wow-shadowlands-SL-RAID-chateau-nathria-DPS-distance-cac-meilleurs-tiers-list-best-classe-specialisation-vignette
Notre analyse et liste des meilleures classes et spécialisations DPS pour le premier Raid de Shadowlands, Château Nathria.

On vous présente ici notre liste des meilleurs DPS (à distance comme au corps-à-corps) en Raid pour Château Nathria, le premier Raid de Shadowlands, la nouvelle extension de WoW. L’objectif est de lister les meilleures options en Ranged et cac dans ce Raid. Ainsi, certaines spécialisations peuvent sortir du lot sur des combats spécifiques, mais nous préférons réaliser un aperçu global sur l’ensemble des Boss de ce Raid.

A noter que si vous ne comptez pas viser le Mythique, jouer une classe top tiers n’est pas forcément une nécessité. En outre, si vous n’avez pas d’aspiration à titiller les sommets, il est conseillé d’évoluer sur un personnage maîtrisé plutôt que de jouer une Alpha classe tout neuve.

Alors qui est le meilleur DPS pour le nouveau Raid Château Nathria ? Réponse dans notre guide !

Important : ce classement est basé sur notre observation de la Meta, des résultats en logs ainsi que notre expérience en Raid. Ce classement sera à jour en fonction des évolutions de la Meta et des différents patchs.

Mise à jour : A jour du samedi 16 janvier.


Les meilleurs DPS à distance pour Raid à Shadowlands

Nous listerons ici les meilleures options DPS à distance pour le premier Raid de Shadowlands, le Château Nathria. A noter qu’outre les dégâts, nous prenons également en compte la survie et l’utilité de la spécialisation en compte. De plus, le profil de dégât (comment la classe réalise des dégâts) est important puisque de nombreux combats comportent des adds.

Le Druide Equilibre

La star à distance en ce début d’extension c’est lui ! Le Druide Equilibre est le DPS numéro 1 actuellement dans la majorité des Raids (HM et Mythiques). Disposant d’un incroyable potentiel de DPS, tant en mono qu’en multi, le Boomkin est sans hésiter une arme redoutable quelque soit les combats. En prime, le kit de la classe apporte de l’utilité au raid via notamment son innervate et sa ruée.

Le Démoniste Affliction

Le Démoniste Affliction est l’un des meilleurs DPS à distance de WoW sur le Raid Château Nathria. En effet, le profil de DPS est excellent avec un bon DPS en mono mais également la possibilité de DPS des adds sans vraiment perdre sur la cible principale. En outre, l’utilité qu’apporte un Demo en Raid est très forte avec notamment ses pierres de soin mais également sa porte pour le mouvement et sa pierre de rez.

Le Chasseur Précision

Boudé en PvE sur le dernier tiers de BfA, le Chasseur Précision fait son comeback en étant d’assez loin, la meilleure option chez le Hunter. MM est très bon en DPS actuellement avec un très solide burst en AoE sur du cleave (si les cibles sont packées). Ainsi, sur quelques combats, Précision sera compétitif mais ce dernier pourrait souffrir sur des Boss où les adds sont très écartés. En outre, sa survie et mobilité sont très correctes.

Le Mage Feu

Alors qu’on le croyait mort pour au moins un ou deux palier, le Mage Feu est néanmoins bien présent ! Fort de bons CD offensifs, le Fire Mage demeure une valeur sûre en Raid sur Nathria. Mobile et disposant en plus d’une immunité avec le bloc de glace, la spécialisation Feu est clairement un DPS ranged cumulable sur tous les boss du Raid.

Mentions honorables : Depuis deux extensions, le Prêtre Ombre est l’une des meilleures classes DPS de WoW si on en croit warcraftlogs. Constamment placé proche du sommet, le SP était limité par son DPS en monocible pur tandis qu’il excellait sur plusieurs cibles. Shadowlands devrait une fois de plus consacrer la spé DPS du Prêtre comme l’une des meilleures options à distance pour Raid. On notera qu’outre un très bon DPS (tant mono qu’en multi), le Prêtre Ombre possède aussi un kit assez intéressant pour Raid, malgré l’absence d’un sort d’immunité.


Les meilleurs DPS au cac sur le premier raid de Shadowlands

Là encore, l’aspect DPS est important mais on ne négligera pas l’utilité et la survie. Il faut dire que les places au corps-à-corps sont généralement chères. Ainsi il est nécessaire d’apporter plus que seulement du DPS. En outre, la survie et la mobilité sont deux éléments qui ont toujours eu un impact sur la Meta des classes cac en Raid.

Le Moine Marche-Vent

Alors que les autres spécialisations du Moine souffrent un peu sur l’ensemble du contenu PvE, Marche-Vent est au sommet ! L’une des toutes meilleures spécialisation du jeu actuellement, WW excelle en DPS en Raid. En outre, le buff de dégâts physique apporté par son toucher mystique assure une place à un Moine dans tout bon raid qui cherche à être optimisé.

Le Chevalier de la Mort Impie

Comme évoqué dans nos différentes listes, le Chevalier de la Mort a reçu quelques changements intéressants sur Shadowlands. Parmi les nouveautés, le retour de AMZ comme capacité de base, permettant à un DK DPS d’apporter encore un peu plus d’utilité au Raid. Ainsi, outre son grab et son rez combat, ce CD défensif supplémentaire ajoute une raison supplémentaire de choisir un Chevalier de la Mort dans sa composition.

Le Voleur Hors-la-loi

Alors oui, Hors-la-loi ne sera peut-être pas premier sur tous les combats, il sera même difficile de viser le top 3 de votre Raid, mais globalement, Outlaw est l’un des meilleurs cac au Château Nathria. Outre un DPS assez correct, le Voleur est actuellement en haut de la liste en raison d’un kit global lui permettant de profiter d’une immunité via shadows, de réductions de dégâts sur les aoe avec feint et d’une grande mobilité.

Mention honorable : Le Paladin Rétribution est également un choix en ce premier Raid de Shadowlands, grâce notamment à un bon profil de DPS en monocible ainsi que plusieurs sorts utiles pour le Raid. Son bouclier divin permet notamment d’éviter certaines mécaniques sur de nombreux Boss.


Voici donc notre analyse et liste des meilleurs DPS à distance et cac pour le Raid Château Nathria, le premier Raid de Shadowlands. Si vous êtes intéressés par les Donjons Mythiques, vous pouvez également consulter notre liste globale des meilleures classes et spécialisations en MM+ sur Shadowlands. Pour tout le reste, vous pourrez retrouver l’intégralité de nos guides ainsi que l’actualité de Shadowlands sur notre portail World of Warcraft.

wow-shadowlands-SL-MM-tiers-list-classe-specialisation-guides-tips-tuto-bandeau
Retrouvez l’ensemble de nos guides pour Shadowlands
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici