wow-world-of-warcraft-shadowlands-blizzcon-2020-date-sortie-repoussée-retard-coronavirus-info-extension-vignette
Shadowlands repoussé pour novembre ? C'est une rumeur qui gagne du terrain sur Twitch...

Il semblerait que de plus en plus d’éléments laissent annoncer que la date de sortie de Shadowlands, la nouvelle extension de World of Warcraft, soit repoussée en toute fin d’année 2020. En effet, alors que la phase de test grandeur nature n’a toujours pas débutée, la pandémie liée au coronavirus (Covid-19) ne devrait que retarder la sortie de l’extension. Tandis que les rumeurs se multiplient sur les réseaux sociaux, c’est dernièrement le streamer de Method Jdtob qui a évoqué le sujet sur son stream, considérant qu’une sortie avant la BlizzCon parait désormais compromise…

Mise à jour 1 octobre : Alors que l’on pensait la date ancrée, le 27 octobre ne marque plus l’arrivée de Shadowlands. Désormais l’extension est prévue pour la fin d’année 2020, sans plus de précision. Mais la sortie du prepatch se faisant le 14 octobre, il y a fort à parier que l’extension arrive 4 à 6 semaines plus tard.

Une date de sortie prévue pour la fin de l’été…

Bien que Blizzard n’ait jamais annoncé une date officielle pour la sortie de Shadowlands, le concensus des fans et des analystes se focalisait sur la fin de l’été 2020 (fin août voire début septembre) comme ce fut le cas pour les précédentes extensions. Néanmoins, cette période semble désormais en danger puisque la phase de Beta test n’a toujours pas été annoncée et il semblerait même que la phase d’Alpha étendue n’ait pas eu lieu en début d’année.

Ainsi, le timing de sortie, si on compare avec Legion et Battle for Azeroth, paraît déjà retardé avant même de prendre en compte la situation mondiale du coronavirus.


Shadowlands repoussé pour la fin de l’année 2020 ?

C’est désormais ce que de très nombreux streamers, joueurs et analystes considèrent comme le scénario le plus crédible. Alors que Shadowlands parait déjà en retard au niveau de son développement, la crise du Covid-19 risque d’empirer les choses.

C’est notamment le point de vue de Jdtob, le célèbre streamer et capitaine de Method NA au MDI. Ce dernier a évoqué ce sujet dans la nuit du vendredi 27 mars sur son stream (en anglais), considérant qu’il est presque impossible que le jeu sorte avant la BlizzCon 2020.

D’après lui, la crise du coronavirus devrait repousser la sortie de l’extension de plusieurs mois, potentiellement après la BlizzCon voire même début 2021.

« Alors que l’on pouvait déjà spéculer sur une sortie tardive du jeu… la crise du coronavirus garantie presque une sortie après la BlizzCon pour Shadowlands »

Jdtob, streamer pour Method et vice champion du MDI.

A noter que Jdtob a pu visiter les locaux de Blizzard en Californie durant la BlizzCon 2019 et a notamment eu l’occasion de tester Shadowlands en fin d’année 2019. Il fait partie de ce groupe de joueurs assuré d’obtenir une clé Beta voire même Alpha du jeu et communique assez régulièrement avec Blizzard.


Ainsi, il parait de plus en plus crédible que de penser que la date de sortie de Shadowlands soit repoussée pour la fin de l’année 2020. Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos strats sur le nouveau raid ainsi que des guides sur la Saison 4 des Donjons Mythiques MM+ sur notre portail World of Warcraft.

meta-wow-patch-8-3-guides-et-strategies-boss-raid-ny-alotha-la-cite-en-eveil
Retrouvez tous les guides et toutes les stratégies de Ny’Alotha, la cité en éveil juste ici.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides World of Warcraft (strats, pexing, addons, tiers list) pour Battle for Azeroth.

2 Commentaires

  1. La date de sortie a toujours été fin 2020 ! Donc si c’est repoussé, c’est au moins à courant 2021. Il faudrait voir à ne pas nous prendre pour des bleus gamosaurus, nous ne sommes pas les « Equipes de France » de sports !

    • Bonjour, non la date de sortie n’a jamais été rien du tout en fait, car Blizzard a seulement annoncé « 2020 » comme à son habitude. Or, on est passé de « l’extension sort en été » (cf Legion et BfA) à potentiellement l’extension sortira plus tard. Tout ce que l’on sait officiellement, c’est que le développement a pris du retard à cause du Covid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici