wow-n-zoth-ny-alotha-la-cite-en-eveil
N'Zoth vous attend dans Ny'alotha, le dernier Raid de BfA.

Ny’alotha est le dernier raid de BfA, on vous présente donc les meilleures classes et spécialisations de WoW pour ce nouveau Raid qui a débarqué sur World of Warcraft au Patch 8.3. A noter que notre sélection prend en compte la majorité des Boss, avec une vision basée sur la performance chiffrée (le DPS ou le HPS) mais également la polyvalence de la classe/spé.

A noter qu’il est tout à fait possible de Raid en Mythique avec une spé ou classe non listée ici. Pour autant, plus vous vous approchez du top niveau (qu’il soit FR ou Mondial) plus il sera important.

Alors qui est le meilleur DPS en Raid sur Ny’Alotha ? Quelle classe domine le Healing PvE de WoW ? Quel tank choisir pour Raid ? Avec quelle classe pouvez-vous briller sur Warcraftlogs ? Réponse à ces questions dans notre guide !

Mise à jour : A jour du vendredi 15 mai.

Retrouvez toutes les stratégies sur notre guide du nouveau Raid Ny’alotha. Pour les Donjons Mythiques +, vous pouvez retrouver notre liste des meilleures classes et spécialisations en MM+.

Les meilleurs spécialisations Tanks en Raid

Le rôle de Tank est primordial sur WoW, tant en Donjons Mythiques + qu’en Raid, puisqu’il dicte les placements et déplacements du Raid. En outre, un Tank doit être capable de résister aux attaques d’un Boss tout en réalisant un DPS suffisant pour faciliter la vie de son Raid. Ainsi, notre classement prend en compte à la fois la résistance mais également le DPS et la polyvalence d’un Tank sur Ny’alotha.

Le Moine Brasseur

Bien que le Moine Brasseur ait été nerf par le Patch 8.3, ce dernier devrait demeurer le meilleur Tank en Raid. En effet, sa capacité à lisser les dégâts devrait être moins efficace tandis que son scaling en points de vie sera réduit. Néanmoins, le Moine devrait rester le Tank le plus sûr à Heal tout en restant très mobile. En outre, son DPS est globalement le meilleur parmi l’ensemble des spécialisations de tanking. Dès lors, le Moine Brasseur devrait être omniprésent à haut niveau dès les premiers soirs en Raid Mythique.

Le Chevalier de la Mort Sang

Le Chevalier de la Mort Sang devrait profiter de l’augmentation de l’ilvl pour vraiment se refaire une place parmi les meilleurs Tanks en PvE à la 8.3. En effet, le DK souffre généralement de l’irrégularité de son Tanking (il a tendance à encaisser beaucoup de dégâts, ses points de vie faisant ainsi le yoyo), rendant le travail des Healers plutôt difficiles. Néanmoins, avec plus de points de vie et stats secondaires, le Chevalier de la Mort devrait être beaucoup plus performant sur Ny’alotha. En outre, la présence de beaucoup de dégâts magiques et la nécessité d’avoir un grab sur les adds, favorisent le DK par rapport à la majorité des Tanks.

Le Guerrier Protection

Bien qu’excellent en MM+, le Guerrier Protection a été pendant assez longtemps sous estimé au niveau de ses performances en Raid. Capable d’apporter un très bon DPS tout en ayant un très bon kit en termes de mobilité, le Guerrier s’illustre surtout contre les dégâts physiques. Or, Ny’alotha est rempli de dégâts magiques (environ 30-40% des dégâts sur les Tanks pour la majorité des combats), un élément qui devrait jouer contre le War à très haut niveau. Toutefois, un Guerrier Tank sera généralement une solide option sur la majorité des combats avec de nombreux adds.

Mention honorable : Le Paladin Protection est une option polyvalente qui apporte beaucoup à un Raid (via ses bénédictions et son Bouclier divin) malgré un faible DPS et une survie inférieure au Moine et Guerrier.


Les meilleures classes Heal pour Ny’alotha

Si les joueurs se concentrent souvent sur le HPS pour classer les Healers, le DPS et l’apport au Raid sont extrêmement importants à haut niveau. Ainsi, notre classement se porte plus sur l’intérêt d’une classe en Mythique plus que sur le Raid en NM voire HM.

Le Paladin Sacré

Si le Progress du Palais Eternel a été dominé par des prêtres disciplines, le Paladin Sacré s’est depuis imposé comme le meilleur Healer du jeu en PvE. Heal complet, le Paladin dispose également d’un excellent DPS semi-passif via sa consécration, ses jugements et surtout son horion sacré. Combiné avec Lueur de lumière, le Paladin aura la possibilité de DPS et de Heal en même temps. Avec de très nombreux combats où les Heals devront DPS, le Paladin Sacré s’imposera comme la meilleure option pour les meilleures guildes. En outre, il est possible de stack deux Paladins dans le même Raid et son utilité (via son aura, ses bénédictions) demeure excellent.

Le Prêtre Sacré

A l’opposé du Paladin en ce qui concerne le DPS passif, le Prêtre Sacré s’est imposé comme un excellent Heal de Raid sur ce palier. Bien que limité en présence au sein des meilleures guildes de la planète lors du Progress, Holy Priest est devenu une classe assez utilisée pour le commun des mortels. Néanmoins, sur certains combats où le DPS est fondamental (comme Ra’Den Mythique), les joueurs de la spé Sacré seront potentiellement forcés à jouer en Discipline afin d’aider leur Raid à rapidement passer en P2 via le DPS apporté par cette spécialisation.

Le Chaman Restauration

Le Chaman Restauration est quant à lui le champion du DPS actif. En effet, le Chaman dispose d’un incroyable potentiel de DPS, lui permettant de facilement dépasser les Tanks sur des combats où ils peuvent DPS. Or, Ny’alotha possède plusieurs combats où le Healing sera assez faible en début de fight, permettant à un Chaman de pouvoir DPS. En outre, son Kit est très puissant avec le Totem de lien d’esprit ou encore cisaille de vent (pour kick à distance), deux sorts qui devraient être très utiles sur de nombreux Boss du nouveau Raid.

Mention honorable : Le Moine Tisse-Brume a la capacité de vraiment s’illustrer si les bonnes conditions sont réunies, bien que l’option de jouer full hâte a été nerfée il y a peu.


Les meilleurs DPS corps à corps en Raid

Nous avons décidé de séparer les DPS cac des DPS à distance afin de rendre les deux catégories plus simples à lire et à comparer. Puisque pas mal de combats ne sont pas très cac friendly, les corps à corps devront justifier leur place via beaucoup de DPS mais également de l’utilité au Raid.

Le Chasseur de démons Devastation

Aucune surprise dans cette liste puisque le Chasseur de démons Dévastation est la spécialisation la plus jouée en Raid Mythique depuis quelques patchs. Les avantages du DH sont nombreux : son DPS est excellent, sa mobilité sans pareil et son utilité est incroyable. En effet, le DH dispose de CD comme Voile corrompu (personnel) et de Ténèbres (Raid) ainsi que Nova du chaos pour assister le groupe sur la majorité des combats de Ny’alotha. En outre, Marque du chaos est un buff essentiel en Raid pour augmenter le DPS des casteurs. Enfin, sa mobilité sera un atout sur pas mal de Boss, notamment pour soak des capacités loin du Raid.

Le Guerrier Arme/Fureur

Surement la classe DPS la plus sous estimée par les joueurs n’évoluant qu’en NM/HM, le Guerrier brillait déjà sur les Raids Mythiques du Palais Eternel. Or, Ny’alotha devrait être encore plus favorable pour le War avec énormément de combats où des Adds devront être cleave. En outre, plusieurs Boss disposent de phases où il sera possible d’execute plusieurs fois, favorisant encore un peu plus le Guerrier. Enfin, les deux spés de warrior apportent de l’utilité au Raid avec Cri de ralliement et globalement une bonne survie via son self-healing.

A noter qu’à très haut niveau, Armes est au niveau de Fureur voire devant selon les combats. Outre le besoin de n’avoir qu’une seule bonne arme pour bien DPS, la spé profite du trait Epreuve de puissance qui scale très bien avec les nouvelles pièces d’azerite.

Le Chevalier de la Mort Givre

A la différence du Voleur, le Chevalier de la mort pourra impacter le Raid sans nécessiter de changer de spé selon les combats (même si Impie pourrait être plus opti sur un ou deux combats comportant beaucoup d’adds). Le DK Givre s’est imposé comme l’une des meilleures classes sur le précédent Raid et il parait difficile de ne pas voir des DK sur la majorité des combats de Ny’alotha. Outre un excellent DPS, Givre apporte sa Poigne de la mort sur des Boss à Adds, un rez combat ainsi qu’une très bonne survie, notamment sur des dégâts magiques.

Mentions honorables : Deux autres classes qui risquent d’apparaître selon les combats : le Paladin Rétribution et le Voleur. Le Paladin est très complet et possède quelques sorts permettant d’éviter totalement des capacités de Boss (son Bouclier divin mais également ses bénédictions). De son côté, le Voleur pourrait souffrir de la nécessité de constamment swap entre Hors-la-loi et Assa pour bien performer mais son Kit est trop complet pour en refuser en Raid.


Les meilleures spécialisations DPS à distance

Alors que de nombreux combats ne favoriseront pas les corps à corps, Ny’alotha devrait être un Raid où les distants seront très nombreux, notamment durant le Progress Mythique. Ainsi, il ne serait pas surprenant de voir des combats où les cacs sont cantonnés à 3-4 joueurs tandis que le reste des DPS seront à distance. Si l’utilité est toujours un point fort, la capacité de cleave sera extrêmement importante sur ce Raid.

Le Mage Feu

Aucune surprise à ce niveau là, le Mage Feu est depuis quelques mois, l’un des tous meilleurs DPS du jeu, tant en Raid qu’en MM+. Ainsi, avec aucun nerf à l’horizon, la spé Fire pourra profiter des très nombreux Boss à adds pour démontrer tout son potentiel DPS. En outre, quelques combats proposeront plusieurs phases d’execute (le Boss ou les adds tombant sous 30% pour reprendre tous les points de vie sur la nouvelle phase) favorisant encore un peu plus son DPS. Enfin, sa mobilité et sa survie seront des atouts non négligeables quant il s’agira de soak des aoe ou de rapidement sortir du Raid pour déposer un debuff.

Le Chasseur maître des bêtes

Le Chasseur BM est un monstre de DPS sur le nouveau Raid en raison d’un kit très efficace en multi-cibles mais surtout via sa mobilité. En effet, le Hunter a la capacité de maintenir son DPS malgré de nombreux déplacements, lui permettant d’exceller sur de très nombreux combats. En outre, sa survie est excellente, évitant ainsi la mauvaise RNG qui pourrait lui faire rater de bons pulls. Ainsi, si son potentiel est plus limité que le Mage Feu, Chasseur maître des bêtes est une option sans risque et très puissante.

Le Démoniste Destruction

Si la spécialisation Affliction a été nerf, Destruction était déjà une excellente option sur des Boss à Adds. Avec plus de la moitié des combats avec des Adds ou plusieurs Boss, la spé Destru devrait pouvoir s’illustrer sur Ny’alotha. Mais outre son potentiel DPS sur plusieurs cibles, le Démoniste devrait être intéressant en raison de son portail (Porte des démons), un élément fondamental sur de nombreux combats. En effet, tout au long du nouveau Raid, les joueurs devront souvent se déplacer à travers la salle pour soak une aoe ou déposer une flaque. Ainsi, outre ses pierres de soin (Création d’un puits des âmes), le Demo aura une grande utilité à la 8.3.

Mentions honorables : Le Prêtre Ombre et le Chaman Elémentaire devraient également s’illustrer dans Ny’alotha en raison d’un excellent DPS en fonction du nombre de cibles présentes. Ces deux devraient un peu remplacer le Druide Equilibre qui risque d’être un peu moins visible que durant le précédent contenu suite à son nerf à la 8.3.


Faut-il  jouer l’une des meilleures classes pour avancer en Raid ?

C’est une question que beaucoup de joueurs se posent à la sortie d’un Patch. Si nous avons listé les meilleures classes et spécialisations pour affronter N’Zoth et Ny’alotha, il faut néanmoins se souvenir que seules l’élite des guildes PvE recherchent l’optimisation à tout prix.

Ainsi, il sera généralement plus intéressant de bien maîtriser (et optimiser) une classe considérée comme moins forte que de switch sur un personnage moins bien avancé. Toutefois, si vous hésitez encore, cette liste devrait vous permettre de faire un choix entre deux personnages !


A noter également qu’une bonne interface PvE et une bonne gestion de sa classe seront des éléments fondamentaux à prendre en compte avant de savoir si votre Chevalier de la Mort Givre est utilisé à très haut niveau ou pas sur WoW…

meta-wow-patch-8-3-guides-et-strategies-boss-raid-ny-alotha-la-cite-en-eveil
Retrouvez tous les guides et toutes les stratégies de Ny’Alotha, la cité en éveil juste ici.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides World of Warcraft (strats, pexing, addons, tiers list) pour Battle for Azeroth.

1 COMMENTAIRE

  1. oubli pas le prêtre sacre en mm je sui actuellement premier hps devant 2 paladin et disco . et je gère mieux le mana que le disco je parle sur un combat complet boss Dead et pas seulement sur les 30 première seconde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici