits plus étendus et qui sait… voler la licence (ou la partager) sur les simulations d’ici quelques années.

D’autant que la licence exclusive entre EA et la NFL se termine en 2021… Un bon timing pour 2K surtout si leur premier titre est un succès.


Bien que ce contrat entre la NFL et 2K Sports porte pour le moment sur des jeux arcades, ce partenariat laisse entrevoir plus de possibilités et un meilleur futur pour les joueurs fans de Foot US et de simulations sportives en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici