Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

YGO Master Duel : Deck Sky Striker, comment le jouer

Decklist, combos, negates, comment jouer Assaut de l'air et quel board privilégier ?

vignette-ygo-yu-gi-oh-master-duel-deck-declist-sky-striker-comment-jouer-combos-negates-board-extra-deck

Parmi tous les archétypes existants, le deck Sky Striker est un des plus efficaces dans Yu-Gi-Oh! Master Duel. Préférant céder la main, il possède de nombreux effets de contre, ainsi que d’outils pour gérer le terrain adverse. Toutefois, savoir comment jouer le deck peut s’avérer une entreprise un peu plus complexe. Pour vous aider à y voir plus clair, on vous explique son fonctionnement et les différentes combos possibles pour créer son et terminer la partie.

Sky Striker, les bases du deck

ygo-yu-gi-oh-master-duel-deck-sky-striker-meilleurs-decks

Avec le deck Assaut de l’air, céder la main est primordial. Cela vous permet de mieux construire de votre terrain, mais surtout profiter du jeu adverse pour répondre et prendre l’avantage. L’objectif n’est pas forcément de gagner dès le premier tour, mais d’entamer suffisamment son opposant pour le terminer avec Accesscode Talker. Ce dernier est assez simple à invoquer, mais demande une certaine préparation. Le plan de jeu de l’Assaut de l’air doit donc souvent s’adapter à la situation, mais possède quelques combos clés.

Le deck est capable de passer outre de nombreuses interruptions et peut facilement rebondir. Il peut cependant être très lent à jouer, et une mauvaise maîtrise de ses outils mène régulièrement à la défaite. Commencer en premier peut également s’avérer difficile pour l’Assaut de l’air, ses options étant plus que limitées. Conserver ses cartes est important dans ce genre de situations, afin de ne pas se bloquer dans les tours qui suivent.

Mains de départ et combos possibles

Comme pour de nombreux autres decks, l’Assaut de l’air se repose sur sa main de départ et les combos potentiels qu’elle lui offre pour jouer. Plusieurs types de mains sont possibles, mais le plus important reste d’avoir la possibilité de trouver des cartes précises. Il ne sera pas toujours possible de suivre une ligne de jeu, et ce sera votre faculté d’adaptation qui déterminera l’issue du duel.

Première main de départ, tour 2

assaut-de-l-air-as-raye
Raye

Étape 1

assaut-de-l-air-as-raye
Raye

Invoquer normalement

assaut-de-l-air-as-hayate
Hayaté

Invoquer depuis l’Extra Deck

Étape 2

Battle Phase

assaut-de-l-air-as-hayate
Hayaté

Attaquer directement

assaut-de-l-air-mobilisation-a-l-attaque
À l’Attaque !

Envoyer au cimetière

Étape 3

Main Phase 2

assaut-de-l-air-as-hayate
Hayaté

Matériel Link

assaut-de-l-air-kagari
Kagari

Invoquer depuis l’Extra Deck

assaut-de-l-air-mobilisation-a-l-attaque
À l’Attaque !

Renvoyer à la main depuis le cimetière

Deuxième main de départ, tour 1

assaut-de-l-air-manoeuvre-ondes-de-brouillage
Ondes de brouillages !
assaut-de-l-air-espace-aerien-zone-zero
Zone Zéro

Étape 1

assaut-de-l-air-espace-aerien-zone-zero
Zone Zéro

Poser

assaut-de-l-air-manoeuvre-ondes-de-brouillage
Ondes de brouillages !

Activer

assaut-de-l-air-espace-aerien-zone-zero
Zone Zéro

Cibler

assaut-de-l-air-as-raye
Raye

Invoquer spécialement

Étape 2

assaut-de-l-air-as-raye
Raye

Matériel Link

assaut-de-l-air-kagari
Kagari

Invoquer depuis l’Extra Deck

assaut-de-l-air-manoeuvre-ondes-de-brouillage
Ondes de brouillages !

Renvoyer à la main depuis le cimetière

Étape 3

assaut-de-l-air-kagari
Kagari

Matériel Link

assaut-de-l-air-as-shizuku
Shizuku

Invoquer depuis l’Extra Deck et activer l’effet

assaut-de-l-air-mobilisation-a-l-attaque
À l’Attaque !

Ajouter à la main depuis le Deck

Troisième main, tour 3 et plus

N’importe quel monstre Tuner
assaut-de-l-air-kagari
N’importe quel monstre déjà sur le terrain (allié)
assaut-de-l-air-mecha-ancre-veuve
3 magies ou plus dans le cimetière

Étape 1

Ash

Invoquer normalement

Étape 2

Ash

Matériel Link

assaut-de-l-air-kagari
Un monstre déjà présent

Matériel Link

halqifibrax-crystron
Halqifibrax

Invoquer depuis l’Extra Deck

illusionniste-d-effet
Veiler

Invoquer depuis la main ou le Deck

Étape 3

halqifibrax-crystron
Halqifibrax

Matériel Link

illusionniste-d-effet
Veiler

Matériel Link

selene-reine-des-maitres-magiciens
Selene

Invoquer depuis l’Extra Deck

illusionniste-d-effet
Veiler

Invoquer spécialement en retirant des compteurs

Étape 4

halqifibrax-crystron
Halqifibrax

Matériel Link

illusionniste-d-effet
Veiler

Matériel Link

selene-reine-des-maitres-magiciens
Selene

Invoquer depuis l’Extra Deck

Étape 5

selene-reine-des-maitres-magiciens
Selene

Activer l’effet

illusionniste-d-effet
Veiler

Invoquer spécialement

Étape 6

selene-reine-des-maitres-magiciens
Selene

Matériel Link

illusionniste-d-effet
Veiler

Matériel Link

accecodeur-bavard
Accesscode

Invoquer depuis l’Extra Deck et activer l’effet

selene-reine-des-maitres-magiciens
Selene

Cibler

Decklist Sky Striker, les cartes à choisir

Main DeckExtra Deck
Illusionniste d’Effet / Effect Veiler x1Assaut de l’Air – As – Kagari / Sky Striker Ace – Kagari x1
Cancrelat Maxx / Maxx « C » x3Assaut de l’Air – As – Shizuku / Sky Striker Ace – Shizuku x3
Floraison de Cendres et Joyeux Printemps / Ash Blossom & Joyous Spring x2Assaut de l’Air – As – Hayate / Sky Striker Ace – Hayate x3
Assaut de l’Air – As – Raye / Sky Striker Ace – Raye x3Assaut de l’Air – As – Kaina / Sky Striker Ace – Kaina x2
Assaut de l’Air – As – Roze / Sky Striker Ace – Roze x2Halqifibrax Crystron / Crystron Halqifibrax x1
Raigeki x1Phénix, Chevalier du Cauchemar / Knightmare Phoenix x1
Le Plumeau de Dame Harpie / Harpie’s Feather Duster x1Assaut de l’Air – As – Zeke / Sky Striker Ace – Zeke x2
Monster Reborn x1Selene, Reine des Maîtres Magiciens / Selene, Queen of the Master Magicians x1
Gobelin Parvenu / Upstart Goblin x1Accècodeur Bavard / Accesscode Talker x1
Renfort de l’Armée / Reinforcement of the Army x1
Terra Formation / Terraformation x1
Assaut de l’Air – Mobilisation – À l’Attaque ! / Sky Striker Mobilize – Engage! x2
Assaut de l’Air – Manœuvre – Postcombustion ! / Sky Striker Maneuver – Afterburners! x2
Assaut de l’Air – Manœuvre – Ondes de Brouillage ! / Sky Striker Maneuver – Jamming Waves! x1
Orage Foudroyant / Lightning Storm x1
Pot de la Prospérité / Pot of Presperity x1
Assaut de l’Air – Mécharmure – Base Hercule / Sky Striker Mecharmory – Hercules Base x1
Assaut de l’Air – Espace Aérien – Zone Zéro / Sky Striker Airspace – Area Zero x2
Assaut de l’Air – Méchamodules – Multirôle / Sky Striker Mecha Modules – Multirole x2
Typhon d’Espace Mystique / Mystical Space Typhoon x1
Graal Interdit / Forbidden Chalice x3
Assaut de l’Air – Mécha – Drones Frelon / Sky Striker Mecha – Hornet Drones x1
Assaut de l’Air – Mécha – Ancre Veuve / Sky Striker Mecha – Widow Anchor x2
Assaut de l’Air – Mécha – Canon Requin / Sky Striker Mecha – Shark Cannon x3
Gouttelette de l’Interdit / Forbidden Droplet x1

Si cette decklist permet de s’adapter à de nombreuses situations, il est possible de retoucher certaines cartes. Le Pot de Prospérité n’est par exemple pas nécessaire, mais permet d’ajouter une magie au cimetière, en l’échange de monstres pas toujours nécessaires dans l’Extra Deck. Les moteurs de pioche de l’Assaut de l’air résident principalement dans ses monstres Link, et notamment la combinaison de Hayaté, Kagari et Shizuku. De leur côté, Afterburners, Jamming Waves, Widow Anchor ou encore Graal sont des cartes permettant de gérer le terrain adverse pour l’empêcher de répondre aux effets.

Avoir un minimum de 3 cartes magies dans le cimetière est vital avec ce deck. C’est pour cela que des cartes comme Upstart Goblin, Reinforcement ou Terraformation sont présentes. Elles offrent la possibilité de cycler la main, tout en débloquant les effets secondaires des magies Assaut de l’air. Mais pour les exploiter, il faut également avoir une zone monstre vide. C’est pour cela qu’il faut rapidement se tourner vers les invocations Link, afin de profiter de la zone Extra Monstre qui n’est pas comptabilisée dedans.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx