Accueil Jeux World of Warcraft WoW : Visions horrifiques et loots corrompus

WoW : Visions horrifiques et loots corrompus

Les visions horrifiques vont désormais drop automatiquement des objets corrompus à partir du mercredi 18 mars.

vignette-world-of-warcraft-patch-8-3-wow-objets-corrompus-infos-details
Les objets corrompus sont un énorme boost de DPS !

Après de nombreuses semaines de demandes de la part de la communauté, Blizzard a annoncé que les visions horrifiques allaient loots automatiquement des objets corrompus à partir du mercredi 18 mars. C’est une excellente nouvelle puisque la corruption des objets est une grande nouveauté du Patch 8.3 et l’un des éléments majeurs pour améliorer votre DPS.

Ainsi, vous pourrez obtenir plus souvent des objets corrumpus et potentiellement loot les meilleurs effets de corruption pour DPS en Raid ou en MM+.


Looter à 100% des objets corrompus en visions horrifiques

Ce changement est assez majeur puisque les joueurs pourront s’assurer de nombreux objets corrumpus chaque semaine. En effet, en réalisant des runs avec plusieurs masques, l’ilvl des objets devrait permettre d’améliorer l’équipement pour Raid ou MM+.

Pour rappel, en éliminant le boss final d’une vision, vous obtiendrez automatiquement un objet. Ce dernier sera désormais corrompu à 100%. Néanmoins, avec plusieurs masques, l’ilvl de cet objet augmente.

Un run complet à 5 masques permet d’obtenir une pièce 470, qui aura désormais forcément un effet de corruption ainsi que potentiellement un effet supplémentaire (gemme ou stats secondaires comme la ponction ou la vitesse).

Ainsi, les visions horrifiques seront le meilleur moyen de loots des objets corrompus, assurant un peu moins de RNG sur l’obtention de ces items.


Bien réussir des visions horrifiques à 4 ou 5 masques

Avec une cape rang 13 ou +, les runs de visions horrifiques sont devenus beaucoup plus simples. Nous recommandons de jouer solo plutôt qu’en groupe si vous comptez faire au delà de 3 masques, surtout sur vos premiers runs.

La nourriture spécifique aux visions est notamment un excellent moyen de survivre. Ainsi, pensez à prendre :

  • Un k-bab permet de récupérer 100 points de sanité. Vous pouvez maintenir une autre nourriture tout en mangeant un k’bab toutes les trois minutes.
  • Le goulash dégoutant est intéressant si vous êtes un DPS ou un Heal, pour récupérer automatiquement 2% de vos points de vie par seconde en vision.

Utilisez des weakauras comme Sanity Tracker ou encore Potion colour pour faciliter vos runs. La seconde permet, en écrivant (en anglais) la couleur d’une mauvaise potion, de déterminer la couleur de la potion vous rendant 100 points de sanité.


Les meilleurs effets de corruption DPS

Tant sur Ny’alotha qu’en Donjons, le DPS sera très important puisque beaucoup de Boss (surtout en HM et MM) possèdent un mécanisme d’enrage (généralement indirect, via une augmentation continue de dégâts). Dès lors, choisir les bons objets corrompus pourrait être la clef pour de nombreuses guildes.

On vous présente ici certains des meilleurs effets de corruption en PvE. Vous pouvez retrouver notre liste complète des meilleurs effets de corruption en MM+ et Raid.

Les effets d’augmentation de stats secondaires : A la différence des autres effets de corruption, ces derniers ne sont pas liés à des procs. Ainsi, pas d’aspect aléatoire. C’est pourquoi dès la première semaine de sortie du Patch, des guildes comme Complexity Limit ont acheté des pièces avec l’effet Magistral par exemple.

Blessure hémoragique : Ne sous-estimez pas cet effet qui ne possède qu’un seul niveau de corruption. En effet, son DPS par niveau de corruption est excellent, faisant de ce dernier une excellente source de DPS en complément d’une autre pièce avec un effet important. Attention néanmoins, il ne sera pas très utile pour un Heal, surtout si ce dernier ne DPS pas dans son cycle.

Appendice dénaturé : Outre les nerfs des autres effets, Appendice dénaturé a profité d’un léger changement dans son effet pour monter dans ce classement. Ainsi, le tentacule est excellent en monocible pour un DPS, notamment au corps à corps. A favoriser en Raid plutôt que MM+.

Dévastation du crépuscule : Dévastation du crépuscule était le meilleur effet de corruption DPS pour l’extrême majorité des classes. Néanmoins, ce dernier a été nerf dans les situations de multicibles (au-delà de 5), limitant un peu son intérêt sur des boss comme Conscience Collective. Il demeure néanmoins, le meilleur trait pour un Tank.

Etoiles infinies : Autrefois le meilleur effet de corruption du jeu, Etoiles infinies est désormais limité par plusieurs facteurs : il doit être sur une pièce de haut niveau (au moins 465-470) et sur du monocible pour vraiment être efficace… Favorisez donc les runs à 5 masques afin d’obtenir le meilleur ilvl et donc le meilleur dps pour Infinite stars.


Les effets négatifs de la corruption

Comme évoqué dans notre guide sur la corruption, vous ne devriez pas utiliser une pièce sur du contenu difficile si votre niveau de corruption dépasse 40 à 50 points. En effet, même si une pièce avec Etoiles infinies rang 3 augmentera fortement votre DPS, les effets négatifs de la corruption pourraient vous tuer sur des Pulls de Boss ou en MM+.

Ainsi, faites attention à ne pas stack plusieurs pièces et favorisez votre meilleur effet si vous ne pouvez pas faire baisser votre niveau de corruption.

A noter que vous pouvez combattre votre double corrompu via un sort de contrôle de foule en plus que l’utilisation de votre cape. Néanmoins, il sera difficile d’utiliser un sort de CC en Donjon à haut niveau uniquement pour votre clone quand ce dernier pourrait être utilisé sur des packs…


Ce changement sur les effets de corruption et objets corrompus qui pourront être loots à coup sûr en visions horrifiques est une bonne nouvelle pour les joueurs en Raid et en Donjons Mythiques +. Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos strats sur le nouveau raid ainsi que des guides sur la Saison 4 des Donjons Mythiques MM+ sur notre portail World of Warcraft.

meta-wow-patch-8-3-guides-et-strategies-boss-raid-ny-alotha-la-cite-en-eveil
Retrouvez tous les guides et toutes les stratégies de Ny’Alotha, la cité en éveil juste ici.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides World of Warcraft (strats, pexing, addons, tiers list) pour Battle for Azeroth.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici