Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

WoW Patch 9.2, tout savoir sur la Fin de l’Eternité

Voilà pour les premières informations et nouveautés concernant le Patch 9.2 de Shadowlands, la Fin de l'Eternité sur WoW.

wow-patch-9.2-zereth-mortis-nouvelle-zone-contenu-vignette

Blizzard vient donc de dévoiler les premières infos du contenu du Patch 9.2 de WoW, qui s’appelle la Fin de l’Eternité. On vous explique et liste ici les principales nouveautés et les enjeux de ce Patch très attendu sur World of Warcraft.

Patch 9.2 la Fin de l’Eternité

Dévoilé le jeudi 11 novembre, le contenu du Patch 9.2 est titré la Fin de l’Eternité. Second gros patch de l’extension Shadowlands, ce dernier est crucial pour la suite de World of Warcraft (voir en dessous). Le Patch devrait être la fin de l’acte autour du principal adversaire de Shadowlands, le Geôlier mais également lancer la suite de l’aventure sur WoW. C’est donc un Patch de transition vers la suite de l’aventure et probablement un avant-gout de la prochaine extension…

Parmi les nouveautés liées à ce Patch, on retrouvera notamment les éléments suivants.

Une nouvelle zone de jeu : Zereth Mortis

Le royaume de Zereth Mortis est bâti par les Fondateurs, une zone qui défie toutes les lois de la réalité et de la physique. Les automates présents dans cette zone sont à l’origine de la création de l’Ombreterre, d’Azeroth et au-delà. Pour autant, cette zone est menacée par le Geôlier qui cherche à s’approprier le pouvoir de Zereth Mortis pour reforger l’existence selon ses desseins.

wow-patch-9.2-zereth-mortis-nouvelle-zone-contenu-1
Une nouvelle zone de jeu : Zereth Mortis.

Vous y retrouverez les Eclairés, qui ont fait de ce territoire un sanctuaire sacré. La faction cherchera à vous aider à défendre Zereth Mortis face au Geôlier.

Contenu en jeu : Zereth Mortis sera le lieu d’une nouvelle réputation, de nouvelles quêtes journalières, d’évènements et de récompenses.

Un nouveau raid sur WoW : le Sépulcre des Fondateurs

Les profondeurs du sépulcre des Fondateurs renferment la clé de voûte des plans du Geôlier. Vous devrez vous approprier la puissance des Fondateurs tout en poursuivant Zovaal dans le sépulcre et en neutralisant ses troupes, mais avant cela, il vous faudra affronter Anduin et découvrir un moyen de résister à l’épouvantable magie de domination du Geôlier.

Contenu en jeu : le Sépulcre des Fondateurs est un nouveau Raid HL où Anduin sera l’un de nos adversaires.

Le retour des Ensemble de Classe !

Les joueurs pourront utiliser la puissance des Fondateurs en collectant un ensemble d’armure de classe via les raids, le JcJ ou les donjons mythique+ MM+. Chaque ensemble comprend de puissants bonus pour 2 et 4 pièces, qui compléteront vos compétences uniques.

Contenu en jeu : des sets d’armure liés à la classe, avec des bonus sur 2 et 4 pièces, comme à l’époque des derniers sets d’armure.


Le contenu supplémentaire de la Saison 3 de WoW Shadowlands

Comme à chaque patch, du nouveau contenu saisonnier fera son apparition sur World of Warcraft. Ainsi, les joueurs pourront retrouver lors de la sortie du patch 9.2 le contenu suivant.

  • Saison 3 de Mythique+ (MM+) et PvP
  • L’ajout de Tazavesh à la rotation des donjons de pierre mythique MM+ (l’instance sera scindée en deux, comme Méchagon sur BfA)
  • Nouvelles montures et mascottes
  • Mises à jour des métiers, des liens d’âme et des intermédiaires
  • Nouveau mini-jeu de danse à la foire de Sombrelune

Le Patch 9.2, un enjeu majeur pour la suite de World of Warcraft

Alors que les anti-Blizzard s’en donnent à coeur joie depuis des mois suite à l’affaire opposant le groupe Activision-Blizzard et l’Etat de Californie, l’arrivée du Patch 9.2 sera un moment très important pour World of Warcraft. En effet, en raison de cette affaire mais également de la situation mondiale liée à la pandémie, le MMORPG est probablement dans une position de faiblesse qu’il n’avait jamais connu auparavant.

Si ces rivaux (FF 14 et New World en priorité) ne sont pas non plus épargnés par les problèmes, WoW n’est clairement plus intouchable. Avec du contenu qui a tardé à être mis en place sur Shadowlands (un écart record entre la sortie d’une extension et l’arrivée de son premier gros patch) puis une sortie déjà tardive pour la 9.2, les joueurs se sont lassés et nombreux ont quitté le navire.

Alors que Classic a été une réussite pour le groupe, Blizzard doit absolument raviver la flamme pour ne pas perdre un peu plus son avance sur ses poursuivants. La situation n’est pas critique mais ce Patch 9.2 pourrait relancer la dynamique autour du jeu comme la plomber pour un bon moment.


Voilà pour les premières informations et nouveautés concernant le Patch 9.2 de Shadowlands, la Fin de l’Eternité sur WoW. Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos informations et guides sur notre portail World of Warcraft.

meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
wow-shadowlands-SL-MM-tiers-list-classe-specialisation-guides-tips-tuto-bandeau
Retrouvez l’ensemble de nos guides pour Shadowlands
gamosaurus-scroll-to-top-button