Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

WoW Shadowlands, meilleure congrégation, convenant Mage pour Raid et MM+

Découvrez notre guide pour choisir la meilleure congrégation pour Mage en Raid et MM+ sur Shadowlands.

wow-shadowlands-sl-mage-congregation-convenant-choisir-meilleure-mm-raid-vignette

L’un des nouveaux ajouts majeurs de Shadowlands est le système de convenant, on vous explique comment choisir la meilleure congrégation pour un Mage en Raid et MM+. L’idée est de vous donner une solution rapide afin de choisir le jour J, le bon convernant pour votre classe.

A noter que vous ne pourrez rejoindre qu’une seule congrégation et que changer prendra du temps. Dès lors, le choix est important si vous cherchez à vous optimiser pour Raid, PvP ou MM+.

La meilleure congrégation en Mage pour Raid et MM+

Attention, cette liste pourrait évoluer en fonction de futurs équilibrages (buff et nerfs) réalisés par Blizzard. Les développeurs ont néanmoins confirmé leur intention de ne pas trop toucher aux congrégations durant le Progress, ce qui voudrait dire que les changements majeurs interviendront entre deux paliers de Raid.

Mise à jour : A jour du samedi 21 novembre.

Meilleure congrégation pour Mage

SpécialisationRaidMM+
Mage ArcaneFaë nocturnesFaë nocturnes
Mage FeuFaë nocturnesFaë nocturnes
Mage GivreVenthyrs/Faë nocturnesFaë nocturnes

En mage Arcane, le choix est assez simple puisque Faë nocturnes permet de récupérer plus rapidement vos CD, qui sont l’essence même de votre DPS. Efficace tant en Raid qu’en MM+. Kyrians est également viable dans les deux cas bien que moins optimal.

Pour le Mage Feu, Puissance fluctuante est également bien trop fort tant en Raid qu’en MM+. Dépendant de ses cooldowns, Faë nocturnes donne un boost non négligeable, augmentant d’autant plus avec un grand nombre de cibles. Venthyrs est néanmoins viable, tout comme Nécro-seigneurs.

Enfin, le Mage Givre est une exception puisque Venthyrs est un cran supérieur à Faë nocturnes en mono-cible. Ainsi, dans l’optique où seul le Raid est important pour vous, Venthyrs est le convenant à prendre. Toutefois, pour plus de flexibilité, optez pour Faë nocturnes, permettant ainsi de changer facilement de spécialisation durant la Saison 1.


A noter que, comme évoqué plus haut, si vous comptez changer de congrégation, vous aurez besoin de réaliser de nouvelles quêtes et de remonter dans l’estime du nouveau convenant. Pire, si vous comptez revenir dans votre précédente congrégation, cette dernière vous demandera de faire vos preuves.


Voilà pour notre guide pour choisir une congrégation (un convenant) pour Mage en Raid et MM+. Vous pouvez retrouver tous nos guides spécifiques concernant le MM+ ainsi que l’actualité de Shadowlands sur notre portail World of Warcraft.

wow-shadowlands-SL-MM-tiers-list-classe-specialisation-guides-tips-tuto-bandeau
Retrouvez l’ensemble de nos guides pour Shadowlands
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
gamosaurus-scroll-to-top-button