wow-shadowlands-SL-RAID-chateau-nathria-DPS-distance-cac-meilleurs-tiers-list-best-classe-specialisation-vignette
Notre analyse et liste des meilleures classes et spécialisations DPS pour le premier Raid de Shadowlands, Château Nathria.

On vous présente ici notre liste des meilleurs DPS (à distance comme au corps-à-corps) en Raid pour Château Nathria, le premier Raid de Shadowlands, la nouvelle extension de WoW. L’objectif est de lister les meilleures options en Ranged et cac dans ce Raid. Ainsi, certaines spécialisations peuvent sortir du lot sur des combats spécifiques, mais nous préférons réaliser un aperçu global sur l’ensemble des Boss de ce Raid.

A noter que si vous ne comptez pas viser le Mythique, jouer une classe top tiers n’est pas forcément une nécessité. En outre, si vous n’avez pas d’aspiration à titiller les sommets, il est conseillé d’évoluer sur un personnage maîtrisé plutôt que de jouer une Alpha classe tout neuve.

Alors qui est le meilleur DPS pour le nouveau Raid Château Nathria ? Réponse dans notre guide !

Important : ce classement est basé sur notre observation de la Meta sur la Beta ainsi que notre expérience en Raid. Pour le moment, l’équilibrage de la Beta de Shadowlands est encore en cours de développement. Ce classement est donc purement basé sur le niveau des différentes spécialisations actuellement, sur le patch live de la Beta. Ainsi, nous réaliserons de très nombreuses mises à jour durant la Beta. A partir de la sortie de Shadowlands, ce classement sera à jour en fonction des évolutions de la Meta et des différents patchs.


Les meilleurs DPS à distance pour Raid à Shadowlands

Nous listerons ici les meilleures options DPS à distance pour le premier Raid de Shadowlands, le Château Nathria. A noter qu’outre les dégâts, nous prenons également en compte la survie et l’utilité de la spécialisation en compte. De plus, le profil de dégât (comment la classe réalise des dégâts) est important puisque de nombreux combats comportent des adds.

Le Prêtre Ombre

Depuis deux extensions, le Prêtre Ombre est l’une des meilleures classes DPS de WoW si on en croit warcraftlogs. Constamment placé proche du sommet, le SP était limité par son DPS en monocible pur tandis qu’il excellait sur plusieurs cibles. Si le Patch 8.3 est venu nerf son potentiel, Shadowlands devrait une fois de plus consacrer la spé DPS du Prêtre comme l’une des meilleures options à distance pour Raid. On notera qu’outre un très bon DPS (tant mono qu’en multi), le Prêtre Ombre possède aussi un kit assez intéressant pour Raid, malgré l’absence d’un sort d’immunité.

Le Démoniste Affliction

Bien que nerf depuis fin-septembre sur la Beta, le Démoniste Affliction demeure l’un des meilleurs DPS à distance de WoW sur le Raid Château Nathria. En effet, le profil de DPS est excellent avec un bon DPS en mono mais également la possibilité de DPS des adds sans vraiment perdre sur la cible principale. En outre, l’utilité qu’apporte un Demo en Raid est très forte avec notamment ses pierres de soin mais également sa porte pour le mouvement et sa pierre de rez.

Le Chasseur Précision

Boudé en PvE sur le dernier tiers de BfA, le Chasseur Précision fait son comeback en étant d’assez loin, la meilleure option chez le Hunter. MM est très bon en DPS actuellement avec un très solide burst en AoE sur du cleave (si les cibles sont packées). Ainsi, sur quelques combats, Précision sera compétitif mais ce dernier pourrait souffrir sur des Boss où les adds sont très écartés. En outre, sa survie et mobilité sont très correctes.

Le Mage Givre

Si certains attendaient ici la spécialisation Arcanes du Mage, lisez ces quelques lignes avant de nous attaquer dans les commentaires. Le Mage Givre est l’un des meilleurs DPS à distance au début de Shadowlands en raison de deux qualités : un très bon DPS (principalement en cleave) et une excellente survie. Si le DPS est très souvent considéré comme la clé de tous les combats, une très bonne survie et mobilité permettent de contrer des mécaniques d’un Boss. Ainsi, Givre devrait pouvoir s’illustrer, tant dans une guilde Héroïque que Mythique, par sa capacité à rester en vie tout en étant une solide option DPS.

Mentions honorables : On listera ici deux spécialisations qui possèdent toutes les qualités pour s’imposer au plus haut niveau dans les bonnes mains. Tout d’abord, le Druide Equilibre est une excellente option DPS apportant de bons dégâts mais surtout un kit très complet. Ainsi, s’il ne s’imposera pas sur Details, il sera le couteau-suisse de votre Raid. Ensuite, on doit avouer qu’il a été difficile de mettre de côté le Démoniste Destruction puisque ce dernier est très proche du potentiel d’Affliction actuellement. Ici, on est principalement sur une histoire de chiffre, qui pourrait tourner en faveur du Destrolock d’ici la sortie de Shadowlands.


Les meilleurs DPS au cac sur le premier raid de Shadowlands

Là encore, l’aspect DPS est important mais on ne négligera pas l’utilité et la survie. Il faut dire que les places au corps-à-corps sont généralement chères. Ainsi il est nécessaire d’apporter plus que seulement du DPS. En outre, la survie et la mobilité sont deux éléments qui ont toujours eu un impact sur la Meta des classes cac en Raid.

La meilleure spécialisation du Voleur

« Ah carrément ? ». Oui, c’est facile de dire ça comme ça mais au vu des changements permanents sur la Beta, il est difficile de cibler exactement quelle est actuellement la meilleure spécialisation du Voleur pour Raid. Pour le moment, c’est un duel entre Assassinat et Finesse, tout dépend des changements (presque quotidiens) sur les légendaires/congrégations/conduits/talents. Pour autant, Voleur est actuellement tout en haut de la liste en raison d’un kit global lui permettant de profiter d’une immunité via shadows, de réductions de dégâts sur les aoe avec feint et d’une grande mobilité. En outre, le DPS d’Assa et de Finesse est très puissant en monocible, idéal en Raid.

Le Chevalier de la Mort Givre

Comme évoqué dans nos différentes listes, le Chevalier de la Mort a reçu quelques changements intéressants sur Shadowlands. Parmi les nouveautés, le retour de AMZ comme capacité de base, permettant à un DK DPS d’apporter encore un peu plus d’utilité au Raid. Ainsi, outre son grab et son rez combat, ce CD défensif supplémentaire ajoute une raison supplémentaire de choisir un Chevalier de la Mort dans sa composition. D’autant qu’actuellement, le niveau de DPS de Givre est très bon, avec un solide niveau de burst sur des phases d’aoe assez courtes.

Le Chasseur de Démons Dévastation

Bien que nerf, tant sur son potentiel de DPS que sa survie, le Chasseur de Démons Dévastation demeure un choix incontournable dans tout bon Raid en raison de sa Marque du Chaos. Ainsi, le DH DPS est dans notre liste principalement en raison de ce buff de DPS pour vos dégâts magiques, mais son placement ne concerne donc que le premier Chasseur de Démons dans votre Raid. On est donc dans un cas un peu spécifique où DH est nécessaire pour l’optimisation du groupe, mais inférieur aux autres classes listées ici. Il sera donc préférable d’ajouter plusieurs utilisateurs des autres spécialisations de ce classement plutôt qu’un second DH.

Mention honorable : Le Guerrier Fureur est actuellement un cran en dessous en termes de DPS mais son profil demeure bon avec notamment la phase d’exécution. En outre, le buff AP est désormais unique au Guerrier (plus de parchemin) d’autant que son RC reste un excellent CD de Raid. Dès lors, au même titre que le DH, choisir un Guerrier dans son Raid est une nécessité, Fureur est bien un cran en dessous pour le moment sur la Beta mais son utilité compensera le manque de DPS.


Voici donc notre analyse et liste des meilleurs DPS à distance et cac pour le Raid Château Nathria, le premier Raid de Shadowlands. Si vous êtes intéressés par les Donjons Mythiques, vous pouvez également consulter notre liste globale des meilleures classes et spécialisations en MM+ sur Shadowlands. Pour tout le reste, vous pourrez retrouver l’intégralité de nos guides ainsi que l’actualité de Shadowlands sur notre portail World of Warcraft.

wow-shadowlands-SL-MM-tiers-list-classe-specialisation-guides-tips-tuto-bandeau
Retrouvez l’ensemble de nos guides pour Shadowlands
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici